Bonsoir,
Tout d'abord, merci à vous Cirrus Minor pour votre message.
C'est très flatteur de comparer mon modeste travail aux perles "arcades" qui ont bercées ma tendre enfance ...
Je suis TRES loin de la perfection d'un Metal Slug, mais je crois que celui là, c'est la Roll's Royce des jeux de ce genre.
N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure "Papi Commando" comme bon nombre de personnes qui fréquentent ce forum ... La démo est suffisamment riche en contenu pour vous amuser un petit moment ...
( Ben quoi, j'ai pas droit de me faire un peu de Pub' ?! )
Sinon, pour répondre à LittleWhite, je n'ai pas encore modéliser en code ces terrains minés.
Ce qui risque d'être fait :
- Vitesse sur ces terrains fortement diminuée pour toutes les unités terrestre.
- Une mine se déclenchera qu'au contact ! Ce ne seront pas des mines de proximité.
- Grenades, attaques aériennes, unités ennemies seront autant de moyen d'aider le joueur à localiser et se frayer un chemin dans ces terrains là.
- De plus, la période "GOD MODE" quand Papi est touché, va aider le joueur à sortir de la zone avec une "certaine" facilité, d'ou la nécessité de ralentir la vitesse générale des unités sur ces terrains là. Je veux que ce soit des zones craintes pour les joueurs !
- Il sera envisageable que lorsque Papi restera immobile sur ce terrain, que les mines à proximité soient visibles. Du moment que Papi reste sans rien faire; s'il bouge, tire en entreprendra une action, ce bonus disparaitra.
Voilà en gros le petit cahier des charges de ce contenu.
En ce qui concerne la prochaine mise à jour, je veux qu'elle soit un changement majeur se rapprochant de la version finale par un contenu beaucoup plus riche.
L'ambition que je me suis fixé est de 20+ stages sans compter d'autres ajouts ...
Je pense que le multi sera mis de coté étant donné que j'ai très peu de joueurs demandeurs sur ce point ... Mais je compte l'intégrer dans la version finale.
J'en ai marre ( et peut être que vous aussi ... ) d'avoir une démo tournant que sur 7 niveaux qui se rebouclent à l'infini avec un nombre croissant d'ennemis ... Ok ça va pour une petite démo, mais j'ai vraiment envie de franchir un cap et que le joueur ai vraiment envie de découvrir les niveaux sur la durée et donnent au jeu son réel potentiel !
Réaliser un niveau est assez rapide, il m'a fallut 15 à 20 min environ pour pondre un niveau tel que la "Zone A M S" qui est le plus grand niveau actuellement.
Il ne sera pas non plus question de créer des stages de plus en plus grand .. Mais plus diversifiés par les ennemis, le contenu, les objets et la "nature" des cartes.
De plus, je compte présenter "Papi Commando" à un Concours de jeu vidéo international.
J'en parlerai plus en détail le moment voulu ...
Voilà, vous savez à peu près tout ... ^^
Bonne soirée.
EDIT :
Ce soir, j'ai modélisé ma jolie petite "MINEN" !!
Elles sont bien visibles ici ... Mais dans le jeu, vous les verrez d'un peu trop près sans doute ...
Il m'a fallut bien une heure pour la modéliser ... un simple sprite de 32x32 px !
Dur dur la mine ( elle est bonn ... Non je sors ! )
A bientôt !
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