IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Seul sur un gros projet depuis 1 an. Help !!


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Seul sur un gros projet depuis 1 an. Help !!
    Salut

    Voila maintenant 1 an que je suis dans une boite comme le seul développeur sur un gros projet web php/javascript. J'ai 5 ans d'expérience.
    Le projet utilise les dernières techno à savoir backone, requirejs, bootstrap, php objet, javascript objet, etc...
    Ca fait donc 1 an que je suis livré à moi même pour tout m'organiser et tout coder et ca commence à devenir lourd au point de m'informer sur scrum pour faire bouger les choses.( oui scrum tout seul ca peut faire rire)

    Vous trouvez que c'est normal vous d'être seul développeur dans une boite sur un tel projet? de plus on m'en avait même pas parlé pendant l'entretien d'embauche.
    Mon boss fait le sourd et s'en fiche, en gros c'est débrouille toi et pond moi le truc ! Il y a genre un point avec lui une fois par mois.

    Plus le temps passe et plus le développement me sort par les trous de nez, mais que faire d'autres...

    Vous en pensez quoi de tout ca? j'aimerais bien avoir un avis extérieur

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Peut-être que c'est lourd en terme de charge de travail, mais pour moi c'est génial comme poste, si tu arrives à faire face, puisque tu fais ton projet de A à Z.

    Tu penses manquer d'expertise ou alors tu as trop de travail ?

    Tu dois faire la hotline de ton projet ou alors il n'est pas encore en prod ?

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par tim3w4rp Voir le message
    Voila maintenant 1 an que je suis dans une boite comme le seul développeur sur un gros projet web php/javascript. J'ai 5 ans d'expérience.
    Le projet utilise les dernières techno à savoir backone, requirejs, bootstrap, php objet, javascript objet, etc...r
    Je pense que ca pourrait être pire, tu pourrais voir la même problématique avec des technos obsolétes, la au moins tu avance...

    Ce projet est il critique pour ta boite ? Que se passe t il quand tu pars en vacance ? Est ce que ca correspond a ton poste ? (reclassification possible ? Enfin j'y connais rien). As tu été augmenté ?

  4. #4
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Je suis un dans la même situation que toi depuis 4 mois.

    Cependant récemment un nouveau projet est sorti de nulle part, à livrer en 1 mois et demi. J'ai estimé en jour/homme le temps que ça prendrait sans trop de marge en plus. Et ça dépassait presque du double la date de deadline en estimant également le temps que j'avais personnellement à disposition en fonction de mes horaires.
    J'ai été voir ma hiérarchie pour leur expliquer noir sur blanc que ça n'allait pas le faire et ils ont fini par prendre la décision d'embaucher quelqu'un en freelance le temps du projet.

    La situation n'est pas forcément la même car le développement est bordé par des deadlines pour moi. Mais je me retrouverai à nouveau seul à la fin de ce projet et je me retrouverai avec la même problématique.

    As-tu une partie de ton salaire en primes/variable ? Si tout est en fixe, tu peux te permettre la technique violente de faire tes horaires et point. Surtout si tu n'as pas d'heures sup de payées. Mais si c'est le cas, la question est différente.

    Travailler en scrum n'est vraiment pas bête dans ton cas. Je fais pareil. Si tu estimes tes tickets et que tu t'y tiens. Les tâches vont s'accumuler et s'accumuler et si tu montres à ton responsable que tu ne peux pas faire plus vite car tu as déjà ton emploi du temps rempli sur ton sprint (et que tu t'y tiens), Tu pourrais ainsi peut-être éventuellement lui faire comprendre que seul c'est pas possible. C'est peut-être un peu brutal comme technique, mais c'est une solution.

    Tu as aussi la solution menacer de poser ta démission s'ils ne font rien. Et le faire vraiment s'ils t'envoient bouler. Tu es dans quelle région ?

    Je comprends ta situation et même sur un poste très intéressant et passionnant, trop de stress et de travail n'est franchement pas bon sur la durée.

    Mais honnêtement s'ils ne prennent pas en compte tes remarques, que ça commence à te peser il faut envisager une technique un peu plus bourrine malheureusement.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Je suis sur la région lyonnaise.
    En fait au début c'était super passionnant d'apprendre des nouvelles technos, et puis au fil des mois j'ai fait le tour du coté "nouveauté" et tombé dans une routine.

    Non je n'ai pas d'autre choses a faire que ce projet et on me laisse tranquille dessus. Après je pense que le patron n'avait au départ une vision aussi complexe du projet. (comme toujours avec les patrons et ils ont tendances a voir le truc trop simple dans leur tete)

    Le projet n'est pas encore critique pour la boite car il y a un outil actuel, mais ca commencera a être inquiétant si je n'est pas fini dans 6 mois.

    C'est sûre cela pourrait être pire, mais je n'en voit pas le bout du tunnel, pourtant j'ai fait beaucoup d'analyses et de schémas pour ce projet. Mais c'est complexe et demande beaucoup d'énergie!

    Coté salaire, ca été négocié 27k (1630 net/mois) (sur lyon) Je trouve que c'est pas énorme pour l'éffort à donner et mes 5ans d'expérience.Après sur lyon, j'ai pas mal fouillé sur le net, faut pas rêver un développeur à 2200 euros net par mois je crois pas que ca existe.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    en faite...

    ce qui me revient toujours à l'esprit c'est le coté organisation, j'ai l'impression que c'est une organisation chaotique à savoir:

    - on me donne au début un pdf avec les infos du projet en bref
    - j'étudie le truc, les technos, fait des shémas etc..
    - je me lance dans le code
    - je pose des questions au patron de temps à autre
    - le patron ne s'occupe jamais du projet (1 fois par mois)
    - aucune communication avec les services qui utiliseront l'outil car le patron à son idée fixe, point final.
    - je code, je code
    - et j'ai toujours l'impression qu'un truc ne colle pas, par exemple dans un gros projet on réfléchie à l'ergonomie de l'application non??, ou bien que les différents outils et design du site soit cohérent entre-eux.
    - où tout simplement le problème est dans la gestion du projet en soit (pas de chef de projet, pas de scrum etc..) pour un projet aussi long c'est un peu du suicide non?
    - je dois faire à ma sauce quoi, me démerder de A à Z

    Pour info, le projet est un outil développé principalement en javascript (backbone) avec aucun rechargement de pages (requireJs). Donc je n'ai que des modules javascript. Avec aussi une API php derrière.
    Javascript c'est long, long, long à coder. c'est horrible. A chaque teste ou débug , je dois faire un F5 pour recharger toute l'application et refaire toutes les manips depuis le début

  7. #7
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Ah ouais.

    Citation Envoyé par tim3w4rp Voir le message
    - on me donne au début un pdf avec les infos du projet en bref
    Pas de cahier des charges.

    Citation Envoyé par tim3w4rp Voir le message
    - je pose des questions au patron de temps à autre
    - le patron ne s'occupe jamais du projet (1 fois par mois)
    Pas de chef de projet ni de suivi de projet.

    Citation Envoyé par tim3w4rp Voir le message
    - aucune communication avec les services qui utiliseront l'outil car le patron à son idée fixe, point final.
    Et surtout pas d'implication des utilisateurs, c'est-à-dire pas de conduite du changement, avec un risque de rejet des utilisateurs et surtout un risque de non conformité avec leurs besoins.

    Présenté comme cela ça craint plus. Et pour toi ça veut dire que tu vas peut-être droit dans le mur sans le savoir.

    Moi dans ce cas là je me passe du n+1 pour voir le n+2, ou l'équivalent n+1 côté métier mais là le souci c'est que c'est le patron de la boite. Mais quoiqu'il en soit il faut absolument avoir un minimum d'implication des utilisateurs et un vrai suivi. On peut utiliser toutes les méthodes de projet d'itérations rapides mais s'il y a personnes en face, sauf l'égo d'un patron, ça risque d'être compliqué.

  8. #8
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par tim3w4rp Voir le message
    Le projet n'est pas encore critique pour la boite car il y a un outil actuel, mais ca commencera a être inquiétant si je n'est pas fini dans 6 mois.
    Couvre toi alors.. l'idée (en Scrum ou pas, tu peux aussi faire du cascade plus ou moins standard) c'Est de noter par écrit ta charge et de ton planning de réalisation, et de communiquer dessus.
    Le patron veut que cela soit fait a son idée, mais est ce qu'il t'interdit de montrer tes parties "montrables" aux futurs utilisateurs ? Histoire de vérifier que ca leur plait (et si non, c'est eux qui voient avec le patron).

    Je me suis pas trop penché sur le dev professionnel en javascript, mais il y a des outils : la beta de chrome workspaces, du test unitaire de backbone et doit y avoir pleins d'autres choses.

    Ok, ca te fait encore plus de chose à assimiler, mais vraiment, t'es a la pointe de la technique/hype : tu peux te barrer et a toi le boulot dans un startup de rêve a San Francisco, ou en teletravail te manque rails ici dommage (ou peut-être même a Lyon) : je t'envie un peu

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    merci pour vos réponses

    Il y a un outil interne actuel qui tourne depuis 2ans et pour le patron il connaît tout dessus alors pas besoin de consulter les autres, on lui a fait des retours pendant ces 2 ans alors ils a sont idée fixe.

    J'ai fait une fois une démo mais sans aucun échange avec les utilisateurs (la patron n'aime pas ca, le résultat fonctionnel doit être a son idée)

    Même en mettant en place scrum avec la patron comme PO, je doute qu'il ne prennent le temps de s'investir dans les stories et les réunions.

    Le problème aussi c'est que n'ai fait que des startups et du coup je n'ai pas l'expérience d'une vrai organisation de projet pour m'aider.

    Les USA ca m'aurait plus mais le visa de travail est quasiment impossible à avoir, c'est plus facile de trouver un job que d'avoir l'autorisation d'y aller.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Salut,

    au niveau du salaire, 27k€ pour 5 ans d'expérience c'est pas cher payé je trouve. As-tu un bac+5 ? Si c'est le cas, j'aurai plutôt dit 33/35k€ sur Lyon : ça reste une grande ville, tu es pas à Tulle non plus !

    Pour ce qui est du poste, cela ressemble un peu au mien à savoir le portage d'une application sous Oracle Forms vers une technologie plus récente (Java EE)et l'ajout de nouveaux modules. Par contre toi tu es tout seul, moi je le suis aussi mais uniquement sur mon périmètre, je suis au sein d'une DSI donc ça me permet de voir ce qui se fait dans d'autres services et j’essaie de rester ISO, même si je m'en écarte un peu en me faisant plaisir sur certaines technologies.

    Ta position n'est clairement pas tenable. Pour ma part, j'ai un chef de projet (mais qui ne s'est pas intéressé à la conception de l'outil) et j'organise régulièrement des réunions avec le métier, au moins 1 fois toutes les 2 semaines lors des phases de cadrage et de définition du besoin. Je rédige le cahier des charges, je l’envoie pas mail, je laisse quelques jours et j'organise une réunion pour refaire un tour dessus (souvent ils ont tendance à valider sans lire...). Je n'hésite pas non plus à aller voir régulièrement le métier pour poser des questions et j'assure le suivi des recettes avec eux (je leur colle aux culs).

    Si tu ne peux compter que sur toi même, tu vas droit dans le mur : Un outil existe pour répondre à un besoin, celui-ci provenant des utilisateurs et non d'un chef (même si beaucoup de chefs veulent imposer leur vision).

    D'un point de vue technique, je trouve cette mode du tout JS un peu abusée. Cela peut être performant (et encore pas toujours) mais c'est souvent difficilement maintenable ! Je ne me lancerai pas sur ce type de technologies tout seul et je resterai sur des technologies plus classiques/robustes. Par contre sur de gros projets avec des équipes importantes pourquoi pas
    Dans ton cas tu es tout seul et tu es donc forcément sur un petit projet (comme le mien), même si tu y passes 6 mois, au final ça fait du 90 jours/homme ce qui n'est rien ! Et tu sais donc que pour ce genre de projet, il faut rester simple Pas besoin de monter des usines à gaz pour un projet d'un an/homme

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par tim3w4rp Voir le message
    Les USA ca m'aurait plus mais le visa de travail est quasiment impossible à avoir, c'est plus facile de trouver un job que d'avoir l'autorisation d'y aller.
    C'est difficile, mais si tu as une compétence rare/recherchée.. et démontrable (risque d'être difficile avec ton projet en interne.. mais si tu as developpé des parties réutilisables que tu peux genre mettre sur github ...), je pense que c'est largement facilité.


    (je suis assez d'accord que t'es pas cher payé : j'étais mieux payé sur bordeaux avec moins d'xp, alors que j'étais (suis encore) nul au niveau plan de carrière et négociation)

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    J'ai Bac+2 avec 5 ans d'expérience, je sais pas trop ce que ca vaut coté salaire sur lyon.

    L'application que je développe est comparable à http://www.weebly.com mais avec du versioning en plus pour pas perdre les changements, et quand je regarde ce qu'il ont fait je me dis que moi ca marche mais que je n'ai pas forcément adopter les bonnes méthodes technique et ne suis donc satisfait qu'a 70% du résultat.

    Le Canada ca m'aurait plu oui;

  13. #13
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Oui 27k ce n'est vraiment pas cher payé pour 5 ans d'XP. Pour info sur Rennes les gens de l'INSA sortent à 29 ou 30k en JD, alors que la ville est connue pour avoir des salaires particulièrement faibles.

  14. #14
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 612
    Points : 3 066
    Points
    3 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par tim3w4rp Voir le message
    J'ai Bac+2 avec 5 ans d'expérience
    Citation Envoyé par - Voir le message
    Oui 27k ce n'est vraiment pas cher payé pour 5 ans d'XP. Pour info sur Rennes les gens de l'INSA sortent à 29 ou 30k en JD
    Attention à comparer ce qui est comparable (je ne rentre pas dans le débat de savoir si ces différences sont justifiées ou non, à l'heure actuelle elles existent).

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par FSiebert Voir le message
    Attention à comparer ce qui est comparable (je ne rentre pas dans le débat de savoir si ces différences sont justifiées ou non, à l'heure actuelle elles existent).
    C'est vrai que beaucoup de paramètre entre jeu pour le salair:
    - la région
    - l'expérience
    - savoir négocier son salaire
    - les connaissances et compétences
    - le niveau d'étude
    - la taille de l'entreprise
    - être dans une boite qui ne voient pas les dev comme juste des pisseurs de code

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    En effet en France, pour l'influence sur le salaire, bien souvent x>y
    (x année aprés le bac, compte pour double si 5, y= années d'experience).

    Si le Canada te plairait, tente. Répond a une ou deux offres, tu verras bien.
    En tout cas, je pense que tu devrais valoriser ton xp : 1 ans en "backbone, requirejs, bootstrap, php objet, javascript objet", y a de la demande, même en France, et tu seras bien mieux (payé, au minimum).

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    En tout cas, je pense que tu devrais valoriser ton xp : 1 ans en "backbone, requirejs, bootstrap, php objet, javascript objet", y a de la demande, même en France, et tu seras bien mieux (payé, au minimum).
    Je suis le seul à me dire qu'un an sur un projet où il est tout seul et qui va surement se vautrer avant ou après son départ, ça n'apporte rien ?! Franchement si je vois arriver une personne qui a bossé sur ces technologies mais qui n'a pas de résultats concluants, c'est presque comme s'il n'avait pas d'expérience.

    Pour moi :
    Projet mené à bien = Expérience validée
    Et dans le cas contraire, cela ne vaut rien.

  18. #18
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Ben un mode scrum, ça aurait été bien. T'aurais fait X fonctionnalités/mois et tu les aurais fait essayé au fur et à mesure.

    Après t'as un avantage non négligeable, tu es libre. Moi je suis seul et je trouve ça génial sauf que je suis sur plein de petits projets pour améliorer l'existant donc je sais toujours où j'en suis. Sur un gros projet, si t'es pas capable de voir le bout, c'est que tu n'as pas une feuille de route bien claire.

    Maintenant si tu pense qu'il reste 6 mois, fini le projet, ça sera un plus. Si tu bouge sans l'avoir fini ça va être dur à justifier.

    Par contre niveau salaire, c'est très bas pour une grande ville de province. (En débutant bac+2 on me proposait 24K€)
    ça fait un an? Négocies pour passer à 30K€.

  19. #19
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Pour moi :
    Projet mené à bien = Expérience validée
    Et dans le cas contraire, cela ne vaut rien.
    Le gars a bossé un an sur une techno, il a forcément appris quelque chose (on suppose qu'il est intelligent et pas toujours sur facebook )
    Et même si le projet s'est ou va se planter (de son fait ou pas), un échec, c'est formateur ( mais ca aussi, c'est francais : un échec, c'est forcément que mal)
    Mais pour être plus concret : s'il postule au Canada, ou même a Paris, est ce que tu crois que le gars en face va vraiment s’intéresser à savoir si un projet en interne a bien fini ? Au pire, timewarp dit "je l'ai livré, ceci était bien, ceci etait mieux que l'outil avant, ceci est a améliorer (pour pas faire arrogant)", le recruteur va pas aller plus loin. Surtout pour un poste technique, mais aussi pour un truc plus management - a mon avis.

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 21
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Le gars a bossé un an sur une techno, il a forcément appris quelque chose (on suppose qu'il est intelligent et pas toujours sur facebook )
    Et même si le projet s'est ou va se planter (de son fait ou pas), un échec, c'est formateur ( mais ca aussi, c'est francais : un échec, c'est forcément que mal)
    Mais pour être plus concret : s'il postule au Canada, ou même a Paris, est ce que tu crois que le gars en face va vraiment s’intéresser à savoir si un projet en interne a bien fini ? Au pire, timewarp dit "je l'ai livré, ceci était bien, ceci etait mieux que l'outil avant, ceci est a améliorer (pour pas faire arrogant)", le recruteur va pas aller plus loin. Surtout pour un poste technique, mais aussi pour un truc plus management - a mon avis.
    ouai je suis d'accord avec toi, fini ou pas ils vont pas forcément le savoir lors d'un entretien.

    Je suis dans un effet tunnel (cf Effet tunnel)

Discussions similaires

  1. Utilisation de SCCONS sur un gros projet C++
    Par cybermarcel dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 11h53
  2. Linq to entities très bridé sur de gros projets !
    Par gillou.95 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2008, 16h02
  3. [Plugin][EclipseUML] Rétro ingénierie sur gros projet
    Par Crowell dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2008, 12h06
  4. Recherche membre pour m'aider sur un gros projet
    Par arglow07 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 14h51
  5. Methode de programmation sur des gros projets
    Par dynobremo dans le forum EDI
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2004, 02h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo