|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a tous,
voila je suis en train de réaliser un serveur TCP sous une distrib Debian. J'aimerai qu'a chaque connection de client un thread soit crée.J'ai trouver quelques sources en exemples mais elles sont en C. Si quelqu'un aurai un exemple ou meme un squelette de serveur ca serai gentil. Sinon une autre question, comment faire pour permettre a mon programme de tourner en continu? merci d'avance. kingkong |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
[EDIT]Desolé ca a vraiment une sale tete, mais le nouvo forum deconne grave chez moi !!!! [/EDIT]Salut, Pour que ton programme tourne en continue, il faut le daemoniser ... voici un petit exemple (en C toujours) : http://www.enderunix.org/docs/eng/daemon.phpPour tes exemple de serveur, tu les veux en quel langage ? En voici un rapide en python (non daemonizé) : import socket, refrom threading import Threadclass Action (Thread): def __init__ (self, thesock): print 'Recv a connexion' self.thesock = thesock Thread.__init__(self) def run (self): # Tes actions self.thesock.close ()if __name__ == "__main__": s = socket.socket (socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) s.bind (('0.0.0.0', 8888)) s.listen (20) while True: (thesock, addr) = s.accept () Action (thesock).start ()PS : Désolé mais j'arrive pas à mettre le code en forme ! Ca marche po ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Euh...
Les exemples sont en C certes mais toi, tu programmes en quoi justement? je te renvoie à la FAQ http://www.developpez.com/faq du dit langage. Je pense que le sujet a été traité maintes fois
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
Désolé, je programme en C++
merci kingkong |