Bonjour,

Je fais appel à vos avis car je ne suis pas sur de la bonne marche à suivre pour développer la fonctionnalité suivante:
Après s'être connecté, l'utilisateur arrive sur un formulaire. Il peut, en cliquant sur un lien, rajouter un champs texte (ou le retirer selon ses besoins).
La difficulté vient du fait que lorsque l'utilisateur se reconnecte, il doit retrouver le même nombre de champs, avec donc une mise en mémoire de l'information. A cet effet, j'ai créé un repère booléen dans une base de données qui spécifie que s'il est à 1, le champs sera affiché, sinon, c'est l'inverse. Le champs est affiché de cette façon:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?php if ($nomChamps['labels_infos_supp_statut'] == 1): ?>
<div id="field_infos_supp">
    <label for="infos_complementaires"><?php echo $nomChamps['labels_infos_complementaires'] ?> (facultatif)</label>
    <input type="text" id="infos_complementaires" name="infos_complementaires">
</div>
<?php endif; ?>
Le souci majeur que je rencontre vient à l'affichage du champ. C'est le clic sur le lien qui envoie le repère au code. Toutefois, j'aimerai que ce champs apparaisse avec un effet jquery, et en ajax. Mais le code dudit champ n'est pas encore présent et n'apparaît qu'en second temps, lorsque je rafraîchis la page par exemple... J'ai bien pensé à "tricher" en générant le champ avec l'aide de java-script et pour faire illusion. Mais cette solution ne me plaît pas (si on peut appeler cela une solution d'ailleurs...)

Comment pourrais-je faire mieux ?

En vous remerciant,

Cordialement,