IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Thème Musical finalisé !!
    Coucou !!

    Bon voila, j'ai terminé le thème principal du projet avec la réalisation d'un petit teaser :


    Papi Commando, a aimé le Disco dans sa jeunesse, et vous promet, dans le futur, une petite chorégraphie bien pixelisée ...

    Bonne écoute !!!

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  2. #62
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'aime beaucoup, même si le passage à la quarantième seconde, répété quatre fois, ça fait beaucoup
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #63
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 33
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Moi aussi j'aime bien. La mélodie reste bien en tête et colle au style de jeu.

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Merci a vous !!!

    Je suis assez satisfait du rendu final qui reste dans l'esprit de l'époque !
    ( pour information, je fais de la musique depuis mon adolescence. )
    Le chantier est encore très vaste pour un "petit" projet comme celui ci, et je prends laarrgemment mon temps !!

    Pour la prochaine démo ( et la dernière diffusion ) je tâcherai de proposer un contenu plus ludique et interactif ( présence d'ennemis a canarder, carte différente, etc )

    Après j'arrêterai toute diffusion pour plus de surprise et je realiserai des petits teaser pour promouvoir le projet.
    On va tacher de travailler différemment par rapport a mes précédents projets. J'ai bien compris les leçons.

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  5. #65
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Salut !!

    Aux niveaux des nouvelles :

    * Ombrages : résolution du bug empêchant l'usage d'ombrage avec transparence. Désormais les ombrages seront plus réalistes.
    * Éditeur de stage : poursuite du développement et adaptation avec les nouveautés de la démo en cours.


    Je diffuserai la prochaine démo avec les nouveautés suivantes :

    * Affichage et gestion des déplacements d'unités ennemies ( passive )
    * Stage plus complexe : Eau, obstacles, etc ...
    * Papi pourra canarder les unites ennemies.
    * Gestion d'une police graphique et affichage du score et d'autres informations.
    * Gestion sonore ( Coup de feu, etc ... )
    * Animation génériques des morts.


    Cela sera la dernière diffusion de la démo, jusqu'à la release finale !
    Cette Démo sera disponible d'ici quelques semaines.

    J'ai profité de problèmes de certain utilisateur sous MAC, pour mettre à jour les compilations de toutes les versions avec le correctifs des ombrages comme le montre la capture suivante :


    Lien de la version MAC : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...sion%20MAC.zip

    Merci à vous et bon week end !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Finalisation des zones d'eau
    Salut !!

    Ce soir, j'ai finalisé de paramétrer les zones d'eau !!

    Ces zones auront comme particularités :
    - Sprite coupé d'un quart de sa hauteur.
    - Vitesse de déplacement du sprite divisée par 2.
    - Pas d'ombrage dans l'eau ( et aussi de l'eau )
    - Paramétrage des zones effectives de collision ( au pixel prés )
    - Z-Ordering niveau "plancher", une zone d'eau ne prendra JAMAIS le focus sur un autre élément de nature différente ( hormis le sol se trouvant sous l'eau bien entendu )


    Un petit exemple en image :


    Nous voyons Papi immergé dans l'eau ... Son déplacement est assez fastidieux du fait de l'élément liquide ... Ces zones seront donc de sacré handicap pour toutes unités les traversant !
    Je viens aussi de m'apercevoir que je n'avais pas paramétré toutes les hitbox de ma table principale de décor ... Les Palmiers sont 4 fois trop larges ... Huhu !!
    A voir aussi une petite animation de l'eau ( par fondu de couleur par exemple ), apporterait un petit plus à l'ambiance générale du jeu ...

    Voici donc les avancées de la soirée ...

    A bientôt pour d'autres nouvelles !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  7. #67
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 81
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Avec tout le respect qu'il m'incombe de respecter, on à plutot l'impression que le sprite est buggé.

    Est-ce que ce genre de traitement est possible :

  8. #68
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Hormis le pistolet bleu, le fondu est une excellente idée !
    J'avoue qu'hier soir, j'ai surtout fait du code et j'ai coupé le sprite d'un quart.
    Il faut certainement travailler les sprites, en conséquence et ta proposition tombe à pic !!!

    Grand merci a toi !!!!!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  9. #69
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 81
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Le pistolet bleu est du à une erreur d'utilisation de la pipette sous photoshop.
    Je voulais juste faire un dégradé fondu

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par OuiOuiDidou Voir le message
    Le pistolet bleu est du à une erreur d'utilisation de la pipette sous photoshop.
    Je voulais juste faire un dégradé fondu
    L'idée est là et tu me l'as donné, c'est l'essentiel !!
    Merci encore car je n'y avais pas pensé sur le coup !!

    A bientot !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  11. #71
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Ça serait pas plus simple de faire une eau tellement trouble (style marécage) que la coupure du sprite ne ressemble pas à un bug? (et encore, à mon avis il faudrait que la coupure soit un demi-oval pour que ça rende bien, donc au final faudrait quand même refaire les sprites... Ou calculer la coupure au lancement du jeu.)

  12. #72
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Ou pourquoi pas simplement bleuter ce fameux quart de sprite découpé ?
    L'idéal serait de reproduire une version écrasée de ce quart de sprite préalablement découpé et de le réintroduire, le tout légèrement bleuté, on comprendrait tout de suite la distorsion visuelle due à l'immersion dans l'eau.
    Ceci dit la deuxième solution me paraît vachement compliquée ^^.

    La question est simple, comment faisaient les vieux jeux avant ? Il faut aussi penser que sans remous autour du perso (les fameux cercles concentriques blancs) qui dénotent une interaction avec l'eau, le tout donnera un effet "bizarre".
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #73
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 33
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Intéressant ! Garder la solution du sprite coupé, mais en superposant, au niveau de la coupure, un sprite de transition (limite corps-eau avec une petite animation), ça ne serait pas envisageable comme solution ?

  14. #74
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonsoir les amis !!

    Et bien, ce sujet passionne les foules on dirait !!
    En tout cas, cela fait me fait plaisir de lire vos avis éclairés, merci à vous !!

    En rentrant de mon taf, je me suis mis au travail en tenant compte de vos remarques, et en y mettant mon "grain de sel" !

    Voici le rendu en vidéo et en image s'il vous plait ...
    Pour l'exemple, j'ai créer un "Mini Stage" avec une grande mare et quelques cactus ...

    La petite vidéo :


    Le travail principal sous Gimp :


    Je pense garder cette solution, qui m'a demandé quelques petites manip' sous The Gimp ... J'ai soigneusement noté le mode opératoire pour tous les sprites, on sait jamais !!!

    Merci encore de votre participation !!!

    Ps : Content de te relire Dabou !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  15. #75
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Gestion de l'animation de l'eau ainsi que des vaguelettes ...
    Bonsoir à tous !

    J'ai profité d'une soirée paisible afin de travailler sur l'aspect visuel de l'objet "Eau" ainsi que de l'event "Vaguelette" quand Papi se déplace dans l'élément liquide !!

    Pour plus de réalisme et à la demande de personnes suivant le projet, j'ai donc crée tout ce joli petit monde et ces routines pour un rendu assez sympathique.

    Voici ce rendu en vidéo ( à visualiser en plein écran ) :



    Comme vous pouvez le voir, l'eau est animé par transition de couleur ( une tempo permet de régler la vitesse de transition ... ), ainsi que les petites vaguelettes blanchâtres qui accompagnent Papi dans l'eau uniquement quand celui ci se déplace !

    Les vaguelettes sont en fait des sprites génériques qui seront utilisés pour toutes les unités "humaines" du jeu pour plus de simplicité de calcul et de gestion.

    Cela a été un vrai plaisir de créer ces petits effets et ce travail me replonge des décennies en arrière avec les jeux Retros adorés de mon enfance ...
    Je reste spectateur et créateur de mes création, et j'avoue avoir la petite larme quand je vois ce joli petit monde s'animer sur mon écran ...

    Je pense en avoir fini avec cet élément liquide qui m'a occupé quelques heures ... La prochaine étape sera le paramétrage des autres éléments de décor ( Palmier, barbelés, etc ... ) afin de régler leur hitbox, de paramétrer leur caractéristiques à savoir :

    1/ Est ce que l'objet est un obstacle pour les sprites ?
    2/ Est ce que l'objet fait plus d'un étage ?
    3/ Est ce que l'objet est un obstacle pour les balles ?
    4/ Est ce que l'objet est destructible .. ?


    Et oui, je compte rendre destructible certain élément du jeu ... Rien de bien nouveau sous le soleil me diriez vous, mais bon, ce sont quand même ces petits défis techniques qui vous font avancer dans chaque projet ... Il n'y a pas de grand ou petit projet, il y a toujours des solutions à trouver à chaque étape ...

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  16. #76
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Le travail principal sous Gimp :
    Je te conseille de générer ça procéduralement : c'est très facile et ça t'évitera de refaire le même boulot des centaines de fois !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  17. #77
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 81
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    oui et puis un jour si tu veux faire un marécage avec de l'eau verte ......
    ou de la lave en rouge .... Ca ira plus vite


    mais sinon ça rend très bien !

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    La partie basse immergée au même titre que les vaguelettes, sont génériques et seront utilisées lors des déplacements dans l'eau pour tous types de sprites.
    Donc pas de soucis de ce côté là.

    Merci !! J'aime aussi le rendu global même s'il n'est pas parfait, me convient largement dans le cadre d'un jeu Rétro.

    Pour pousser un peu plus le realisme, j'ai pensé creer les sprites de collisions des balles dans l'eau ainsi que les explosions ...

    A bientot et merci a vous de suivre les aventures du Retraité Commando !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  19. #79
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Le rendu est tout à fait sympa, je dirais même "niveau pro de l'époque", que demander de plus ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  20. #80
    Membre émérite
    Avatar de Kaamo
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 165
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Par défaut
    C'est clair que ça "arrache" ! Quel talent, je suis jaloux

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [WE-JV4] Papi Commando Online
    Par MoDDiB dans le forum Projets
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2014, 14h13
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2014, 23h27
  3. [Projet terminé] Papi Commando's Map Viewer !
    Par Vetea dans le forum Projets
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2014, 11h47
  4. [Recrutement] Papi Commando a besoin de BETA testeurs !
    Par Vetea dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2014, 10h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2014, 21h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo