|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Fedora et xp sur mon pc. Ca fait peut etre 2 ou 3 mois que je n'étais plus allé sous linux qui marchait nikel et quand je le lance il s'arrete au démarage du début ( Ecran noir ecriture blanche Booting ... machin machin). alors y a ecrit Citation:
Voila vu que j'ai des données importantes sous ma partition linux et que je peux pas y accéder par xp quelqu'un aurait une solution? Merci Laurent |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
salut,
je ne sais comment dépanner mais ce que tu peux faire pour tes données : booter sur un livecd utiliser explore2fs depuis windows : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm ou le driver windows pour ext2/3 : http://www.fs-driver.org/index.html si tes partitions sont dans ce format.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
essaye de la mettre a jour, quelle version as tu ? tu as ajouter un periph depuis la dernier fois que t'en es servi. a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
quand tu es sur la mire de lilo (en esperant que tu as lilo en chargeur de démarrage)
tu appuies sur la touche echap de ton clavier ensuite sur la mire de commande , tu tappes si linux démarre bien édite le fichier /etc/lilo.conf et ajoute l'option nocapi il faut que tu regardes sur google ou le man lilo pour savoir excactement quoi tapper à quelle ligne |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Le mettre a jour? comment?? je peux pas rentrer dedans.
Il me semble pas avoir ajouter un periphérique. Et pour le démarage j'ai Grub pas lilo. Il est ou le fichier de config Grub? PArcontre avec explore2fs j arrive a voir ma partition. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
/boot/grub/menu.lst pour le fichier de config grub
Citation:
![]() faudrait faire un bashfr à la developpez.com (je serai en tete de log )
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
je ne peux pas lire ce fichier. il me répond "Can't handle anything but regular files at the moment"
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
démarre avec ton cd d'install fedora en mode rescue , ça doit être dispo en tappant F1
tu mountes tes partitions en rw dans /mnt par exemple et là tu edites ton fichier grub |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
j'ai essayé avec le cd de réparation mais ca plante à un moment. J'ai plus les cd d'installs je vais les regraver ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Salut,
ça devrait marcher avec le cd-Rescue de FEDORA, c'est pas pour rien qu'il s'appelle CD de Recup.. Essai avec ça et tiens nous au courant ! !
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
c ca en fait que j appelais cd de réparation... Mais il plante pendant l execution
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com