IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #1241
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Bravo pour ton grand projet, un bien beau jeu bien fait et terminé, ça fait plaisir a voir
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  2. #1242
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Merci à tous !!

    C'est vrai qu'en regardant derrière, c'est le parcours du Papi Combattant !!
    Mener un projet de ce type est vraiment une tâche ardue ... Même pour un jeu "simpliste" comme Papi Commando !
    On passe de la super motivation, à la démotivation, au découragement ... Et puis on arrête, pour mieux rebondir jusqu'à ce que l'on a envie de tout faire valser, alors on doute, on va taper la fonte, les sacs, les copains ( ... ), et on repart de plus belle !
    Un vrai chemin de croix ... La création d'un jeu vidéo, ce n'est pas une sinécure, ça tient parfois du "sadomasochisme", car on peut y laisser des plumes ( je ne compte plus les nuits blanches avec des horaires en 2/8 et les entrainements derrière ... ), mais on aime ça !
    C'est vrai que c'est triste de ne pas voir aboutir un projet qui partait sur les chapeaux de roue car c'est très difficile de le tenir hors de l'eau ! L'humain étant ce qu'il est, ses créations ludiques suivent sa même courbe de forme et l'overburning est parfois monnaie courante !
    Parfois je me dis que rédiger un jour, un manuscrit sur la conception du jeu amateur vu par un amateur et écrit par un amateur pourrait être, un exemple à suivre pour les novices motivés désirant se lancer dans l'aventure.
    Mes "longs" post sont un peu semblables à cette idée : j'écris autant sur du technique, que mes humeurs du moment, mes joies, mes peines, mon enthousiasme ... C'est sans doute barbant à lire pour le développeur "Pro" qui n'a de grâce qu'à la technique, mais j'investis une telle énergie créatrice, émotionnelle et personnelle que cela dépasse le cadre "Technique" de cette activité ( On rejoint un peu certain post de DvP ^^ ) !

    Bref, à peine un projet terminé, j'ai toujours envie de me lancer dans un autre ... du moment que j'ai LA technologie qui me permet de le faire, car je ne me fais pas d'illusion .. Sans QB64, j'aurai sans doute mis fin à ma passion !
    La ou certain ont une facilité de s'adapter aux nouvelles technologies, pour moi c'est le blocage instantanée car j'ai une partie de moi qui est "coupée" : mon imagination et ma logique de synthèse ( et surtout, ma patience ! ), mais j'ai encore ce rêve un peu fou, de m'investir à l'apprentissage d'une nouvelle technologie, j'ai une ribambelle de bouquin ( C, Java, .. et même du Delphi ! ) mais passé les 40 premières pages en mode console, je décroche par manque d'intérêt !

    Allez, j'arrête ce pseudo monologue ... Et n'oubliez pas, Papi Commando will never DIE !

    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  3. #1243
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    mais j'ai encore ce rêve un peu fou, de m'investir à l'apprentissage d'une nouvelle technologie, j'ai une ribambelle de bouquin ( C, Java, .. et même du Delphi ! ) mais passé les 40 premières pages en mode console, je décroche par manque d'intérêt !
    Loin de moi l’envie de te faire changer de techno (surtout quand on voit ce que tu arrives à faire avec QB64), seulement je pensais, vu que tu as un certain passif sur VB6 et le Basic en général, le combo VB.Net/XNA (ou VB.Net/Monogame) ne devrait pas trop te poser de problème je pense.

    Bon après vu que le développement n’est "qu’une passion" pour toi, tu n’es pas contraint par un quelconque choix technologique (contrairement à un développeur de métier qui doit s’adapter car il n’a parfois pas le choix ; besoin spécifique, existant chez le client, choix du DSI, etc...).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #1244
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Faudrait qu'on porte qb64 sur sdl 2.0 avec un vrai moteur de rendu rétro qui permette d'aNimer les sheets les palettes et les scanlines.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  5. #1245
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Loin de moi l’envie de te faire changer de techno (surtout quand on voit ce que tu arrives à faire avec QB64), seulement je pensais, vu que tu as un certain passif sur VB6 et le Basic en général, le combo VB.Net/XNA (ou VB.Net/Monogame) ne devrait pas trop te poser de problème je pense.

    Bon après vu que le développement n’est "qu’une passion" pour toi, tu n’es pas contraint par un quelconque choix technologique (contrairement à un développeur de métier qui doit s’adapter car il n’a parfois pas le choix ; besoin spécifique, existant chez le client, choix du DSI, etc...).
    Merci pour les conseils. En effet, le VB.NET est assez similaire à l'ancien VB6 que j'ai souvent utilisé par le passé ( j'ai encore VB6 d'installé, et je l'utilise encore avec l'éditeur de Papi Commando qui est réalisé avec ... )
    XNA et Monogame, ce sont des FrameWork ?! Car moi j'ai surtout utilisé DirectX par le passé ( la version 8.1 ... ) et je galérais pas mal, mais j'y arrivais quand même ( voir mes projets Danny The Boss et Rol'An'Go ARENA qui utilise DirectX & VB6 ) !
    Après VB.NET, c'est de la POO non ?! Moi j'ai été formaté au "Procédural" ! Mais sans doute, que la POO n'est pas une obligation en soi.
    Mais dans l'immédiat, je reste avec QB64 avec mon tout dernier projet : Boats & Guns !

    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    Faudrait qu'on porte qb64 sur sdl 2.0 avec un vrai moteur de rendu rétro qui permette d'aimer les sheets les palettes et les scanlines.
    Ca serait une très bonne idée ... J'en ai touché deux mots à Galleon, le créateur de QB64, mais ce dernier a développé QB64GL avec l'accélération Hardware via OpenGL ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ), et après avoir fais des tests avec Papi Commando, il s'avère que la version SDL était plus véloce que la version GL ... Bref !
    Mais le code source de QB64 est disponible, et il suffirait d'intégrer certaine instruction graphique de SDL2.0 au code source et le tour est joué ! Mais cela dépasse le cadre de mes compétences !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #1246
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    je m'ai planté j'ai fait une faute de frappe dans mon post
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  7. #1247
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Tiens, un ami du net ( l’administrateur du site AllGamers.fr ) m'a demandé si j'avais un contact chez Ubi Soft Montpellier ...
    En fait, leur siège se trouve à Castelnau le Lez à deux pas de chez moi !
    Du coup, je me demande si je ne vais pas y aller faire un tour avec une petite clé USB avec le vieux salopard barbu et tenter ma chance ... sans me faire d'illusion bien sûr !
    Au pire j'ai les agents de sécurité sur le dos, au mieux j'y laisserai une clé de 2 Go ... !

    Je vous tiendrai informé, on ne sait jamais, sur un malentendu :


    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  8. #1248
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Du coup, je me demande si je ne vais pas y aller faire un tour avec une petite clé USB avec le vieux salopard barbu et tenter ma chance ... sans me faire d'illusion bien sûr !
    Prends rendez-vous par mail si tu veux éviter de te déplacer pour rien : un rendez-vous improviste dans une si grosse boîte avec des procédures plutôt strictes je n'y crois pas vraiment
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  9. #1249
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    le combo VB.Net/XNA (ou VB.Net/Monogame) ne devrait pas trop te poser de problème je pense..
    Il y a même un binding de SFML sur VB.NET

  10. #1250
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    XNA et Monogame, ce sont des FrameWork ?! Car moi j'ai surtout utilisé DirectX par le passé ( la version 8.1 ... ) et je galérais pas mal, mais j'y arrivais quand même ( voir mes projets Danny The Boss et Rol'An'Go ARENA qui utilise DirectX & VB6 ) !
    Ce sont effectivement des Framework de jeux vidéo très accessibles (ils se situent un peu au dessus de la SDL en termes d’abstraction), et possèdent tout deux la même syntaxe (Monogame reprend en fait le flambeau de XNA, ce dernier n’étant plus mis à jour depuis deux ou trois ans). Après tu as également la possibilité d’utiliser un wrapper de DirectX (comme SlimDx ou SharpDx), tu te retrouves ainsi avec les appels d’API classiques (cela dit depuis la version 8.1 il s’en ai passé des choses =P).

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Après VB.NET, c'est de la POO non ?! Moi j'ai été formaté au "Procédural" ! Mais sans doute, que la POO n'est pas une obligation en soi.
    Vb.Net a été mis en place pour faire basculer les utilisateurs VB6 sur la plateforme .Net en douceur et permettre une conversion rapide des projets existants (Visual Studio permet (permettait ?) de convertir un projet VB6 en projet Vb.Net en quelques clics via un assistant). Du coup, oui, de part sa compatibilité avec VB6 on peut tout à fait aborder Vb.Net avec une approche procédurale (on retrouve les Subs et autres Fonctions).

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Mais dans l'immédiat, je reste avec QB64 avec mon tout dernier projet : Boats & Guns !
    Et tu as tout à faire raison, mon intervention faisait seulement référence à "ton rêve un peu fou" =P

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Il y a même un binding de SFML sur VB.NET
    C'est vrai, il y en a un pour la SDL aussi ^^ mais je n'ai jamais testé tout ça.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  11. #1251
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 33
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Bonjour,
    Annonce officielle : le projet est terminée et restera dans sa version actuelle 4.5 !
    Pour la suite, j'elaborerai des versions boites "collector" ... Je vous en tiendrai informé !
    Merci à tous de votre fidélité durant cette année de développement.
    Vetea
    Félicitations pour avoir mené ce projet au bout et de manière très complète. Comme tu l'as dit, c'est un peu le chemin de croix de finir un jeu. Bravo !

  12. #1252
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Merci encore pour vos messages !!!

    Donc, voici mes démarches "Commerciales" du jour :

    1/ Soumission du projet sur le site GOG.COM ( site spécialisé dans les jeux vidéos "Rétros" et indépendants )
    2/ Appel à la maison mère d'Ubi Soft, et contact avec une personne s'occupant des propositions et études de nouveaux projets. Contact par mail bien entendu !
    Je vais m'empresser d'écrire à cette personne et puis ben ... On verra bien !! Alea jacta est ...

    Je vous en tiendrai informé !

    A bientôt !

    EDIT :
    A titre informatif, la personne que j'ai contacté est Monsieur Tommy François, Directeur du développement des licences d'Ubi Soft.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  13. #1253
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour Ubisoft, j'avoue que je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient en faire, mais vous n'avez rien à perdre à essayer. Ca m'étonnerait que vous tombiez sur des "sales cons", les professionnels du jeu vidéo sont des passionnés la plupart du temps.
    Par contre, gog.com est une bonne idée, et pourquoi pas tenter steam http://steamcommunity.com/greenlight/faq/?l=french.
    Pour ce type de jeu, ce serait intéressant de faire un portage flash ou javascript/html5. Ca ouvrirait la porte à plein de portails de jeux gratuits comme kongregate par exemple. Un portage mobile peut être envisagé aussi.
    En fait l'enjeu majeur des développeurs de jeux indépendants, c'est de se faire connaitre. Hors avec presque 40.000 vues sur ce thread, vous avez déjà une petite communauté avec vous !

  14. #1254
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour et merci de vos conseils !
    Concernant Ubi Soft, c'est un peu un coup de Poker ... De toute manière je n'ai rien à perdre, je ne vis pas de ma passion, c'est juste par opportunité et aussi par curiosité, sait on jamais ! Il y a tant de projets amateurs, indépendants, pros sur la planète, tant de développeurs compétents et talentueux désireux de sortir de la masse, tant de jeux intéressants, passionnants qui ont nécessité des frais, des sacrifices, des années de développement que rien qu'à y penser, on se demande pourquoi on prendrait l'initiative d'une telle décision ?
    Et bien pourquoi pas. Voilà c'est tout !
    Concernant le portage, je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas les compétences nécessaire pour un portage sur ces technologies la. Mais on pourrait envisager un travail collaboratif pour de telle conversion.
    Steam Greenlight .. Oui ça serait une excellente idée. Il faut payer un droit de 100$ pour ensuite proposer ses œuvres ce qui me freine un peu sur le principe. Mais on a rien sans rien, c'est un fait !
    Mais merci pour le lien, je le garde sous le coude.

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  15. #1255
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Pour javascript/html5, j'ai fait cette (toute) petite demo de shoot'm up il y a 2 ans :
    http://www.kaal-games.com/shootmup/html/other_menu.html
    C'est basique mais il me semble que les bases ne doivent pas être si éloignées.
    Le code m'appartient évidemment, mais si quelqu'un a du temps et de la motivation pour ce portage, je suis open...

  16. #1256
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Elaboration de la boite "Collector" !
    Bonsoir à tous,

    Maintenant que la partie "Software" du projet est terminée, attaquons nous à la partie Packaging du jeu !
    J'ai passé commande des différents éléments pour l'élaboration de la boite "Collector" du jeu !


    - 5 clés Usb de 2Go de type "Balles" pour le support physique.


    - 5 Mugs "Papi Commando"

    - 3 stylos "Papi Commando"


    - 2 porte clés "Papi Commando"

    Ces objets seront des bonus promotionnels qui seront inclues avec la boite ( un de chaque pour chaque boite bien sûr ! )

    Voici ce que j'ai commandé à mes frais pour commencer.
    Il faut que je mette la main sur des boitiers de type VHS noires .. J'en ai que deux chez moi.
    Il me reste l'élaboration du manuel de jeu, et de la jaquette du boitier ( dont la maquette a été quasi terminée. )

    Je m'occuperai du tout quand j'aurai tout reçu et ça sera du 100% "Maison" hormis les petits "bonus" promotionnels qui seront livrés avec chaque boite.

    J'espère élaborer et terminer mes premières boites courant Octobre si tout va bien.

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  17. #1257
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Je n'ai qu'un mot : bravo d'avoir amené tout ça au bout

    Pour rebondir un peu à ce que tu as raconté, j'aime bien tes posts, finalement qui mélangent la technique et tes ressentis, je trouve que ça nous entraine beaucoup plus dans ton aventure
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #1258
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Petit hommage du compositeur Michael Ghelfi qui a travaillé avec moi pour l'élaboration des musiques du jeu :

    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  19. #1259
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Merci à tous !!

    C'est vrai qu'en regardant derrière, c'est le parcours du Papi Combattant !!
    Mener un projet de ce type est vraiment une tâche ardue ... Même pour un jeu "simpliste" comme Papi Commando !
    On passe de la super motivation, à la démotivation, au découragement ... Et puis on arrête, pour mieux rebondir jusqu'à ce que l'on a envie de tout faire valser, alors on doute, on va taper la fonte, les sacs, les copains ( ... ), et on repart de plus belle !
    Un vrai chemin de croix ... La création d'un jeu vidéo, ce n'est pas une sinécure, ça tient parfois du "sadomasochisme", car on peut y laisser des plumes ( je ne compte plus les nuits blanches avec des horaires en 2/8 et les entrainements derrière ... ), mais on aime ça !
    C'est vrai que c'est triste de ne pas voir aboutir un projet qui partait sur les chapeaux de roue car c'est très difficile de le tenir hors de l'eau ! L'humain étant ce qu'il est, ses créations ludiques suivent sa même courbe de forme et l'overburning est parfois monnaie courante !
    Parfois je me dis que rédiger un jour, un manuscrit sur la conception du jeu amateur vu par un amateur et écrit par un amateur pourrait être, un exemple à suivre pour les novices motivés désirant se lancer dans l'aventure.
    Mes "longs" post sont un peu semblables à cette idée : j'écris autant sur du technique, que mes humeurs du moment, mes joies, mes peines, mon enthousiasme ... C'est sans doute barbant à lire pour le développeur "Pro" qui n'a de grâce qu'à la technique, mais j'investis une telle énergie créatrice, émotionnelle et personnelle que cela dépasse le cadre "Technique" de cette activité ( On rejoint un peu certain post de DvP ^^ ) !

    Bref, à peine un projet terminé, j'ai toujours envie de me lancer dans un autre ... du moment que j'ai LA technologie qui me permet de le faire, car je ne me fais pas d'illusion .. Sans QB64, j'aurai sans doute mis fin à ma passion !
    La ou certain ont une facilité de s'adapter aux nouvelles technologies, pour moi c'est le blocage instantanée car j'ai une partie de moi qui est "coupée" : mon imagination et ma logique de synthèse ( et surtout, ma patience ! ), mais j'ai encore ce rêve un peu fou, de m'investir à l'apprentissage d'une nouvelle technologie, j'ai une ribambelle de bouquin ( C, Java, .. et même du Delphi ! ) mais passé les 40 premières pages en mode console, je décroche par manque d'intérêt !

    Allez, j'arrête ce pseudo monologue ... Et n'oubliez pas, Papi Commando will never DIE !
    Salut Vetea

    Me voilà de retour !
    Tout d'abord je tiens à te féliciter une nouvelle fois pour le travail fourni et pour avoir su maintenir le cap et terminer ce projet !

    Un projet est très difficile à mener jusqu'au bout et tu l'expliques très bien dans ton "monologue" très intéressant

    Je pense qu'à travers ce paragraphe tu as su expliquer parfaitement ce que vivent certains d'entre nous :
    Une vie de développeur amateur, avec un projet qui lui tient à cœur, mais qui a aussi son lot d'obstacles, de péripéties, qui a une vie de famille à côté ainsi qu'une vie professionnelle et parfois (souvent) d'autres passions. Difficile d'organiser tout cela dans 24 petites heures ! Et pourtant ce projet "hante" et frustre lorsqu'il n'avance pas assez vite.
    Le sentiment d'une obligation de résultat pour la poignée de forumeurs qui suivent le projet, mais aussi pour soi, car envie de terminer ce projet qui nous demande tant d'investissement.
    Le sentiment du point de non retour, qui nous remobilise, dans les moments de découragement, car un trop long chemin a déjà été parcouru pour tout abandonner.

    Certains projets n'arrivent pas au bout, comme tu l'as dit, car nous sommes humains, et que la vie est ainsi faite.
    Il arrive que d'autres priorités interfèrent ou bien que la charge de travail, souvent sous-estimée (ou pas estimée du tout) paraissent insurmontable au fil du projet.

    Avec Papy commando, même si je suis passé à côté d'une partie du développement (il arrive que d'autres priorités interfèrent ), tu as su avancer de façon relativement homogène, tout en embarquant une belle communauté de joueurs avec toi. Un projet mené avec brio et professionnalisme, et bien plus encore, avec ta bonne humeur et ton humour
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  20. #1260
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour Ynothan et ravi de ton retour parmis nous !

    Merci encore pour cet hommage, je pense que tu as bien compris ce que j'expliquais certainement en connaissance de cause ...
    Je te souhaite de réussir tes projets professionnels ainsi que ton nouveau jeu dont les nouvelle manquent un peu.

    A bientôt cher ami !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [WE-JV4] Papi Commando Online
    Par MoDDiB dans le forum Projets
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2014, 15h13
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2014, 00h27
  3. [Projet terminé] Papi Commando's Map Viewer !
    Par Vetea dans le forum Projets
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2014, 12h47
  4. [Recrutement] Papi Commando a besoin de BETA testeurs !
    Par Vetea dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2014, 11h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2014, 22h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo