Merci beaucoup, vous allez me faire rougir dites donc !
De toute manière, je compte étoffer le projet avec quelques petits ajouts graphiques du même acabits :
- Impact des balles dans l'eau.
- Impact des explosions sur le décor ( cratères )
- Ajouts d'une petite faune animée dans certain décor ( sous réserve, j'ai quand même encore beaucoup de sprites à réaliser ... )
- etc ...
Je pense qu'au niveau technique, je me fais pas trop de soucis de même qu'au niveau Art., par contre, la ou je dois faire gaffe, comme mes précédents projets, c'est la diffusion promotionnelle car c'est une matière ou je n'excelle pas des masses !
Je pense réaliser des petits teaser comme celui que j'avais réalisé avec la musique du jeu précédemment avec des séquences animées d'action du jeu, de la musique en fond et un texte de promotion ...
Je prends mon temps, beaucoup plus qu'avant, je laisse couler entre chaque ligne de code et chaque sprite à réaliser ... Quand j'ai pas l'envie et l'inspiration, je ne bosse pas sur le projet, je laisse décanter jusqu'à avoir un maximum d'envie, d'énergie et d'idée pour reprendre avec plus d'efficacité le travail !
Je ne sais pas s'il existe une méthode générique pour cela, mais depuis les deux mois ou j'ai attaqué ce projet, je trouve que ça se passe très bien comme ça !
On est loin du mois de travail intensif pour réaliser Danny The Boss ... Challenge passionnant, et positif mais ô combien "usant" ...
A bientôt !
EDIT :
Et je continue mes petites avancées avec ce soir, la gestion de l'affichage des cratères d'explosion des grenades !!
Après chaque explosion, le moteur va simplement afficher un joli petit cratère ! Ce cratère est un sprite maison de 48x48 px.
Je n'ai pas voulu pousser le vice à afficher la fumée résultant de l'impact par soucis de performance, et aussi par flemme j'avoue ... Est ce bien nécessaire ?! Sans doute oui pour le fun, mais cela risque d'alourdir la charge ... Mais pourquoi pas aprés tout !
Voici une petite vidéo de démonstration :
On se rend vite compte que le terrain de jeu peut vite se transformer en un champ de cratère béant !
Imaginez avec des grenadiers ennemis ... Cela devrait être cocasse !! ^^
J'espère que ce nouveau petit travail vous plait ... J'en arrive à aimer agrémenter le projet avec ces petits détails qui enrichissent un jeu ... Je vais m'attaquer à d'autres détail ( impact des balles dans l'eau, etc ... ^^ )
A bientôt !!
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