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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Par défaut Modification du moteur d'ombrage
    Salut à tous !!
    Aujourd'hui j'ai quelque peu modifié le moteur de l'ombrage des obstacles ...

    Voici le rendu en image :

    Avant


    Aprés


    Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de changement :
    1/ Ombrage plus clair et homogène.
    2/ Le moteur tient compte de la hauteur des éléments d'obstacles et va décaler leur position X,Y ainsi que subir une rotation de 45°.


    Pour le moment, je ne diffuse pas l'EXE ainsi que le listing .. Je travaille à peaufiner davantage le moteur.

    Merci de votre attention !

    PS :
    Bon en cette heure tardive, j'ai finalement terminé le moteur d'ombrage ...
    Je suis arrivé à quelque chose d'un peu plus réaliste qu'auparavant, de plus j'ai corrigé le problème d'éléments qui étaient larges de plus d'un bloc ...

    Voici un aperçu du boulot :


    Vous pourrez trouvez la démo ( Sous windows pour le moment ... ) dans ma signature si vous voulez tester ...

    EDIT 2 :

    Coucou !!

    J'ai terminé la gestion de l'ombrage de Papi cette fois ci :


    L'ombre est animée au même titre que Papi. J'ai actualisé le code source ainsi que la démo sous Windows pour les plus curieux.


    A bientôt !
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  2. #42
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    Excellent ! ça a de, pardonnez le mot, la gueule !!
    J'avais suivi danny the boss, et je dois dire que je suis + fan de ce papy !

    Chapeau pour la techno utilisée, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser ça en 2013, j'ai pris une bonne claque

    Bonne continuation

  3. #43
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    Citation Envoyé par Kaamo Voir le message
    Excellent ! ça a de, pardonnez le mot, la gueule !!
    J'avais suivi danny the boss, et je dois dire que je suis + fan de ce papy !

    Chapeau pour la techno utilisée, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser ça en 2013, j'ai pris une bonne claque

    Bonne continuation
    Bonjour Kaamo et merci beaucoup pour ces compliments !

    Et oui, cette technologie est pleine de surprise et son concepteur, une personne talentueuse ouverte et qui a voulu, par nostalgie reprendre ce bon vieux Basic ( ou plutôt QBasic ) et la remettre au gout du jour !

    Et je dois dire, que c'est un langage extraordinaire que je continue de découvrir jour après jour ( Je l'utilise depuis la fin du projet Danny The Boss et surtout, en quête de "nouvelles" technologies performantes et multi-plateformes ... )

    Danny the Boss est différent dans le fond et un peu aussi dans la forme .. Ici, j'ai le souhait de réaliser quelque chose de vraiment "Retro" avec quelques aspects modernes et surtout, ouvert aux personnes ayant windows et Linux ( et pourquoi pas Mac pour plus tard ! ), mais cela n'enlève rien à mon précédent projet, cela reste mon "bébé" ( comme tous ce que j'ai pu réaliser auparavant ... ) et j'y rejoue régulièrement en réfléchissant ce que je pourrais améliorer pour plus tard ...

    Mon souhait le plus cher à l'issue de ce projet, sera de refondre en QB64 mon projet de coeur : Rol'An'Go ... Mais on y est pas encore !

    A bientôt !

    PS :
    J'ai actualisé la version Linux, qui datait un peu ... Vous pourrez tester les dernières avancées de la démo amis "pingouins" !

    EDIT :

    Je viens de terminer la planche graphique ou Papi lance une grenade !
    Voici l'aperçu du travail :


    Bon ça reste du pixel art hein ... !
    Il ne me reste plus qu'à implanter le tout dans le code et le synchroniser avec la séquence de lancer de grenade ...

    EDIT N°2 :

    Bonsoir !!

    Et bien voila !! Je viens de terminer d'implanter ces nouvelles animations dans le core du jeu !!
    Voici une petite vidéo réalisée avec Fraps pour vous donner un petit aperçu de la chose ( Ca lag à cause de Fraps ... la démo tourne parfaitement ... )

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=nd05P94iazo"]Papi Animation Lancer de Grenade - YouTube[/ame]

    Je viens de mettre à jour la version sous windows pour les plus curieux ...

    A bientôt !
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  4. #44
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    Salut !!

    Après un petit séjour avec ma famille, me voici de retour avec un nouvel Artwork sur les unités ennemies : Les Officiers !



    Pour le moment, je n'ai réalisé que les 8 vues ( il me manque les 8 autres vues transitoires ... ), mais cela donne un bel aperçu de cette unité !

    Il sera armé d'un pistolet et pourra utiliser les obstacles en guise de couverture. Son IA sera donc évoluée et aura la possibilité d'utiliser le décor à ses dépends.

    A bientôt !
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  5. #45
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    On dirait les "vieux" jeux d'arcade sur lesquels j'ai dépensé moultes pièces de 5 ou 10 francs quand j'était gamin !
    Franchement entre le scénar délirant et les graphismes sympa, je trouve ça génial

  6. #46
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    Bonjour et merci beaucoup !!

    Si telles sont tes impressions, alors mon pari de réaliser un jeu dans cet esprit rétro, qui, tout comme toi, a occupe les moments videoludiques de mon enfance, est reussi !!

    A bientot !!
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  7. #47
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    Cet officier a une bonne sale tronche comme on les aime !

    Pour les ombres, c'est beaucoup plus classe ainsi ; je retiens la technique !

  8. #48
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    Pourquoi le reflet du casque est de l'autre coté sur le dernier sprite en bas ?

    (oui je sais, je chipote ....)

  9. #49
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    Merci encore à vous !!!

    Cet officier a une sale gueule, mais les unités suivantes ( trouffions de base, unité d'élite, unité kamikaze, etc ... ) seront bien gratinées !!!

    Le travail du moteur d'ombrage m'a demandé quelques heures de paramétrages, mais j'en suis globalement satisfait ... Le seul "hic" est de ne pouvoir utiliser un canal alpha ( transparence ), il subsiste un bug graphique que je n'ai pas encore réussi à résoudre ... Mais ces ombres opaques apportent aussi ce coté "rétro" !

    J'ai corrigé et poursuivi la table graphique de l'officier ( merci pour la remarque ! )


    Un travail comme celui ci m'a demandé plus de 2 heures ...

    ( Vous noterez les bottes "rouges" bien Disco dans le style ABBA ... )

    Voila !

    Je retourne à mes gros pixels bien gras ...
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  10. #50
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    Tu maitrises le pixel art en tout cas


    J'avais repéré un bug de lancement de grenade dans la direction "SUD EST" ! mais impossible de le re-re-produire

    Si j'arrive a le re-refaire, je te tiens au courant

  11. #51
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    Citation Envoyé par OuiOuiDidou Voir le message
    Tu maitrises le pixel art en tout cas


    J'avais repéré un bug de lancement de grenade dans la direction "SUD EST" ! mais impossible de le re-re-produire

    Si j'arrive a le re-refaire, je te tiens au courant
    Merci d'avance !!

    Oui, il faut que je paramètre le moteur de lancer de grenade ... Il arrive qu'une grenade n'arrive pas à destination et termine sa course en dehors du tableau ! !!

    Sinon, j'ai une question, quel est ton mode de résolution préféré ?? ( 1,2 ou 3 ? )

    PS :
    Je viens de mettre à jour la démo sous LINUX !
    Désormais vous pourrez apprécier l'animation de Papi lançant ses terribles grenades défensives !
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  12. #52
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    Le 1 en fenêtre pour le moment.

    Les déplacements de camera des deux autres en plein écran sur un 22", ça donne envie de vomir

  13. #53
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    Ayé, ça a rebuggé pour la grenade.

    En rose voici la trajectoire que ma grenade a suivi !!

    Et des fois même elle file vers l'infini (et l'au delaaaaaaaaa)


  14. #54
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    Ok !

    En effet, il arrive que certaine trajectoire sorte de l'écran de jeu, un peu comme celle que tu as montré ! Surtout si la destination est près des bords du tableau.
    Je ne trouve pas cela très gênant, sinon bizarre, j'en conviens !
    ( Un peu comme les grenades qui partent dans l'espace !! )

    Je rappelle qu'il s'agit d'une première version du moteur de trajectoire. Il faut que je le peaufine par la suite !

    Merci en tout cas de ton retour !

    Cordialement.
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  15. #55
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    Par défaut Planche de l'Officier terminée !!!
    Coucou !

    Et voila j'ai terminé mon Officier en mode déplacement !!
    Voici la planche complète :



    Il reste a réaliser les vues en mode "Tir". Les sprites de mort seront réalisés à la fin, étant plutôt simple à faire !

    Merci de votre attention et vos encouragements, c'est quand même du boulot ... !

    A bientôt !
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  16. #56
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    Par défaut
    Arf, sous Linux, j'ai ça :

    ./Papi
    [xcb] Unknown request in queue while dequeuing
    [xcb] Most likely this is a multi-threaded client and XInitThreads has not been called
    [xcb] Aborting, sorry about that.
    Papi: /var/tmp/portage/x11-libs/libX11-1.5.0/work/libX11-1.5.0/src/xcb_io.c:178: dequeue_pending_request: Assertion `!xcb_xlib_unknown_req_in_deq' failed.
    Abandon
    Peut être ma machine, je testerai demain sur une autre.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  17. #57
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Arf, sous Linux, j'ai ça :


    Peut être ma machine, je testerai demain sur une autre.
    Tiens moi au courant !!
    La je travaille sur une version Mac ... On va essayer disons !!

    PS :
    J'ai testé la nouvelle version Linux ( sous Ubuntu ), aucun problème constaté.
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  18. #58
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    Par défaut Version MAC réalisée !
    Coucou !!!

    Et voila, j'ai réussi à réaliser la version MAC de la démo !

    Le lien de la démo MAC : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...sion%20MAC.zip

    Voici quelques screenshots :






    Par contre, la touche "2" a un problème ( il faut faire SHIFT + "2" ), je corrigerai cela dans le code prochainement ... De même que les formats de résolutions pas franchement adaptées ( sur ma machine virtuelle en tout cas ... )

    Les utilisateurs de MAC sont invités à me remonter le comportement de la démo sur leur machine ...

    Et bien voila, j'ai réalisé la démo sur 3 plateformes !!!!

    Il me reste plus que Android ... Mais cela veut dire une refonte totale du gameplay étant donné le caractère "Tactile" du support ... Donc on verra cela plus tard !

    A bientôt et merci de vos retours !!
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  19. #59
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    Coucou !!

    Et voila j'ai attaqué le Soldat des Ceplusplus après avoir fini les officiers.
    Ces soldats seront légérement abrutis et n'auront pas de stratégie particulière sauf de tirer dans le tas !!
    Ils seront armé d'un Uzi.

    Soldat Ceplusplus


    Officier Ceplusplus


    A venir, les grenadiers Ceplusplus !

    EDIT :
    J'ai enfin terminé mes 3 unités Ceplusplus !!!!
    Voici le récapitulatif :

    Officier Ceplusplus


    Grenadier Ceplusplus


    Soldat Ceplusplus


    Le grenadier Ceplusplus sera armé de grenades, et il canardera sans relâche la zone ou se trouvera Papi Commando ! rambo rambo rambo
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  20. #60
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    Par défaut Nouvelle version MAC
    Bonsoir à tous !

    Pour les utilisateurs de MAC, j'ai modifié la compilation du projet ! Il utilise la Librairie SDL qui est inclue dans le dossier de la démo.

    Voici le lien de la démo : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...sion%20MAC.zip

    Rapportez moi le comportement de la démo et surtout, si elle se lance dans problème chez vous !! ^^

    Merci par avance et à bientôt !

    EDIT :

    Voici pour vous en exclusivité, le thème musical de Papi Commando : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...do%20Theme.wma

    C'est une boucle, de quelques mesures que j'enrichirai par la suite ...

    Cela vous plait il ?!
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