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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #701
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    Bonsoir,

    Voici les travaux du soir :

    - Gestion des mines et leurs interactions terminées !!! J'en dis pas plus ...
    - Gestion des reliefs terminés.

    Important :
    A partir de maintenant, je serai très vague quant aux évolutions de même que la fréquence des posts.
    Les Bêtas testeurs auront l'exclusivité des détails de toutes les nouveautés dans leur cadre établi.
    Jusqu'au jour "J" de la diffusion des versions officielles ou vous aurez le listing de toutes les joyeusetés qui vous attendront ...

    N'y voyez pas une volonté de ne pas dévoiler ces nouveautés pour ne pas qu'on me les pique ... C'est débile comme argument d'ailleurs !
    Non, c'est juste pour garder les surprises ( qui seront éprouvées par mes chers Bêtas Testeurs ) jusqu'au jour fatidique de la diffusion et pour votre plus grand plaisir.

    A bientôt.
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  2. #702
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #703
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    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Ou bien sûr, le bow'poule, le nouveau sport où la poule strike !
    Tu veux dire le Pouwling ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #704
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Tu veux dire le Pouwling ?

    Ah non, ça du confond : c'est du bowling alsacien (pour les alsaciens, prononcez bowling en bon Alsacien )
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #705
    Expert éminent
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    Bonsoir,
    La Bêta test se passe très bien et je vous réserve une nouvelle version assez explosive.
    Comme je l'avais dit, je ne communique plus trop mes travaux qui sont réserves aux beta testeurs.
    Mais cela me permettra de sortir une nouvelle version beaucoup plus propre et performante.
    A bientôt.
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  6. #706
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    Par défaut Petit screen de la Bêta !
    Coucou,

    Toujours en pleine session de Bêta Test - Développement !
    Pour patienter un peu, je vous propose une petite capture d'écran de la version "Bêta" :




    Il y a énormément de travail, de changement dans le gameplay et le contenu ... Et ce n'est pas fini.
    Je pousse QB64 dans ses derniers retranchements ( avec un mon vieux Core2Duoi bien sûr ... sur un I7 ça serait abusé ... Je poursuis mes optimisations sur le Netbook de ma femme. )
    J'espère proposer avant le 20 Avril, un jeu qui sera proche de sa version finale, quoique ...

    A bientôt.
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  7. #707
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    Vivement !

    Je n'ai plus joué à la version actuelle à cause du changement de résolution du bureau qui m'envoyait mes icônes et fenêtres à perpette...
    Les sprites sont magnifiques, hâte de voir les nouveautés du gameplay !

  8. #708
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    Par défaut Nouvelle version 4.2 disponible !


    Nouvelle version 4.2 disponible !!


    Bonsoir à tous,
    Voici donc, après une session de Bêta test de plus de 2 semaines, cette fameuse nouvelle version riche en changement.
    Un grand merci d'ailleurs, à tous les bêta-testeurs qui ont participé à l'aventure !

    Voici le Changelog complet et non exhaustif :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
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    7
    8
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    11
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    13
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    18
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    31
    32
    33
    34
    35
    36
    * Réaliser de nouvelles Tuiles pour le jeu. 
    * Amélioration des graphismes généraux.
    * Optimisation du code.
    * Réaliser de nouvelles cartes. 
    *  Intégrer une nouvelle gestion de la vie : Papi aurait une vie de 0 à  100 point de santé. Une balle enlèverait 25 points de vie, une grenade  50 ainsi qu’une bombe ennemie. Des poulets seraient intégrés dans les  cartes que Papi tuera pour avoir de la nourriture afin d’augmenter sa  santé. Un poulet tué rapportera 5 points et  fera apparaître un  succulent poulet rôti. Un poulet rapportera 5 points de santé. 
    * Gérer les ennemis dans les bunkers au niveau de leur attaque. 
    *  Prévoir la destruction des Bunkers ( uniquement à la grenade ), ceci  verrait l’apparition de nouvelles missions ( Détruire N bunkers par  exemple … ) 
    * Prévoir la possibilité de descendre le chasseur lors  de son attaque au sol. Papi aura la possibilité de lui tirer dessus  pendant cette phase. Prévoir aussi un BarreGraph des points de  structures du chasseur jusqu’à son explosion finale. 
    * Réaliser les ombrages des nouvelles Tuiles. 
    * Définir les propriétés des Tuiles relatifs à la notion de Relief dans le core du jeu. 
    * Intégrer la nouvelle unité Ceplusplus : Le Grenadier. 
    * Réaliser la gestion complète des mines. 
    * Indiquez les points de vie dans les Barre Graph. 
    * Compléter la police graphique avec : ! ? , . + /  
    * Voir un tremblement de l’écran lors des explosions.
    * Gérer les grenades de Papi à part de SpriteTableau et l’améliorer. 
    * A chaque fin de mission, Papi devra rejoindre la zone d’évacuation. F
    * Indiquez les scores des destructions des bâtiments et chasseurs. 
    * Génération aléatoire de la position des mines. 
    * Limiter la durée de présence des caisses de munitions si non récupérées. On réinitialise passé un certain délai. 
    *  Le bonus de Grenade se voit créditer d’un bonus du rayon d’explosion de  25% ainsi que d’un bonus de dégâts sur les bâtiments de 25%. 
    * Le Joueur peut changer les bonus en jeu en leur tirant dessus. 
    *  Indiquez  les dégâts des bunkers et des chasseurs sous forme de sprite  de Flammes ou bien de fissures. Mettre les BarreGraph de côté.  
    * Tous les 5000 points, Papi verra sa santé maximum augmenter de 5 points. 
    * Les civils et Poulets seront sensibles aux balles ennemies lorsqu’ils seront visibles dans la fenêtre de jeu. 
    * Tuer un poulet à la grenade ne fera pas apparaître un poulet rôti. 
    * Ajout d’effet météo : Pluie. Modifiable selon les cartes. 
    * Le montant de santé maximum a été porté à 7500 points. 
    * Lorsque l’on déloge des mines à la grenade, celle-ci volent dans les airs. 
    * Revoir le menu COMMANDES avec la sélection de la manette et renseigner les touches du jeu. 
    *  Ajouter la gestion des trains. Cette nouveauté verra une nouvelle  mission apparaître : Détruire le(s) train(s). Un train aura environ 300  PV et sera sensible aux tirs de balles. 
    * Ajouter dans les options du menu du jeu, la possibilité de régler les effets météos. 
    * Corriger la fuite de  mémoire qui rajoute 10 Mo à chaque chargement de carte. 
    * Ajouter une nouvelle mission : Détruire le(s) train(s) s’ils sont supérieurs à 1. 
    * Gestion plus réaliste de la météo. 
    *  Modification des récompenses de mission de : Intrépide ( Donne 50 PV en  plus des précédentes récompenses.), Bon samaritain ( Donne 30 PV en  plus des précédentes récompenses.)
    Le lien reste toujours le même :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...Wins%20III.zip

    Le jeu vous propose pas moins de 20 stages originaux et de difficulté croissante.
    Vous trouverez bien sûr, les cartes des débuts pour vous familiariser avec les nouveaux aspects de Gameplay.
    Le jeu arrive dans sa phase terminale et je pense le terminer pour l'été 2014.

    De plus, j'ai posé ma candidature pour le Concours de jeu vidéo FLIP saison 2014.

    Et voici en exclusivité mondiale un petit Trailer 3D qui préfigurera un final totalement EXPLOSIF :



    Un grand merci à l'artiste qui s'occupe de ce travail fabuleux.

    En espérant que vous vous amuserez avec cette nouvelle version pleine de surprise, de rebondissement et de plaisir 100% Retro !

    Cordialement,
    Vétéa
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  9. #709
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    Très chouette le teaser!

    Bon, allez, je télécharge !

  10. #710
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    Chapeau !
    Le jeu a beaucoup gagné en contenu, le gameplay est plus nerveux (je trouve), l'esprit retrogaming est intact, les nouveautés vont toutes dans le bon sens, et le tout est beau et fun !
    J'arrive pas très loin, mais j'ai toujours été nul aux jeux d'arcades

    Alors, 2 p'tits trucs:
    - A la fin d'une mission, on "gagne" en touchant l'"héliport", et je trouve ça très bien. J'aurais réduit la surface de collision, pour pas qu'on gagne dès qu'on touche le bord (je trouve ça assez "brutal", mais quelques pixels plus loin (je sais pas si je suis clair...),
    - j'ai vu un petit bug de z-buffer : parfois le barbelé est devant le sac de sable, parfois non. C'est un détail, ça a pas d'influence sur le jeu bien sûr.

    Bravo Vetea

  11. #711
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    Merci a toi !!
    Promis je réduirai la hitbox de l'héliport.
    La je me repose car je suis en vrac après 2 semaines de nuit blanches, boulot 2/8, vie privée, etc ...
    Je testerai ton bébé prochainement !
    Ravi que le jeu te plaise, j'y ai mis beaucoup de moi ..
    Bon dimanche de Pâques !
    Amicalement,
    Vetea
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  12. #712
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    déçu, la release ne change rien au fait que le jeu soit injouable sur mon epc

    tu présentes donc un jeu oldschool à un concours nécessitant un dual core pour tourner

    il y a deux solutions pour moi :
    soit ton code n'est pas du tout optimisé, soit le langage que tu essaies de faire adopter à tout le monde n'est pas du tout adapté pour du développement 2D


    bon à part ça, respect pour l'investissement et le boulot fourni
    mais je trouve ça vraiment dommage, c'est un gage de qualité un jeu qui tourne sur une petite config

  13. #713
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    Bon,
    Je ne cherche pas a imposer quoique ce soit avec QB64, c'est juste une techno que j'aime et que j'ai envie de faire partager.
    Et d'autre part, je suis nul en programmation, c'est un fait, je participe a ce concours mais je ne me fais aucune illusion, j'ai passe l'âge. Qui ne tente rien n'a rien.
    Après qu'il ne tourne pas sur un netbook, ça me navre autant que toi et j'en suis désolé.
    Et puis avoir été élu projet de l'année avec un projet a la technique alambiquée compare a des pros en la matière, j'en reviens toujours pas. Un coup de chance certainement.
    Mes sources sont libres de toute manière, si vous vous sentez prêt a reprendre le projet a votre compte allez y, moi j'ai rien a y gagner. C'est qu'un jeu amateur de plus après tout comme il en foisonne des milliers sur la toile.
    Papi va se rhabiller et laisser place aux jeunes.
    Bon début de semaine.
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  14. #714
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  15. #715
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Bon,
    Je ne cherche pas a imposer quoique ce soit avec QB64, c'est juste une techno que j'aime et que j'ai envie de faire partager.
    Et d'autre part, je suis nul en programmation, c'est un fait, je participe a ce concours mais je ne me fais aucune illusion, j'ai passe l'âge. Qui ne tente rien n'a rien.
    Après qu'il ne tourne pas sur un netbook, ça me navre autant que toi et j'en suis désolé.
    Et puis avoir été élu projet de l'année avec un projet a la technique alambiquée compare a des pros en la matière, j'en reviens toujours pas. Un coup de chance certainement.
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    Papi va se rhabiller et laisser place aux jeunes.
    Bon début de semaine.
    et d'une t'es pas nul en prog vu le jeu pondu, et de deux, si tu a été élu projet de l'année c'est que tu le mérites

    je pinaille pour pinailler, pour essayer de te convaincre d'optimiser le jeu pour des machines moins performantes c'est tout vu que c'est du old school 2D, après c'est pas bien grave, j'ai une tour aussi ...

    t'as réalisé un jeu de qualité, pas comme il en foisonne des milliers puisque 99% des jeux ne vont pas au bout, alors que toi, tu as un produit fini qui est agréable à jouer

  16. #716
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    Le trailer 3D, c'est du Dabou Master ?
    Oui, ce trailer est l'oeuvre de Dabou Master qui s'est joint à l'aventure et qui se donne bien du mal.
    Il ne s'agit pas de la version "définitive", je l'ai quelque peu pressé à me rendre un rendu que j'ai joint aux pièces qu'il fallait rendre pour le concours FLIP.
    Je le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il fait ... c'est un travail énorme et de qualité qui est à cent mille lieux de ce que je propose et que j'arrive péniblement à faire.

    Si le hasard, la chance, même si j'y crois pas une seconde, me donne l'opportunité de me rendre à Parthenay courant Juillet pour présenter et défendre Papi, cela sera une bonne vitrine pour son travail.

    Bonne journée.
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  17. #717
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    Vetea, je pense surtout que tu as besoin d'un grand repos Je sens dans tes mots beaucoup de lassitude et de fatigue

    Prend un bon grand bol d'air, ça fait toujours du bien
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #718
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Vetea, je pense surtout que tu as besoin d'un grand repos Je sens dans tes mots beaucoup de lassitude et de fatigue
    C'est les mêmes propos pour tous les créateurs de projets indés en fin de production :

    "Making games is hard. This was the hardest thing I've ever done, and it absolutely destroyed me."
    -> http://www.gamasutra.com/view/news/2...ntichamber.php

    un exemple parmi tant d'autres !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
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  19. #719
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    Comme le dit MoDDiB en connaissance de cause, la dernière ligne droite est la plus difficile.
    Mais le jeu sera terminé cet été. Le plus dur étant dernière moi.
    Il me reste a ajouter les véhicules blindes, quelques cartes en plus et 2 3 bricoles.
    Mon moteur supportant le millier d'objet gérer a l'écran, je suis malgré ma frustration, et mon médiocre niveau, content de moi.
    Si je suis retenu pour les festival Flip ( merci a Neckara de m'en avoir informé ) et le concours final, une petite bannière Développez.com serait la bienvenue !
    Avec pourquoi pas, un petit photo reportage pendant ces quelques jours ... Mais j'en suis pas encore là.
    D'ici la, vous avez de quoi faire avec les 20 stages et une multitudes de nouveautés.
    J'ai repris le chemin de l'entrainement et mis de coté le dev.
    On reprendra tout cela en temps voulu.
    A bientôt !
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  20. #720
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    d'ici là on espère que t'auras banni les mots médiocres et frustration de ton vocabulaire

    t'as abattu un boulot de fou, donc pas de dévalorisation !!!!

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