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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

framework :Polycode avis


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut framework :Polycode avis
    Bonjour

    Aujourd'hui, j'ai découvert polycode

    http://polycode.org/

    Ca m'a pas l'aire mal du tout, mais je suis surpris de pas en avoir entendu plus parlé. C'est un framework qui permet de coder soit en c++ ouen lua. En avez vous déjà parlé?

    Bonne journée.

  2. #2
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    Bon vu que tu veux un avis le voila ,alors le site est très jolie et promet pas mal de chose , j'ai regardé le code source , y 'en a pas des masses https://github.com/ivansafrin/Polyco...ontents/Source.

    Et j'ai regardé ce qui ' m’intéresse' , bref les truc basique en 3D.

    Deja en regardant son exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    HelloPolycodeApp::HelloPolycodeApp(PolycodeView *view) : EventHandler() {
     
    core = new POLYCODE_CORE(view, 640,480,false,false,0,0,90);
     
    CoreServices::getInstance()->getResourceManager()->addArchive("Resources/default.pak");
    CoreServices::getInstance()->getResourceManager()->addDirResource("default", false);
     
    CoreServices::getInstance()->getRenderer()->setTextureFilteringMode(Renderer::TEX_FILTERING_NEAREST);
     
    Scene *scene = new Scene();
    SceneMesh *mesh = new SceneMesh("Resources/ninja.mesh");
    mesh->loadTexture("Resources/ninja.png");
    scene->addEntity(mesh);
    mesh->loadSkeleton("Resources/ninja.skeleton");
    mesh->getSkeleton()->addAnimation("Run", "Resources/run.anim");
    mesh->getSkeleton()->playAnimation("Run");
     
    scene->getDefaultCamera()->setPosition(25,25,25);
    scene->getDefaultCamera()->lookAt(Vector3(0,0,0));	
     
    }
    On voit qu'il faut charger les mesh et les texture séparément.

    Ce code source confirme je que j'ai vu sur le code source actuel :
    -Il ne peut charger que les png.
    -Un mesh = une texture ,donc pas possible afficher avec son moteur plusieurs texture sur une mesh.
    -il charge .mesh et .anim des ça me semble pas être du md5 peut être un format personnel
    -animation squeletal se fait que coté CPU donc une limite sur le nombre de personnage affichable (ça dépendra surtout du nombre de poly et de bone du personnage), mais grosso modo pas énorme.

    Mesh and skeletal animation import

    Polycode uses custom mesh and skeletal animation file formats, but you can import mesh and skeletal animation assets from Collada and other popular formats
    Pas vu de loader de collada ,ou d'autre format populaire (niveau code source).

    De mon point de vue irrlicht ou ogre3D sont plus complet et interessant.
    Mais le bon coté c'est que son code montre qu'il faut pas ecrire des millions de ligne pour faire un moteur 3D basique de chez basique (même si perso je le trouve un peu incomplet pour l'appeler basic).

  3. #3
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    En tout cas l'installation est pas simple(faut passer par un logiciel : cmake). Mais bon vue ta critique ça semble limité en effet.

  4. #4
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    A titre purement informatif Kanagi. Pourquoi tu as pas cité Unity? tu cible vraiment que les moteur 3d?

  5. #5
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    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    A titre purement informatif Kanagi. Pourquoi tu as pas cité Unity? tu cible vraiment que les moteur 3d?
    Non pas particulièrement, mais je peux pas le comparer a Unity , Unity est un moteur de jeu très complet , pour le moment son truc ressemble plus a une lib/moteur 3D que a un moteur de jeu.

    Après si je dois conseillé c'est de faire son propre moteur , mais ça effraie en général pourtant je suis sure que tu trouverait plus d'aide a (sur DVP.com en tous cas) pour en faire un que si tu utilise Unity , mais ça dépend il est vrai de son niveau en prog.

  6. #6
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    Dans le meme registre que polycode, je te conseilles Haxe/openFL.
    polycode me semble moyen comme le dit Kannagi-san

  7. #7
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    Ah je connaissais Haxe mais pas openfl je vais aller voir ça merci.

    J'ai été sur "DVP.com" mais le site est fermé apparemment .

    Sinon oui l'idée de faire un petit moteur 3d de base, surtout pour voir comment ça marche m'a toujours attiré mais les infos sont pas simple a réunir. Maintenant c'est plus le temps qui me fait défaut.

  8. #8
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