IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Distancé par Samsung dans la vente de smartphones Apple prépare sa riposte


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Distancé par Samsung dans la vente de smartphones Apple prépare sa riposte
    Distancé par Samsung dans la vente de smartphones Apple prépare sa riposte,
    mais que peut encore faire le constructeur en réalité ?

    Le géant Samsung, pilier de l'OS Android et leader mondial sur le marché du téléphone, à la fois le téléphone classique et le smartphone d'après les analyses de Gartner. Le constructeur coréen affiche des statistiques à donner des sueurs froides à la concurrence.


    Apple, qui est connu comme une référence dans le haut de gamme, subit de plein fouet l'ultra domination de Samsung. La firme a alors décidé de réagir en s'attaquant à son tour à des segments du marché du mobile qu'elle n'avait jusque-là pas abordés. Selon des rumeurs, l'entreprise viserait aussi les petites bourses en lançant l'iPhone 5S et son équivalent low-cost l'iPhone 5C.

    Il faut dire que dans un marché du téléphone en plein essor, qui a connu une croissance de 46,5 % au second trimestre, le manque à gagner pour Apple est grand. Surtout que, pour la première fois, les ventes de smartphones ont atteint les 51,8 % du marché du mobile, dépassant au passage les ventes de téléphones classiques.

    Mais les analystes de Gartner ne semblent pas partager l'enthousiasme d'Apple quant à l'introduction d'un modèle low-cost dans sa gamme de produits : « Apple a besoin de lancer un nouveau modèle haut de gamme, mais il est risqué d’introduire un appareil à bas prix. Le potentiel de cannibalisation est plus important que celui que crée actuellement l’iPhone 4. » explique Anshul Gupta.

    Source : Gartner

    Et vous ?

    Apple a-t-il ses chances de revenir à hauteur du leader ? Partagez-vous l'avis des analystes de Gartner ou croyez-vous en un iPhone low-cost ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Apple a-t-il ses chances de revenir à hauteur du leader ? Partagez-vous l'avis des analystes de Gartner ou croyez vous en un iPhone low-cost ?
    Depuis le temps que Apple annonce revenir dans la course, je ne crois pas que cet un énième modèle qui aura juste un écran avec une meilleure résolution ou de meilleurs composants qui fera la différence. Il faut que Apple retrouve sa créativité comme à l'époque de Steve Jobs c'est sa seule solution...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Apple mise tout sur un seul est unique modèle (maintenant 2) et sur un seul est unique OS. Samsung et tout les autres concurrents proposent tout une gamme de devices, petit, grand, très haut de gamme comme entrée de gamme.

    On ne peut répondre aux besoin de tout le monde avec une seule est unique configuration, c'est logique qu'Apple ne soit pas le premier.
    Mais dans ce contexte d'une seule configuration, les ventes d'Apple n'ont pas à rougir.

    Doit-on vraiment comparer l'incomparable ?

    Ne serais ce que pour ce point je préfère directement me tourner vers Samsung, htc ou autres. En trois marques j'aurais le choix entre 20 modèles/20 prix.

  4. #4
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Ce qui intéresse la Pomme ce sont les bénéfices et non les PDM. Apple vend peu de modèles mais les vend chers. Par contre Samsung vend plus d'appareils mais les bénéfices ne doivent certainement pas être aussi élevés. Ce n'est pas un Galaxy Ace qui ramènera à Samsung 400 € de bénéfices par appareil vendu. Idem du côté des PC où les Mac représenteraient une (très) grosse par des bénéfices du marché PC alors que la PDM des Macs est loin d'être aussi fringante. Tant que les sous rentreront en masse Apple sera serein. Après l'un ne va pas sans l'autre mais Apple n'en est pas là.

    Il reste cependant le problème de l'iPhone 5C low cost. Ce téléphone (enfin surtout sa coque) a désormais trop leaké pour être un mythe. Est-ce qu'il sera bénéfique à Apple ? Je ne pense pas. Tout le monde voit l'image d'Epinal où "les iPhones 5C et 5S cannibaliseraient le marché des smartphones main dans la main" mais je pense que c'est trop beau pour être vrai. Déjà l'iPhone 5C va désacraliser l'iPhone. Il n'y aura plus LE iPhone, le seul, l'unique, le vrai, la relique, le précieux à posséder. Il y aura désormais plusieurs iPhones et l'iPhone que nous avons toujours connu ne sera plus qu'un iPhone parmi les autres du portofolio, fut-il le plus haut de gamme. La gamme iPhone d'Apple ne sera plus qu'une bête rivale des gammes Galaxy (Samsung), Lumia (Nokia), Xperia (Sony), One (HTC), Ascend (Huawei)... Cette profanisation de l'iPhone risque de faire mal à une marque où tous les produits baignent dans le religieux. Bref l'iPhone perdra une partie de son sex appeal et cela peut lui être préjudiciable.

    Pire, l'iPhone 5C n'aura pas le standing de l'iPhone classique. J'imagine bien le 5C avoir un statut de "faux iPhone" ou de "iPhone en toc [ou en plastique]". Un peu comme Windows RT comparé à Windows 8. Et puis j'imagine mal ce genre de discussions entre Mesdames Michu ou entre frimeurs faire long feu :
    - T'as quoi comme téléphone ?
    - J'ai l'iPhone !
    - Lequel ?
    - Euh... L'iPhone 5C. Celui en plastique.
    Alors certes il y a déjà un semblant de précédent chez Apple avec l'iPad et l'iPad Mini qui marchent bien tous les deux. Mais je pense que l'iPad Mini n'est qu'un faux iPad low cost. C'est juste un iPad classique mais avec un écran plus petit. L'iPad Mini s'attaque plus au marché des tablettes à petits écrans (7-8") qu'à celui des tablettes "budget". Là ce ne sera pas pareil. L'iPhone 5C ne sera pas un "iPhone Mini" destiné à ceux qui regrettent les écrans de 3,5-3,8". Ils seront beaucoup plus similaires que les deux iPads et les seules choses qui les différencieront vraiment seront le prix, les finitions et la noblesse des matériaux. On est loin de l'iPad et l'iPad Mini ont beaucoup plus de différences.

    Bref tout ça pour dire qu'au lieu de tout rafler, les 2 nouveaux futurs iPhones risquent bien de se porter mutuellement préjudice.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Apple a-t-il ses chances de revenir à hauteur du leader ? Partagez-vous l'avis des analystes de Gartner ou croyez vous en un iPhone low-cost ?

    Il faut bien prendre en compte deux choses:
    1. les fans de l'iphone achèteront les prochaines versions peu importe les améliorations ...
    2. iOS7 peut redonner un coup de jeune à leur interface et séduire des nouveaux clients
    3. si ils devaient proposer une gamme cheap ce serait mieux pour eux, à l'image de Dacia de créer une sous marque: pear ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Apple a-t-il ses chances de revenir à hauteur du leader ? Partagez-vous l'avis des analystes de Gartner ou croyez vous en un iPhone low-cost ?
    Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut autant de temps à tous ses employé ingé d'apple pour se mettre enfin à sortir des modèle low cost...

    En tout cas, Apple et "low cost" ça fait bizzard à entendre...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut autant de temps à tous ses employé ingé d'apple pour se mettre enfin à sortir des modèle low cost...

    En tout cas, Apple et "low cost" ça fait bizzard à entendre...
    C'est plus une question de communication, Apple pourrait très bien comme pour l'iPad proposer le modèle précédent moins cher ; )
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 27
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    @air-dex
    Il faut que Apple retrouve sa créativité comme à l'époque de Steve Jobs c'est sa seule solution...
    Aahh! La bonne blague du vendredi

    Il reste cependant le problème de l'iPhone 5C low cost
    Il y a un terme français pour çà

    a désormais trop leaké
    Et pour çà aussi!

    où les Mac représenteraiENt
    Aïe!

    Bref tout ça pour dire qu'au lieu de tout rafler,
    Commence par là la pochaine fois, çà me fera gagner du temps

    @ugo-sans-h
    toutE une gamme de devices
    Il y a un terme français pour çà

    @Shuty
    Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut autant de temps à tous ses employé ingé d'apple pour se mettre enfin à sortir des modèle low cost...
    Parce que tu penses vraiment que çà dépend de leur capacité à pouvoir sortir ce genre de modèles?

  9. #9
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Je ne suis pas sur qu'un iPhone low cost aide vraiment Apple, bien au contraire. Je ne suis même pas sur que ça les aide vraiment en terme de parts de marché.
    Le problème actuel d'Apple n'est pas tant le cout de l'iPhone mais le manque d'innovations ou de nouvelles fonctionnalités excitantes depuis des années.
    Même si les nouvelles fonctionnalités de chaque nouvelle version du Galaxy S ne sont pas forcément utiles, on perçoit un certain dynamisme chez Samsung associée à une volonté de proposer quelque chose de nouveau à chaque fois et de .
    Ce qui justifie le succès sans cesse grandissant de Samsung, notamment dans le haut de gamme. Donc Apple devrait chercher à produire un Smartphone et une tablette révolutionnaire plutôt qu'à produire des produits low cost. Sinon, Apple verra ses profits s'effondrer.

  10. #10
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Apple ne fait que du haut de gamme et je crois même qu'il domine le secteur haut de game.

    Que Samsung est premier des ventes je dirai heureusement ils vendent pleins de smartphones différents donc la logique est claire Appe ne vise absolument pas d'avoir le monopole mais bien de vendre plus cher et dominer le haut de gamme ce qu'elle fait très bien , le reste peu importe...

    Et puis si on veut parler de cohérence entre les divers version d'Android et les smartphones dans le marché c'est une autre histoire en réalité Samsung vend plus mais ne gagne pas plus donc le gagnant est Apple.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 54
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    D'accord avec timiteh, et j'irais encore plus loin. Ce ne sont pas des téléphones moins cher qui vont aider Apple, ni même des innovations, mais juste des bons produits.

    Les Iphones aujourd'hui sont complément largués, niveau cartographie, GPS, l’abandon de google map a été un bide total!

    Niveau connection 3G, mon Sony Xperia Sola entrée de gamme permet de naviguer 2 fois plus vite qu'un Iphone 4S (qui vaut 3 fois sont prix neuf).

    Niveau sonnerie... il y a toujours 3/4 des utilisateurs d'Iphone incapable de changer la sonnerie de leur téléphone et qui se retrouvent avec le ridicule et horrible "dring dring".

    Niveau batterie... A quoi reconnait on un utilisateur d'Iphone? Avant de dire bonjour en arrivant il demande si on a pas un chargeur...

    Pas de NFC, connectique propriétaire et donc rare, obligation de passer par I tune pour la moindre manip ce qui interdit d'utiliser le téléphone sur 90% des ordinateurs du monde, etc.

    Non sérieux, à part une belle interface bien fluide, ces téléphones sont carrément surpassés par la concurrence d'un point de vue fonctionnel et pratique.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Smartphones Samsung vs Apple
    Les smartphones Samsung sont les plus performants, les plus fiables, les plus ergonomiques et à un prix plus doux que ceux d'Apple, tout simplement, et le marketing d'Apple n'y fera rien.
    Les consommateurs ne sont pas toujours que des "jambons".

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2015, 15h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2015, 17h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2014, 15h30
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2014, 18h28
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2003, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo