Merci beaucoup, t'es un amour mon "Dabounet" !
Merci beaucoup, t'es un amour mon "Dabounet" !
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
Visitez ma page dédiée
Visitez mon espace Itch.io
Mon canal Discord
Pas moyen de voter pour papi commando sur indiedb !
Je pense aussi que mettre autant en avant les mods c'est pas une bonne idée ca ne met pas l'esprit du jeu en avant. ( je le verrais plus tout à la fin de la description )
Oublie pas de relancer des news de temps en temps : pour moi chaque news c'était une 20aine de téléchargement assurée.
Suivez le développement de Chibis Bomba
twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/
Edit :
Projet de la diffusion indé abandonné !
Ce jeu n'y a pas sa place et moi non plus, faut être réaliste.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
Visitez ma page dédiée
Visitez mon espace Itch.io
Mon canal Discord
Pourquoi ton projet a-t-il été retiré ?
En quoi as-tu enfreint les conditions d'utilisations?
C'est moi qui a retiré le projet.
Je me sens pas a ma place dans ce milieu là.
Je réalise juste des jeux pour mon plaisir et sans prétention, je n'ai pas la vocation de faire ça pour en vivre car c'est avant tout un métier qui n'est pas le mien.
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
Visitez ma page dédiée
Visitez mon espace Itch.io
Mon canal Discord
Tu aurais tout à fait ta place dans le milieu indé, il y'a des mecs qui n'ont pas le quart de ton niveau et qui y font du chiffre.
Faudrait juste que tu choisisses un support plus standard que qb64.
SDL 2.0 ça serait impeccable pour toi c'est spécialement fait pour la programmation retro avec une sortie vidéo beaucoup plus propre que sdl 1, et si tu es vraiment bloqué par les langages de programmation modernes, il me semble que gcc compiler gère un asm x86 portable. (pour la partie c++ si tu veux la déléguer j'ai ça sur mon disque dur...)
nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois
C'est dommage surtout que le site compte autant de pros que d'amateurs tu as largement ta place !
Suivez le développement de Chibis Bomba
twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/
... à ce moment là, il faudra vraiment que je travaille sur la présentation du jeu.
Une présentation médiocre sur un projet viable va le desservir, c'est un travail de com' dans lequel je suis un peu ... perdu !
On va reconsidérer la chose à tête reposée.
PS :
J'ai complétement loupé ce WE-JV4 ! Arg ... désolé ...
J'avais de belles idées en tête, mais dernier week end de vacances à profiter en amoureux.
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
Visitez ma page dédiée
Visitez mon espace Itch.io
Mon canal Discord
Faut pas que j'oublie de télécharger la dernière version dans les prochains jours pour la tester, depuis le temps que je l'attend
- Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
- N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !
Je me pose une question sur ta courte démo avec papi commando sur Megadrive , mais tu as refait ton Papi Commando pour le mettre sur la MegaDrive ?, parce que j'ai regardé vite fait le Sprite du Papi , mais il possédait plus de 16 couleurs (31 couleurs) du coup le mettre sur une Super Nes , n'est pas possible pour moi pour le moment.
Bon bien sur ce n'est pas pour toute de suite (et toi aussi tu es occupé en ce moment sur ton nouveau projet) ,et moi de meme je suis deja bien occupé avec mon projet , mais si tes Sprites sont fait pour les contraintes techniques de la SNES et de mon 'moteur' il me sera plus simple de faire une démo et ensuite pourquoi pas un jeu , j'imagine que je réutiliserai le même code que j'ai actuellement (pour gérer les scrolling/collision et les persos) , faudra juste gérer les tirs mais heureusement j'ai un code pour les tirs maintenant
Bref Niveau code j'aurais pas énormément de chose a faire de nouveau normallement.
En voilà une bonne nouvelle !!!
En fait, avec mon ami on a utilisé un utilitaire qui converti les .PNG en fichier binaire qui décompose le sprite en petit carré de 8*8.
Pour ce qui est de couleurs, de mémoire il n'y en avait pas 31 ! La MD a aussi pas mal de contrainte .. Mais on peut utiliser 4 différentes palettes.
Collaborer sur une version SNES va faire beaucoup de bruit dans le monde du homebrew rétro, crois moi ! Je commence a avoir une petite réputation dans le milieu.
Redonnes moi en MP les contraintes graphiques de la SNES et je t'enverrai quelques sprites pour commencer.
Et puis, tu peux toujours tester la version actuelle pour te donner un aperçu de la somme de travail a faire ...
En tout cas, tu es bien plus competent techniquement que moi mais j'ai d'autres qualités qui faire une chouette collaboration, moi je suis motivé en tout cas.
Il n'y a aucun problème de droit puisque tout est de mon fait.
Papi Commando sur SNES n'attend plus que nous !! mais faut pas le dire trop fort ...
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
Visitez ma page dédiée
Visitez mon espace Itch.io
Mon canal Discord
Papy est en train de devenir une franchise du jeu amateur ^^
Ca me remotive sur la perspective d'un portage ceplusplus-javascribouille quand j'aurai rien de mieux à faire...
nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois
Bonjour,
Annonce officielle : le projet est terminée et restera dans sa version actuelle 4.5 !
Pour la suite, j'elaborerai des versions boites "collector" ... Je vous en tiendrai informé !
Merci à tous de votre fidélité durant cette année de développement.
Vetea
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
Visitez ma page dédiée
Visitez mon espace Itch.io
Mon canal Discord
Tu vas enfin pouvoir démarrer Papi Commando 2
Merci !!
Il fallait bien que je termine un jour ce beau projet qui m'a donné beaucoup de travail mais surtout de l'expérience et une petite réputation !
La réalisation est satisfaisante pour moi même si on peut toujours mieux faire mais il faut se fixer une limite sinon on en finit jamais ... N'est ce pas ??
Il n'est pas exclu que je fasse des MaJ dans le futur ...
Mes priorités actuelles sont :
- Boats & Guns
- Terminer le trailer du vieux salopard avec Dabou
- Projet top secret collaboratif ...
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
Visitez ma page dédiée
Visitez mon espace Itch.io
Mon canal Discord
Félicitations pour avoir mené ce vaste projet à bout (avec un résultat au top qui plus est )
L'heure de la retraite à (enfin) sonné pour Papy !!!!
Bravo à toi en tout cas pour aovir su mener à bien les aventures du retraité commando
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager