Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/04/2006, 12h44   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Emploi] salaire des employés Hotline ?

Salut j'ai regarder un peu dans les liens plus haut les salaires de hotliner et ca me semble bien plus élevé que ce que je gagne actuellement.

C'est à dire a la limite des 1000€ par mois ...

Je me demandais les salaires que gagnent les hotliner en province pour des assez grosse boite comme free cegetel 9telecom Club internet etc ...

merci d'avance pour vos reponses !
Agité est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2006, 12h58   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Les salaires donnés concernent souvent Paris. Enlève 25%* pour te faire une idée en province.

* Par ailleurs, une récente étude démontre qu'il faut gagner 50% de plus à Paris pour avoir la même qualité de vie qu'en province

Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
Hephaistos007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2006, 17h15   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
personne ne bosse en hotline en province ?
Vieux 27/04/2006, 17h34   #4
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Je dirais plutôt : peu de monde vient voir la rubrique Discussions emploi, carrière, études & Juridique
vtrone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2006, 17h58   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
deja il faudrait que les boites que tu cites aient des hotlines en france car, à mon avis, ce n'est pas le cas de toutes. Plus d'une doivent etre à l'etranger
Vieux 27/04/2006, 18h12   #6
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Je suis en province, dans une activité de Hotliner dans le domaine informatique. N'ayant pas trouvé les moyennes de salaires dont tu parles, je ne saurais me situer mais je suis aux alentours de 1500 € par mois..

My two cents
be_on_edge est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2006, 11h05   #7
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hephaistos007
* Par ailleurs, une récente étude démontre qu'il faut gagner 50% de plus à Paris pour avoir la même qualité de vie qu'en province
Alors ça j'y crois pas une seconde

A paris t'a pas besoin de voiture par exemple... et une voiture ça coute cher... quand t'es en couple c'est 2 voitures... donc ça coute très cher
Et en info, la concurrence sur le marché de l'emploi est bien plus forte et donc les salaires sont bien plus faible, en plus les recruteurs sont plus exigent... bref... ça doit être une étude de parisien
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2006, 12h28   #8
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Fred_D
A paris t'a pas besoin de voiture par exemple...
Bah pourquoi ya plein de voiture partout et tout le monde énervé au volant alors ?

Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
Hephaistos007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2006, 10h35   #9
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
A paris t'a pas besoin de voiture par exemple... et une voiture ça coute cher... quand t'es en couple c'est 2 voitures... donc ça coute très cher
Et en info, la concurrence sur le marché de l'emploi est bien plus forte et donc les salaires sont bien plus faible, en plus les recruteurs sont plus exigent... bref... ça doit être une étude de parisien
Ton loyer à Paris ? Moi en province ~600/700€ pour une maison (90m²) avec jardin et garage.
La bouffe bien moins cher en regles général (je parle des produits frais pas des magasins discount)
A Paris pas besoin de voiture !? Mais d'ou sorte tous ces bouchons ?
Deplus je suis sur qu'a kilometre egale on depense moin de carburant.

Et je ne parle même pas de la qualité de vie qui n'est pas vendable.
bergi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2006, 11h15   #10
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à macben Envoyer un message via MSN à macben
En france il n'y a pas que Paris et la Province...

Des grandes villes comme Marseille, Lyon, Nantes, etc. rejoignent Paris en loyer, coût de la vie (sans forcément les atteindre), mais pas encore en salaire.

Faut arrêter de croire qu'à Paris on vit pauvrement avec 2000 euros par mois alors qu'en province avec 2000 euros par mois on vit comme un milliardaire, le problème n'est pas aussi simple que cela.

Tout le monde conviendra que le coût vie en banlieue parisienne n'est pas la même que celle dans un arrondissement (pb de la voiture nécessaire en banlieue par ex), de même que vivre dans le Cantal n'a pas le même que vivre dans un appartement dans une grande ville.
macben est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2006, 12h39   #11
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Agité
Salut j'ai regarder un peu dans les liens plus haut les salaires de hotliner et ca me semble bien plus élevé que ce que je gagne actuellement.

C'est à dire a la limite des 1000€ par mois ...

Je me demandais les salaires que gagnent les hotliner en province pour des assez grosse boite comme free cegetel 9telecom Club internet etc ...

merci d'avance pour vos reponses !
Bonjour,

Souvent, cela dépend de ton niveau dans les hotline. Si tu es N1 (réponse au client et résolution en 10 /1 5 minutes), tu as un niveau "basique" donc un salaire en conséquence même si tu es très qualifié.

Aprés, en hotline, tu as aussi les N2, N3 qui eux sont plus pointu sur un sujet et peuvent gagner plus.
D'où peut etre une explication des différences entre les grilles et la réalité

Perso pour l'avoir fait, les interimaires qui étaient avec moi était pas trop mal payé grace aux primes de précarités et autre mais bon, ca dépassait pas le 1200€ net mensuel au mieux!

Bon courage
nebule est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2006, 14h05   #12
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Disons que je passe rarement la barre des 1000€ et c'est un boulot très enervant par moment, on est payé au SMIC pour le travail qu'on fait et je trouve ca lamentable.

Avec plein d'autres problèmes interne c'est pas le mieux c'etait pour faire un comparatif avec les autres hotliner qui travaille en province.

C'est un metier qui vas s'amplifier au cour du temps c'est pour ca qu'ils payent une misere et recuperent des gens qui ont vraiment des besoin alimentaires ou autre.

Pas plus d'info que ca alors ?
Vieux 05/05/2006, 15h03   #13
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Agité
Disons que je passe rarement la barre des 1000€ et c'est un boulot très enervant par moment, on est payé au SMIC pour le travail qu'on fait et je trouve ca lamentable.
Oui (enfin tout dépend de ton niveau dans la hotline) mais reconnait que le boulot produit est vraiment rébarbatif et ne nécessite ni de grand diplome, ni une grande vivacité d'esprit.
Pour en avoir fait 2 mois, j'en pouvais plus et je les aurais tapé les utilisateurs parfois
"Mon ordi s'allume plus" "Et il est bien branché ? " "Ha bah je sais pas, je vais regarder ... Ha bah non! Ha bah la ca marche mieux!"...

C'est caricatural mais tellement vrai

Je veux pas dénigrer ton travail mais y'a pas bcp de possibilités d'évolution dans ce genre de poste et pas franchement besoin d'être hyper calé en informatique
Donc bon, ok le smic c'est pas bcp mais faut bien une graduation non ?

As toi de chercher à évoluer, faire des formations, passer Niveau2 ou 3...
nebule est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2006, 10h16   #14
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
peut être mais j'ai pas vraiment le choix et je ne suis pas le seul dans ce cas la. On est beaucoup a être dans la merde niveau thune et on trouver ca pour depanner.

Après les connaissances je ne suis pas d'accord avec toi il en faut quand même. Même si sa reste relationnel la pluspart du temps.

Quand a l'evolution, il ya des possibilitées et même de bonnes mais il faut pouvoire evoluer dans ce genre de boite ca tourne très vite aussi.

Après c'est sur que j'aimerais faire des etudes de prog mais bon ce sera peut être pour une autre vie
Vieux 06/05/2006, 16h14   #15
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Agité
Ya encore des hotliners en province ? Je croyais que ce genre d'entreprise avait délocaliser tout ses services à l'étranger.
[Troll] Sans faire de raccourci stéréotypé, le niveau des hotlineurs de chez 9 par exemple est lamentable ! Faites un test: ils refourguent un max de forfait+modem toute la journée mais demandez leur ce qu'est un modem. A part la réponse bateau "c'est une boite (magique) pour se connecter à internet", il en savent rien. Les hotlines techniques heureusement sont plus calées.[/Troll]

Vieux 10/05/2006, 19h12   #16
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Je peux te dire qu'il ya de sacrets boulets en hotline qui s'y connaissent juste un peu plus que le client et aussi des grosses brutes ca ne veux absolument rien dire mais au prix ou ils payent leur employé il ne faut pas s'etonner de la qualité des services surtout pour le niveau demandé.

Mais c'est vrai que les hotline sont de plus en plus delocalisée et on vois la qualité des services se degrader aussi ...
Vieux 17/05/2006, 16h45   #17
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
1000 euros le hotliner ? Le smic est plus élevé !

Pour ma part dans notre société les hotliners (sur des progiciels) sont payés entre 1300 et 1700 euros (net mensuel). Mais à ce prix ils font des déplacements pour faire des formations en clientèle pour les mettre "en contact avec le terrain/client". D'ailleurs, ceci est une bonne chose à mon sens .

Postes basés à Nancy.

PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi
30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc...

Mes articles
Alexandre T est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2006, 09h07   #18
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lapanne
Citation:
Envoyé par Hephaistos007
Ya encore des hotliners en province ? Je croyais que ce genre d'entreprise avait délocaliser tout ses services à l'étranger.
Surtout des hotline interne, i think. J'ai un potes qui bosse en Hotline Nivo 2 pour Airbus à Toulouse. C'est pas encore le salaire d'un ingé études et dev, mais on s'en rapproche doucement
lapanne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2006, 22h00   #19
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salaire HL

Bonjour,

Je travaille dans une boite de HL en province (Lyon) et je gagne 2150 euros net par mois. Il y a 4 ans, quand je suis arrivé, je pensais pas rester 6 mois. Je gagnais 1500 euros a ce moment la. J'ai grimpé les echelons petit a petit, et maintenant je trouve que j'ai un boulot d'enfer, et j'ai quasiement le plus haut salaire. Je changerais pour rien au monde. Bien sur, la boite ou je bosse y est pour bcp, je n'aurais surement jamais fait cette "carriere" ailleurs.
Je pense que l'idée que les gens se font des HL est fausse. Je bosses dans une HL haut de gamme : C'est pas l'abbatage, on nous tape pas sur les doigts si on fait pas nos quotas quotidien (d'ailleurs y en a pas officiellement), c'est nous qui appelons les clients.

Tout ca pour dire que je pense qu'on peut tout a fait s'eclater dans une HL, mais que l'environnement y est pour beaucoup.
fparis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.

Partenaires

Hébergement Web