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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #641
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    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci à vous Cirrus Minor pour votre message.
    C'est très flatteur de comparer mon modeste travail aux perles "arcades" qui ont bercées ma tendre enfance ...
    Je suis TRES loin de la perfection d'un Metal Slug, mais je crois que celui là, c'est la Roll's Royce des jeux de ce genre.
    N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure "Papi Commando" comme bon nombre de personnes qui fréquentent ce forum ... La démo est suffisamment riche en contenu pour vous amuser un petit moment ...
    ( Ben quoi, j'ai pas droit de me faire un peu de Pub' ?! )

    Sinon, pour répondre à LittleWhite, je n'ai pas encore modéliser en code ces terrains minés.
    Ce qui risque d'être fait :
    - Vitesse sur ces terrains fortement diminuée pour toutes les unités terrestre.
    - Une mine se déclenchera qu'au contact ! Ce ne seront pas des mines de proximité.
    - Grenades, attaques aériennes, unités ennemies seront autant de moyen d'aider le joueur à localiser et se frayer un chemin dans ces terrains là.
    - De plus, la période "GOD MODE" quand Papi est touché, va aider le joueur à sortir de la zone avec une "certaine" facilité, d'ou la nécessité de ralentir la vitesse générale des unités sur ces terrains là. Je veux que ce soit des zones craintes pour les joueurs !
    - Il sera envisageable que lorsque Papi restera immobile sur ce terrain, que les mines à proximité soient visibles. Du moment que Papi reste sans rien faire; s'il bouge, tire en entreprendra une action, ce bonus disparaitra.

    Voilà en gros le petit cahier des charges de ce contenu.

    En ce qui concerne la prochaine mise à jour, je veux qu'elle soit un changement majeur se rapprochant de la version finale par un contenu beaucoup plus riche.
    L'ambition que je me suis fixé est de 20+ stages sans compter d'autres ajouts ...
    Je pense que le multi sera mis de coté étant donné que j'ai très peu de joueurs demandeurs sur ce point ... Mais je compte l'intégrer dans la version finale.

    J'en ai marre ( et peut être que vous aussi ... ) d'avoir une démo tournant que sur 7 niveaux qui se rebouclent à l'infini avec un nombre croissant d'ennemis ... Ok ça va pour une petite démo, mais j'ai vraiment envie de franchir un cap et que le joueur ai vraiment envie de découvrir les niveaux sur la durée et donnent au jeu son réel potentiel !

    Réaliser un niveau est assez rapide, il m'a fallut 15 à 20 min environ pour pondre un niveau tel que la "Zone A M S" qui est le plus grand niveau actuellement.
    Il ne sera pas non plus question de créer des stages de plus en plus grand .. Mais plus diversifiés par les ennemis, le contenu, les objets et la "nature" des cartes.

    De plus, je compte présenter "Papi Commando" à un Concours de jeu vidéo international.
    J'en parlerai plus en détail le moment voulu ...

    Voilà, vous savez à peu près tout ... ^^

    Bonne soirée.

    EDIT :
    Ce soir, j'ai modélisé ma jolie petite "MINEN" !!

    Elles sont bien visibles ici ... Mais dans le jeu, vous les verrez d'un peu trop près sans doute ...
    Il m'a fallut bien une heure pour la modéliser ... un simple sprite de 32x32 px !
    Dur dur la mine ( elle est bonn ... Non je sors ! )

    A bientôt !
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  2. #642
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    ... un Metal Slug, mais je crois que celui là, c'est la Roll's Royce des jeux de ce genre.
    Héhé En effet !

    Sinon, aurais-tu (je me permets de te tutoyer) un lien vers la dernière version ? J'ai essayé de le récupérer sur ton fil de départ, mais le lien est obsolète... Tu devrais peut-être mettre-à-jour ton fil de lancement avec la version "du moment", ce serait plus facile que de parcourir cette looooongue conversation, non ?

  3. #643
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    Bonjour,
    Si tu veux la dernière version, elle est disponible dans ma signature ( ou sur mon site qui regroupe toutes mes creations, disponible dans ma signature aussi. )
    Voila, bonne journée et bon jeu !
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  4. #644
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    Le problème c'est que tu l'as intitulé Who Dares Wins III dans ta signature, même si c'est le titre officiel tu devrais peut-être juste faire l'impasse vu qu'ici on est quand même dans les coulisses et que le jeu peut garder son nom de projet. Enfin c'est une proposition qui en vaut une autre, c'est pas la première fois que je vois quelqu'un te demander un lien, si ça se trouve ça décourage certains qui ne te font même pas part du souci.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #645
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Le problème ce que tu l'as intitulé Who Dares Wins III dans ta signature, même si c'est le titre officiel tu devrais peut-être juste faire l'impasse vu qu'ici on est quand même dans les coulisses et que le jeu peut garder son nom de projet. Enfin c'est une proposition qui en vaut une autre, c'est pas la première fois que je vois quelqu'un te demander un lien, si ça se trouve ça décourage certains qui ne te font même pas part du souci.
    Heureusement que j'ai ma petite secrétaire personnelle !

    Merci Dabou, je viens de corriger ça dans ma signature. Excellente remarque une fois de plus !
    Par contre, je voudrais corriger le lien du premier message du post, mais je ne peux point ... Ouin ouin ouin !
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  6. #646
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    Pour le lien dans le premier post, c'est maintenant chose corrigée
    Il ne faut pleurer, suffit de demander
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  7. #647
    Max
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    Salut.

    Ça faisait quelques temps que je n'y avais pas joué… et wahou, que d'évolutions

    Vraiment chapeau ton jeu envoie grave ! Merci pour nous joueurs !!!

    Bonne continuation

  8. #648
    Max
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    Tiens d'ailleurs un truc qui pourrait être sympa, c'est l'accès depuis l'accueil à un écran « récapitulatif » avec les différentes médailles obtenues, les high scores et autres faits d'armes

  9. #649
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    Citation Envoyé par Max Voir le message
    Salut.

    Ça faisait quelques temps que je n'y avais pas joué… et wahou, que d'évolutions

    Vraiment chapeau ton jeu envoie grave ! Merci pour nous joueurs !!!

    Bonne continuation
    Bonjour et merci beaucoup Max !!

    C'est à moi de vous remercier pour votre fidélité et tous vos encouragements qui m'accompagnent tout au long de ce post !
    Ils m'aident beaucoup à poursuivre et finir Papi Commando.
    C'est toujours le plus difficile la fin d'un projet ... On ne sait pas si l'on a tout fait bien, s'il manque encore un truc qui ferait que le jeu serait encore mieux, etc etc ...
    Mais j'approche bientôt du but.
    J'ai des idées de jeux plein la tête ... Il me faudrait plus d'une vie et des journées de 48h pour tout faire !

    EDIT :
    Oups, je viens de lire le dernier message.
    Oui en effet, c'est une bonne idée d'autant plus que j'ai mes variables de stats qui sont là pour ça.
    Je prends note !
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  10. #650
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    Par défaut Un stage en exclu' rien que pour vous ...
    Bonjour,

    Je commence à créer mes nouveaux stages !
    En voici un complet en "exclu" !!

    Taille de la carte : 1276 x 580 pixels ( Petite taille )

    Temps de réalisation : 30 Minutes
    Nom de la carte : ************


    Aperçu de la Carte :



    Les mines sont dévoilées ici, mais plus dans le jeu ... Prenez donc des notes !! ^^

    Avec les nouveaux éléments, on arrive à avoir un paysage plus varié qu'auparavant.
    Alors imaginez un stage de plus de 5000 px !!! La par contre, il me faudra bien 2 heures de mapping ...

    A bientôt !
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  11. #651
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    Un moyen quelconque de détecter les mines ? Au son quand on est tout près ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #652
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Un moyen quelconque de détecter les mines ? Au son quand on est tout près ?
    Non, il faudra que Papi reste immobile pour que les mines à proximité apparaissent.
    La moindre action annulera l'affichage de celles ci.
    Les ennemis sauteront aussi dessus ... A part certaine unité plus maline ( comme les officiers & généraux ).

    Enfin, c'est l'idée que j'ai retenu et que j'appliquerai certainement !
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  13. #653
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Un moyen quelconque de détecter les mines ? Au son quand on est tout près ?
    Oui, ca fait boum !

    Vetea, j'ai essayé le jeu vite fait ce matin. Ca me plait bien, gameplay efficace, bons graphismes bien rétros !
    Mais j'ai juste eu un aperçu rapide (en prenant mon café), je t'en dirai plus bientôt !

  14. #654
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    __________
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  15. #655
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    Bonjour,

    Oui en effet Rayek, il y a des imperfections sur la carte que j'ai présenté hier.
    Là, je suis en train de refondre mon éditeur car à la base, il était vraiment trop rigide et buggé pour réaliser des cartes un peu plus complexe.
    Me remettre momentanément au VB me fait tout drôle ...

    Voici un aperçu de l'éditeur pour les plus curieux :


    J'ai poussé les limites de création à 6400 pixels de long ...
    Pour information, avant il m'était impossible de reprendre un travail en cours ( chargement buggé ), la gomme était buggée, etc ...
    La je corrige tous ces problèmes pour une utilisation plus aisée.

    Si je suis satisfait du résultat, il sera possible de diffuser ce petit éditeur pour les plus créatifs !
    Par contre, il faudra aussi réaliser un module permettant l'édition des paramètres de cartes ( du fichier .INI de la carte ), car là, il n'est pas encore fait ...

    A bientôt.
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  16. #656
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  17. #657
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Il est fait en quoi l'éditeur ?
    * Se racle la gorge *
    Oh ... et ben avec un peu de ciment, du gravier, beaucoup d'eau ...

    Plus sérieusement, il est réalisé en Visual Basic 6.
    Ca remonte à loin hein ?
    J'adore cette version et je l'ai délaissé à regret par rapport au problème de compatibilité avec les nouveaux systèmes 64 bits de chez Windows. Sans compter la non compatibilité avec Linux ...
    La version VB.NET que j'ai essayé, m'a beaucoup rebuté ...

    Quand j'aurai plus de temps, je réaliserai un zoli éditeur en QB64 qui sera plus performant et versatile.
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  18. #658
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    * Se racle la gorge *
    [I]Oh ... et ben avec un peu de ciment, du gravier
    Je comprend, ça rape un peu

    Merci pour la réponse, j'avais un maigre espoir que ce soit en QB64 aussi
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  19. #659
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    Oui je comprends, une version QB64 pourrait être utilisé par les usagers Linux & Windows ...
    Un partage de carte serait vraiment géniale au niveau communautaire je pense !
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    Bref, on verra ça à la fin du projet !
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  20. #660
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    Une petite question :

    Au vu de l'éditeur, tu crée donc ton niveau à l'avance. Et tu le découpes et affiches au fur et à mesure dans le jeu.
    C'est ça ?

    Autre question, sans doute bête, mais pourquoi ne pas créer/afficher le niveau à la volée via les tiles que tu as ?
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

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