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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #941
    Max
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    Salut.

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Merci de vos retours et désolé de ces tracas, je fais toujours mon possible pour diffuser un travail propre et soignée.
    Aucun problème, des applis sans bugs dans ce domaine ça n'existe pas (a fortiori les récentes).

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Ou en sont vos score / performances ??
    Et a ce propos, aimez vous la new feature "Performance" dans le menu ??
    Personnellement, j'adore cette feature Niveau perf je n'ai pas dépassé le niveau 7, et mon high score est celui de la capture plus haut (77224), mais j'ai bien peur qu'il soit caduque car faussé par le bug qui suit :

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Oh purée, l'erreur d'initialisation du score lors d'une nouvelle partie par le biais du menu ! Bien vu aussi ... Grrrr pas vu celui là !
    J'espère pouvoir améliorer rapidement mon score (vu que LW est arrivé au niveau 11, ça fait un défi - toi et le niveau 14, en tant que créateur tu ne comptes pas ). Faut que je trouve le temps de me faire des grosses sessions (j'entends par là des moments pendant lesquels je peux faire plus de deux parties à la suite ).

    P.-S. Je suis toujours partant pour t'acheter une version boîte !

  2. #942
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    Merci Max !!

    Si vous trouvez d'autres gros bugs et surtout quand ça arrive, merci de le remonter !
    Pour ce qui est de la version boite, je ferai une demande globale a l'issue du projet et je vous proposerai le packaging de cette fameuse version collector !
    Autre chose, je voudrai intégrer un scoring online par le biais de mon site ou l'on pourrait consulter les meilleurs performances.
    Si vous avez des idées. Je suis preneur ! En sachant que je n'y connais rien en PHP, SQL, ...
    Ce n'est pas non plus une priorité, mais un petit plus.
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  3. #943
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Autre chose, je voudrai intégrer un scoring online par le biais de mon site ou l'on pourrait consulter les meilleurs performances.
    Si vous avez des idées. Je suis preneur ! En sachant que je n'y connais rien en PHP, SQL, ...
    Ce n'est pas non plus une priorité, mais un petit plus.
    Salut,

    Ecrire dans une base de donnes en php est trivial (pdo + une requete). Tu devrais t'en sortir.

    Il te faut juste un serveur web mais il me semble que tu en as un si je me rappelle des posts precedents.

    PS : Il faut que j'essaye des nouvelles features. Cela a l'air cool.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  4. #944
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    Salut Vetea !

    Tout d'abord, encore une fois, félicitations pour tout le travail que tu as fournit sur ce projet et la régularité dans ton travail

    J'ai testé cette nouvelle démo et le jeu est vraiment abouti !
    Mes qualités en matière de guerre virtuelle ne m'ont pas encore permis d'aller très loin mais je vais persévérer !

    Néanmoins j'ai apprécié un tas de choses :
    • L'univers graphique , on en prend plein les yeux, les objets sont abondants et les animations sont bien réalisées
    • L'univers sonore est également à la hauteur
    • Les ennemis sont variés, tant sur l'aspect que sur l'IA
    • Les armes proposées ont été choisies avec soin, ce qui permet de s'adapter au terrain
    • Une multitude de détails prouve que tu n'as rien laissé au hasard et j'aime beaucoup ça, c'est aussi ce qui contribue au succès d'un projet


    J'ai relevé quelques petites choses à corriger :
    • Dans la liste des options, lorsque l'on se positionne sur "tir fraticide", la rubrique "volume musiques" se met également en surbrillance
    • Au cours du jeu, sauf erreur de ma part, il est impossible de tirer lorsque l'on se déplace en diagonale HAUT GAUCHE


    La petite amélioration que je verrais, si c'est réalisable sans tout démonter , ce serait de proposer des déplacements à 360°. Ce serait le top

    Voilà pour ce premier test, mais je vais y rejouer, c'est un peu la honte pour moi d'être aller si peu loin
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    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
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  5. #945
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    Bonjour et merci beaucoup Ynothan !!

    Ravi que cette nouvelle version vous plaise à tous !
    Ca me fait vraiment plaisir et me conforte à terminer ce projet de la meilleure des manières.

    Pour ce qui est des soucis que tu as rencontré, le petit défaut du menu sera corrigé.
    Par contre, le fait que tu ne puisses pas tirer quand tu de déplaces en haut à gauche est certainement lié à l'usage de la touche ESPACE pour tirer. Utilise plutôt la touche Z, tu n'auras plus aucun soucis !

    Quant au déplacement à 360°, c'est tout à fait possible, mais dans ce cas, il faudrait que je refasse entièrement le sprite de Papi à la manière de Zombiz de Whiteslash ou une simple rotation du sprite en vue de dessus permet de faire un maximum d'économie en animation tout en gardant des possibilités de tir sur 360°.
    Mais dans un jeu qui se veut "Retro", j'ai préféré garder les 8 points cardinaux à l'ancienne et vous faire gouter ce fameux Gameplay "ancestral" des jeux de Shoot & Run à la sauce "Commando", Ikary Warrior, Who Dares Wins II, etc ...
    C'est sûr que c'est pas facile ... Mais avec l'habitude et l'entrainement on s'y fait très vite !

    Bon jeu et à très bientôt !
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  6. #946
    Max
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    Yop.

    Quelques petits bugs .

    Au stage 2, la partie entourée "clignote" selon l'endroit ou se trouve Papi (disons que y a un souci sur le z-order) :

    Nom : papy_stage2.png
Affichages : 136
Taille : 118,2 Ko

    Au stage 4 en plein écran me suis trouvé avec un reste d'explosion sur la gauche. Au passage, à cet endroit je n'avais plus d'ennemis sur la carte, les bunkers étaient détruits, mais pas moyen de passer au niveau suivant, l'hélipad n'est pas apparu (j'ai dû quitter la partie en cours) :

    Nom : papy_stage4.png
Affichages : 137
Taille : 203,3 Ko

    Au stage 7, même souci qu'au 2. Cela concerne le même élément graphique :

    Nom : papy_stage7.png
Affichages : 184
Taille : 188,5 Ko

    Sinon j'ai atteint le stage 8 et fait environ 63000 en étant certain de partir de 0 .

    Toujours aussi plaisant !

  7. #947
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    Merci Max !

    Le bug du Commostrad qui n'apparaît pas est en cours de résolution. C'est un bug majeur qui vous empêche de progresser, donc très important a régler et rapidement !!

    Sinon bravo pour le stage 8 !! Ça avance ...

    A bientôt.
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  8. #948
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    Par défaut Résolution de bugs majeurs & mineurs !
    Bonjour à tous,

    A peine la version 4.4 diffusée et surtout, grâce à vos retours précieux, voila la 4.4A qui est pratiquement finalisée.

    Voici le Patch note :
    - Résolution du bug de Reset du Score.
    - Bug Mission Commostrad qui n'apparait pas dans certaine mission ( en cours de validité mais après une quinzaine de mission Commostrad cumulée, j'ai pas eu de soucis encore ).
    - Bug du plantage de la librairie "26717" ( sous réserve car je n'ai pas encore réussi à reproduire ce bug ! )
    - Petit Bug surbrillance Menu principal.
    - Réfection de certain bug visuel.


    J'éprouve encore pour évaluer le debuggage en cours ...
    De plus, vos HiScore et statistiques ne seront pas initialisées pour la version 4.4A !

    A bientôt !
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  9. #949
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    J'ai fait quelques parties sur la version 4.4.

    J'ai atteint le niveau 7 pour un score final de 44.700 et des poussières. Niveau tir, je suis nul : 30/100 de coups au but seulement

    - J'aime beaucoup le menu des armes et leur navigation rapide, c'est bien pensé.
    - Le jeu est à présent rapide et nerveux, on est tendu comme un fil tout du long.

    Bravo pour ce gros boulot.

  10. #950
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    Citation Envoyé par koïnsky Voir le message
    J'ai fait quelques parties sur la version 4.4.

    J'ai atteint le niveau 7 pour un score final de 44.700 et des poussières. Niveau tir, je suis nul : 30/100 de coups au but seulement

    - J'aime beaucoup le menu des armes et leur navigation rapide, c'est bien pensé.
    - Le jeu est à présent rapide et nerveux, on est tendu comme un fil tout du long.

    Bravo pour ce gros boulot.
    Bonsoir Koinsky et merci du retour !!

    Oui, c'est très tendu ... Surtout quand on franchit les étapes et que la difficulté augmente et la gestion du stress, des munitions !
    Et encore, j'ai beaucoup facilité le jeu depuis tous ces mois ... L'équilibrage est un vrai challenge ! Ce que tu lâches d'un coté peu totalement déséquilibrer le jeu de l'autre ...

    En tout cas, merci d'avoir choisi Papi Commando pour vous occuper de temps en temps !

    J'ai quelques petites questions :
    1/ Jouez vous plutôt avec votre clavier ou votre PAD/Joystick ?
    2/ Jouez vous plutôt en fenêtré ou plein écran ?
    3/ Aimez vous les effets météo ou bof ?
    4/ Est ce que la répétition des Stages au fur et à mesure de vos parties vous gêne ?
    5/ Souhaiteriez vous la présence de Boss ?
    6/ Est ce que la France va gagner demain contre l'Allemagne ?

    Merci !!

    PS :

    Les performances de votre serviteur :


    Vous remarquerez que je n'arrive pas au niveau 11 !
    Mon record du stage 14 datait de la version 4.3 ... La j'y arrive pas

    Avant de faire dodo

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  11. #951
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    Bonjour Vetea !

    1/ Jouez vous plutôt avec votre clavier ou votre PAD/Joystick ?
    Au clavier (par flemme de chercher mon joypad)

    2/ Jouez vous plutôt en fenêtré ou plein écran ?
    Fenêtré.

    3/ Aimez vous les effets météo ou bof ?
    Je n'y prette pas trop attention, parce que ça pète partout !

    4/ Est ce que la répétition des Stages au fur et à mesure de vos parties vous gêne ?
    J'ai pas vraiment compris la question

    5/ Souhaiteriez vous la présence de Boss ?
    Ca pourrait le faire, non ? Mais pas systématiquement... T'as quoi comme idée ? Un boss de fin ? Un boss tous les 4 (pare exemples) niveaux ? Des niveaux où on est juste dans une arène avec un boss ?

    6/ Est ce que la France va gagner demain contre l'Allemagne ?
    Joker ! (Non, le drapeau sous mon pseudo n'est pas un indice !)

  12. #952
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    Bonjour Cirrus et merci d'avoir répondu a ce petit questionnaire.

    Pour la question de la repetion des stages, ce que je voulais dire c'est qu'au fil des parties que vous faites dans la durée, est ce que le fait de rejouer les même stages du début vous gene ou vous lasse ?

    Pour les Boss, je penche pour des boss disséminés dans les niveaux avec comme mission de les tuer.
    Mais comme il faut donner au joueur cette récompense d'avoir tuer une telle unité, alors il y aura des objets uniques qui seront dropes et qui aideront Papi dans sa progression. Une petite fibre Rpg quoi !
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  13. #953
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    1/ Jouez vous plutôt avec votre clavier ou votre PAD/Joystick ?
    Au clavier (par flemme de chercher mon joypad)

    2/ Jouez vous plutôt en fenêtré ou plein écran ?
    Fenêtré (en même temps, je crois qu'il n'y a pas de plein écran sous Linux).

    3/ Aimez vous les effets météo ou bof ?
    J'en ai pas vu . Je joue peut-être pas assez ?

    4/ Est ce que la répétition des Stages au fur et à mesure de vos parties vous gêne ?
    Pour l'instant, cela allait, vu que le nombre d'ennemies changent et les missions s'alternent bien (même si j'ai tendance à ne pas lire l'objectif et à tuer tout le monde (sauf les civils, ça, c'est l'ennemi qui les tuent)).

    5/ Souhaiteriez vous la présence de Boss ?
    Pour l'instant, je suis pas chaud, je trouve les niveaux trop court pour mettre un contenu plus intense, type bosse.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #954
    Max
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    Salut.

    1/ Jouez vous plutôt avec votre clavier ou votre PAD/Joystick ?

    Je n'ai ni joystick ni pad donc clavier pour moi (en temps normal je suis un pur joueur de console ).

    2/ Jouez vous plutôt en fenêtré ou plein écran ?

    Plein écran exclusivement.

    3/ Aimez vous les effets météo ou bof ?

    J'aime beaucoup, même si comme l'a souligné Cirrus Minor dans le feu de l'action on n'y prête plus trop attention.

    4/ Est ce que la répétition des Stages au fur et à mesure de vos parties vous gêne ?

    C'est clairement un plus selon moi. À force de jouer on mémorise les maps et cela permet d'affiner sa stratégie, de connaître les endroits où se cacher, etc. Et c'est comme l'histoire du déplacement à 360 °, mettre des stages aléatoires d'une partie à l'autre cela ne collerait pas avec les jeux de l'époque dont tu t'inspires.

    5/ Souhaiteriez vous la présence de Boss ?

    J'en serais ravi . Pour ma part, mon meilleur souvenir de l'époque en question reste Commando sur CPC, notamment le fameuse fin de niveau où toute une garnison arrivait d'un coup et que ça devenait encore plus hardcore d'un coup

    6/ Est ce que la France va gagner demain contre l'Allemagne ?

    J'espère bien

    Bonne journée

  15. #955
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    J'ai enfin téléchargé ta nouvelle version ! je vais pouvoir le tester dans la journée

    Sinon sans avoir testé la nouvelle version :

    1/ Jouez vous plutôt avec votre clavier ou votre PAD/Joystick ?
    clavier (pas de joystick)

    2/ Jouez vous plutôt en fenêtré ou plein écran ?
    fenêtré, je savais pas qu'il y avait un plein écran j'essaierai à l'occasion tiens

    3/ Aimez vous les effets météo ou bof ?
    Dans la version actuelle que j'ai, je trouve que la pluie amène un peu plus de suspence. Tu sais c'est comme dans les films où quand ça va pas, il pleut ben là c'est pareil, ça donne l'impression que tu vas mourir d'ici peu donc je trouve que ça met un peud ans l'ambiance c'est chouette

    4/ Est ce que la répétition des Stages au fur et à mesure de vos parties vous gêne ?
    On est tellement dans l'action, que je pense qu'on fait même pas gaffe que c'est les mêmes niveaux

    5/ Souhaiteriez vous la présence de Boss ?
    C'est une bonne question tiens effectivement, ça amènerait peut-être encore plus de peps à ton jeu, mais faudrait pas qu'il apparaisse trop souvent.
    J'imagine quand le niveau sur lequel tu apparais, ça te dit qu'il faut tuer le boss le stress il doit monter à mort

    6/ Est ce que la France va gagner demain contre l'Allemagne ?
    Evidemment
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  16. #956
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    (sauf les civils, ça, c'est l'ennemi qui les tuent)
    C'est l'ennemi qui tue les civils... Ca, c'est ce qu'on dit à l'Etat-Major !
    Quand on tue 3 civils avec la grenade qui devait servir à une frappe chirurgicale...

  17. #957
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    Merci à tous d'avoir répondu au questionnaire.
    Cela me donne des pistes pour plus tard ...

    En ce qui concerne les effets météo "rétros", dans la précédente version, ils étaient activés par défaut.
    Etant donné la consommation de ressources que cela engendre et vu que le jeu est quand même "gourmand", j'ai préféré la désactiver pour cette version 4.4 !
    Cependant, vous pouvez l'activer par le biais du menu principal ( Options ) !
    ( Pour information, le jeu tourne parfaitement sur un Double coeur 2.4Ghz qui est devenu le strict minimum à l'heure des I3, I5 et I7 ! )
    D'ailleurs, je vous invite à pendre le temps de regarder toutes les options de jeu ... Certaine peuvent vous aider ( comme le Tir Fraticide ... )

    La version finale 4.5 sera, tout comme la 4.4, un festival de nouveauté pour finir ce projet en beauté.
    Je lancerai sans doute, une petite campagne de recrutement pour trouver des Bêta testeurs afin de m'aider à sortir un jeu le plus "propre" possible.
    Ces personnes verront leur pseudo dans les crédits du jeu bien entendu.

    La question des Boss est une manière d'intégrer l'ajout d'objet "spéciaux" que Papi héritera au fil des parties.
    J'avais crée, il y a déjà 8 mois de cela, une liste d'objet avec des intérêts croissants :
    - Rangers de GeeK : Vitesse +25%
    - Casque de Sinclair : Absorption de 25% de dégâts.
    - Gilet Kevlar : Absorption de 50% de dégâts.
    - Grenade surpuissante
    - etc ...

    Ces objets seront bien sûr à effet cumulatif et vous seront très utile car il y aura encore plus de stage à découvrir ( il faut déjà arriver à faire les 20 premiers hein ! ), mais grâce à eux, Papi sera paré pour les autres niveaux plus difficiles.
    Donc les Boss, auront un réel intérêt de par le fait du "stuff" qu'ils donneront.
    Cependant, à contrario de ce que j'avais pu dire précédemment, il ne serait pas nécessaire dans certain stage de tuer un Boss pour passer au stage suivant ...
    Mise à part certain Stage ou le but sera de venir à bout de l'un d'eux, d'autres verront la présence d'autres Boss ou unité d'élite qui seront indépendants des autres unités.
    Donc, au joueur de prendre le risque de s'y attaquer pour "looter" un stuff providentiel.

    Les chars seront aussi de la partie avec des stages particulièrement adapté pour, beaucoup plus ouvert.

    Donc, encore beaucoup de travail mais de l'impatience à créer ce joli monde à vous proposer pour votre plus grand plaisir !
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  18. #958
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    J'ai remarqué une chose, dans la 4.4, c'est que certain niveau était plus rapide (tout le jeu, me semble t-il était plus rapide) que d'autres. Je ne sais pas pourquoi, ni si c'était prévu
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  19. #959
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    J'ai remarqué une chose, dans la 4.4, c'est que certain niveau était plus rapide (tout le jeu, me semble t-il était plus rapide) que d'autres. Je ne sais pas pourquoi, ni si c'était prévu
    Avec Linux, le jeu est beaucoup plus rapide que sous Windows !!
    J'ai remarqué ça après avoir compilé le code sous Linux et y jouer longuement.
    Je ne sais pas d’où ça vient, mais c'est en effet une constatation !

    Si tu veux toucher au code, tu peux modifier la valeur après _Limit. Cette valeur définit les cycles CPU à économiser et par conséquent, joue sur la vitesse de jeu.
    Par défaut, je l'ai réglé à 60, mais rien ne t'empêche de la diminuer pour jouer sur la vitesse de jeu.
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  20. #960
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    Oui, mais ce n'est pas une chose constante. Des fois, un niveau est "lent" (enfin normal) et des fois, tout semble en accéléré.
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