IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Microsoft annonce la fermeture de son service Windows App Studio prévue pour le 1er décembre


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft annonce la fermeture de son service Windows App Studio prévue pour le 1er décembre
    Microsoft sort App Studio
    une plateforme Web en ligne pour créer des applications Windows Phone sans aucune expérience préalable

    Windows Phone attire les développeurs surtout pour la convivialité de son environnement de développement et sa facilité d’accès à la documentation, selon une récente étude de VisionMobile.

    Microsoft continue d’étendre son effort pour attirer encore plus de développeurs en simplifiant le processus de développement pour son écosystème mobile.

    L’éditeur vient de lancer Windows Phone App Studio, une nouvelle plateforme de développement, qui élimine l’ensemble de concepts que doit connaitre une personne pour créer une application Windows Phone.

    L’outil, encore au stade de version bêta, est disponible gratuitement en ligne et permet à n’importe qui de créer une application Web conforme à l’IU et à l’ergonomie de Windows Phone, en partant de zéro ou en quelques clics en utilisant les modèles de projets proposés par Microsoft.


    « Windows Phone App Studio vise à donner à chacun la possibilité de créer une application, sans avoir une expérience préalable. Il peut également radicalement accélérer le flux de travail pour tous les développeurs », explique Microsoft dans un billet de blog.

    Pour utiliser la plateforme, il suffit de disposer d’un compte Microsoft. Le processus de développement se ferait en seulement quatre étapes selon la société : « avoir une idée, ajouter du contenu, choisir le style et utiliser l’application. »


    Microsoft propose 13 modèles prédéfinis, permettant de mettre en avant une société, publier un catalogue, dresser le menu d’un restaurant, concevoir l’application d’une équipe sportive, partager un récit, un voyage ou une passion, et bien plus.

    Une fois le développement de l’application finalisé, elle pourra être téléchargée sur le smartphone de l’utilisateur qui pourra la tester et la publier sur le store Windows Phone. Le code source de l’application pourra également être exporté vers Visual Studio.


    Microsoft a également simplifié le processus d’enregistrement d’un dispositif pour faciliter le déverrouillage des téléphones des développeurs. Le Dev Center bénéficie aussi d’une nouvelle fonction « Click To Chat », permettant aux développeurs de bénéficier d’un support en direct des équipes de Microsoft.

    Pour l’occasion, la firme a publié quelques chiffres sur l’évolution de Windows Phone, qui a franchi le cap des 2 milliards de téléchargements. La société affirme que le rythme de téléchargements s’est accéléré, permettant à Windows Phone d’enregistrer 1 milliard de téléchargements en 6 mois. Pourtant, il avait fallu plus de deux ans à l’écosystème mobile pour atteindre 1 milliard de téléchargements.


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Êtes-vous tenté(e) par l’aventure Windows Phone à moindre effort ?

    Cette plateforme va-t-elle permettre d’attirer les développeurs vers Windows Phone ?

    Que pensez-vous de l’évolution du nombre de téléchargements de cet écosystème ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est une bonne initiative de la part de Microsoft, espérons que les autres plateforme s'inspire de cette bonne idée
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Moi J'appelle ça du grand n'importe quoi. Tout ce que ça va apporter c'est un gros pop de d'applications blogs et assimiliés. On ne peut pas sérieusement penser pouvoir faire une application intéressante si on n'est même pas capable de faire un Hello World, penser le contraire est une grosse illusion, et tenter de le faire croire est une "arnaque".

    Cette plateforme va-t-elle permettre d’attirer les développeurs vers Windows Phone ?
    Je vois mal ce qu'un développeur pourrait tirer d'une plateforme aussi restreinte et qui ne ferait pas appel aux connaissances qu'il a acquises.

    Que pensez-vous de l’évolution du nombre de téléchargements de cet écosystème ?
    Probablement une belle courbe en forme de cloche (courbe de Gauss pour les matheux). Les gens "intéressés" vont avoir le même engouement que pour les skyblogs (ha, la bonne vieille époque...) puis vont se lasser.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    TheLastShot : on dirait que tu ne sais pas lire.

    L'initiative de microsoft n'est pas de basé l'apprentissage complet de sa plateforme via ce biais, mais d'attirer les développeurs réticents dessus.
    Avec cet outil, tu peux te rendre compte à quel point il ai facile de faire une application WP sans avoir à installer les outils.

    Si tu as envi, par la suite de faire une application autre, tu peux DL les outils de dev (gratuits à 99 %).

    Car le plus gros probleme que je puisse pointer sur WP, c'est que les doc pour creer des application WP8 sont sur le net. Je ne connais pas de bouquin digne de ce nom, meme en anglais, couvrant le dev WP8. Il en existe pour WP7, mais celui qui arrive sur WP8 n'a pas envi d’investir dans un référentiel dépassé.

    Après, lorsque tu parles de plateforme restreinte, je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour dire ca ... As tu deja essayé de coder pour WP ?

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Nicam :

    Quand je parlais de plateforme restreinte je parlais uniquement de celle décrite dans l'article, et non pas de celle permettant de réellement développer des applications (que j'ai déjà essayé, et que je n'aime pas, mais ça c'est uniquement mon appréciation personnelle, il ne s'agit en rien de la qualité même de la plateforme).

    Et ne t'inquiète pas je sais lire. Le vrai problème c'est que l'annonce est en réalité trop vague (surement volontairement). Le terme "App" ne précise pas qu'en l'occurance, avec cette simple plateforme, l"utilisauter ne pourra en réalité faire que peu de chose (ajouter du contenu statique avec peu d'intéraction. Ca me rappel un peu le vieux Website Maker de feu Lycos, il y a une dizaine d'année). Or un lecteur lambda, qui lit ça en diagonal pourrait penser pouvoir faire ce qu'il veut.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    Et ne t'inquiète pas je sais lire. Le vrai problème c'est que l'annonce est en réalité trop vague (surement volontairement). Le terme "App" ne précise pas qu'en l'occurance, avec cette simple plateforme, l"utilisauter ne pourra en réalité faire que peu de chose (ajouter du contenu statique avec peu d'intéraction. Ca me rappel un peu le vieux Website Maker de feu Lycos, il y a une dizaine d'année). Or un lecteur lambda, qui lit ça en diagonal pourrait penser pouvoir faire ce qu'il veut.
    Pas si statique que ça: Flux RSS, twitter, etc. Apparemment tu peux aussi éditer le code source générer.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Windows Phone ne totalise que 3,7 % des ventes dans le monde pour ce troisième trimestre.
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Cette plateforme va-t-elle permettre d’attirer les développeurs vers Windows Phone ?
    Plus que les outils de développements, qui ont une bonne réputation chez Microsoft, ce sont les parts de marchés qui attirent les développeurs.

    D'après IDC, Windows Phone ne totalise que 3,7 % des ventes dans le monde pour ce troisième trimestre 2013, c'est étonnant que vous ne relayez pas cette information sur Developpez.com !

    À notez que cela reste une bonne croissance sur an ! Windows Phone est enfin devant BlackBerry OS avec des 2,9 % de parts de marché, bravo Windows Phone est maintenant la troisième plate-forme avec ses 3,7 % de parts de marché !

    Mais bon, Windows Phone reste une option secondaire pour les constructeurs qui préfèrent se concentrer sur Android, Android qui à lui seul s'accapare 80 % de parts de marché pour ce troisième trimestre 2013.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message

    Mais bon, Windows Phone reste une option secondaire pour les constructeurs qui préfèrent se concentrer sur Android, Android qui à lui seul s'accapare 80 % de parts de marché pour ce troisième trimestre 2013.
    C'est ironique de voir la vision inverse du marché PC
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    PowerManga, tu seras toujours un cas à part toi ))

    la grosse idée de Microsot est de faire en sorte que ton code soit (en partie, en GROSSE partie) utilisable qur tu bosses sur une application window pour desktop, pour tablette, et aussi sur windows phone (ce qui est inédit, hein ? .

    En gros, si tu fais du dev en client lourd sur windows (tu sais, les nouvelles application RT), et bien avec peu d'effort, tu pourras l'etendre sur Windows phone. Reflechie bien, et calcul les clients potentiels de ton application. Chez MS, on parle plus de portable ou de tablette, ou de desktop, mais d'ecosysteme complet. Trouve ca chez un concurrent, et on en reparle. mon lapin

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    PowerManga, tu seras toujours un cas à part toi ))
    Merci, je le sais je suis unique !

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    la grosse idée de Microsoft est de faire en sorte que ton code soit (en partie, en GROSSE partie) utilisable qur tu bosses sur une application Window pour desktop, pour tablette, et aussi sur Windows Phone (ce qui est inédit, hein ? .
    Tu parles de Microsoft sort App Studio ou tu es hors-sujet ? C'est une grosse idée ou une grosse machine à gaz ?

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    En gros, si tu fais du dev en client lourd sur Windows (tu sais, les nouvelles application RT), et bien avec peu d'effort, tu pourras l'étendre sur Windows Phone. Réfléchie bien, et calcul les clients potentiels de ton application. Chez MS, on parle plus de portable ou de tablette, ou de desktop, mais d’écosystème complet. Trouve ça chez un concurrent, et on en reparle. mon lapin
    Génial ! Grâce à la superbe technologie de Microsoft je vais pouvoir développer une application pour les ordinateurs de bureau Windows 8 (qui a du mal à percer) et l'adapter sur des ardoises numériques et ordiphones que personne ne possède parce-que personne n'en achète ? Tu as raison cela demande réflexion !

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Powermanga, on en reparle d'ici quelques mois hein
    Windows 8 percera, sois en sure Et on a pas fini de parlé de Windows Phone (ok, c'est osé, j'assume )

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Powermanga, on en reparle d'ici quelques mois hein
    Windows 8 percera, sois en sûr
    Et bien vu que Microsoft Windows 8 est préinstallé sur chaque nouvel ordinateur personnel vendu c'est étrange qu'il ne se vende pas mieux !

    Puisque que Microsoft Windows équipe plus de 90 % des ordinateurs personnels dans le monde, ce qui implique que Microsoft Windows est en situation de monopole et que Microsoft Windows 8 est proposé en vente liée sur tous les ordinateurs neufs ta prévision du succès de Microsoft Windows 8 me parait assez logique.

    Pour l'anecdote, j'ai un ami qui est responsable informatique dans une grosse structure où tous les ordinateurs sont achetés sans système d'exploitation. Cette structure a un contrat avec la société Microsoft qui lui permet d'installer n'importe quel logiciel Microsoft, qui sont bien sûr facturés par Microsoft à chaque installation. Tous ces nouveaux ordinateurs sont installés avec Microsoft Windows 7, mais Microsoft facture du Microsoft Windows 8 ! Donc les statistiques de vente Microsoft Windows 8 sont artificiellement gonflée dans ce cas précis.
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Et on a pas fini de parlé de Windows Phone (ok, c'est osé, j'assume )
    Je ne doute pas qu'on entende encore longtemps parler de Windows Phone , surtout sur Developpez.com. Mais parler de Windows Phone n'implique pas que les ventes décollent trois ans après sa sortie

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Powermanga, on en reparle d'ici quelques mois hein
    Windows 8 percera, sois en sure Et on a pas fini de parlé de Windows Phone (ok, c'est osé, j'assume )
    Autant je trouve du charme a WP8, autant Windows 8...
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  14. #14
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows Phone App Studio franchit le cap des 55 000 projets en deux semaines
    la plateforme de développement Web en ligne gagne en fonctionnalités

    Deux semaines après son lancement, le Windows Phone App Studio affiche un record important de nombre d’applications créées à partir de l’outil.

    Pour rappel, Microsoft a lancé Windows Phone App Studio comme un outil de développement hébergé, permettant à n’importe qui de créer une application Web conforme à l’IU et à l’ergonomie de Windows Phone, sans aucune expérience préalable.




    48 heures seulement après son lancement, plus de 20 000 personnes à travers le monde ont adopté l’outil et plus de 30 000 projets ont été créés. La plateforme vient de franchir le cap des 55 000 applications créées.

    Rançon du succès : pour accéder à la plateforme, il faudra désormais demander une invitation pour disposer d’un code d’accès temporaire. « Nous savions que cet outil pouvait intéresser les amateurs et les passionnés, mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement », se réjouit Microsoft dans un billet de blog.

    La firme a également profité de l’occasion pour apporter quelques améliorations et nouvelles fonctionnalités à Windows Phone App Studio, notamment les connexions aux sources de données externes telles que Flickr, l’optimisation de la lisibilité du code, l’introduction de nouveaux modèles de projets et bien plus.

    Windows Phone App Studio est encore au stade de version bêta. Les utilisateurs peuvent publier leur création sur le Windows Store ou exporter le code source de l’application vers Visual Studio.


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Avez-vous testé Windows Phone App Studio ? Que pensez-vous de l’outil ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    48 heures seulement après son lancement, plus de 20 000 personnes à travers le monde ont adopté l’outil et plus de 30 000 projets ont été créés.
    ne peut-on pas raisonnablement reformuler cette phrase comme suit?
    48 heures seulement après son lancement, plus de 20 000 personnes à travers le monde ont testé l’outil et plus de 30 000 projets ont été créés, dont probablement plus de 20 000 tests.

    considérant qu'avant d'adopter l'outil, il faut le tester et que tester n'est pas forcément adopter. et que pour tester, il faut probablement créer une appli de test...
    il me semble que MS nous prend un peu pour des jambons avec leur news toute enthousiaste là.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Avez-vous testé Windows Phone App Studio ? Que pensez-vous de l’outil ?
    non j'ai pas pas testé, mais plus de 20 000 personnes l'ont fait

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    C'est tout d'abord une bonne chose que Microsoft ne baisse pas les bras face à Apple et Google, un oligopole à trois, c'est toujours mieux qu'un duopole.

    Je suis même pour que Blackberry s'en sorte malgré des erreurs d'orientation ces derniers temps.

    Sur la promotion de cet outil de développement, c'est un angle intéressant face à Google et Apple.

    Microsoft utilise une de ses forces, sa base importante de développeurs sous Visual Studio et son expérience dans le domaine des IDE pour renforcer indirectement son offre applicative pour espérer au final attirer les clients finaux.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  17. #17
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Microsoft améliore son Windows Phone App Studio
    Microsoft améliore son Windows Phone App Studio,
    nouvelle barre de menu, intégration de Skype

    Mise à jour du 26/09/2013

    Microsoft a annoncé une mise à jour de Windows Phone App Studio, sa plateforme de développement qui épargne à son utilisateur la tâche de rédiger du code. Encore en stade bêta, cette version incorpore de nouvelles fonctionnalités, une meilleure ergonomie, performance et génération de code ainsi que des corrections de bugs suite aux retours de plusieurs utilisateurs.

    Une nouvelle barre de menu fait son apparition pour faciliter la navigation. Les boutons de navigation vous permettent de modifier rapidement des collections après la création d'une application. Des dizaines de nouveaux éléments graphiques, y compris les icônes, arrière-plans et d'images que vous pouvez utiliser pour améliorer et affiner l'identité visuelle de votre application sont eux aussi introduits.

    SkyDrive a également été intégré pour faciliter l'accès aux photos et les déposer directement dans l'application. L'utilisation du Cloud devrait être un moyen rapide d'ajouter des ressources dont vous avez besoin à vos projets quelque soit leur nature (jeu ou application de productivité).

    Le modèle de projet Visual Studio ainsi que la génération de code inhérent a été améliorée. La convention de nommage est plus cohérente, les projets simplifiés et les applications plus claires.

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? A terme cet outil a-t-il des chances de remplacer la traditionnelle rédaction du code ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Faudrait arrêter les sujets à trolls juste pour qu'un max de gens répondent...

    Sur chaque article sur ce sujet, tout le monde dit (et c'est évident) que ce système n'est qu'une aide et ne fait qu'accélérer le début du développement.

    Le terme "remplacer" dans votre sujet de débat est donc juste une manière de faire parler pour rien. Vous le savez parfaitement et je trouve ça plutôt ridicule sur un site d'entraide et de "spécialistes" en informatique.

    Un débat pour un débat n'a aucun intérêt. Laissez les gens commenter comme ils le veulent sans essayer de les embarquer dans un débat...

  19. #19
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Un débat pour un débat n'a aucun intérêt. Laissez les gens commenter comme ils le veulent sans essayer de les embarquer dans un débat...
    Mais personne ne vous empêche de commenter comme vous le souhaitez sur ce sujet, sans répondre à cette question. Comme sur tous les sujets de ce site d'ailleurs (même si ça part quelque fois en gros hors-sujets ). Inutile de s'énerver pour si peu...

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Microsoft met à jour Windows Phone App Studio
    Microsoft met à jour Windows Phone App Studio
    La plateforme de développement Web en ligne supporte désormais Windows Phone 8 et Windows 8

    En août dernier, Microsoft lançait son outil Windows Phone App Studio en version beta, pour aider les amateurs, les passionnés et les nouveaux développeurs à concevoir des applications pour Windows Phone. Quelques mois après son lancement, la société annonce une mise à jour importante qui améliore l’interface et introduit de nouvelles fonctionnalités.


    Microsoft annonce que « l’interface utilisateur a été redessinée », en mettant l’accent sur les fonctionnalités les plus utilisées par les développeurs. Le support des écrans tactiles est aussi au rendez-vous. Elle rend l’accomplissement des tâches beaucoup plus aisé et « rationnalise le flux de travail ». L’émulateur a été reconstruit avec la prise en charge des « mises à jour des textes dynamiques. »


    La nouvelle version du Windows Phone App Studio apporte « la conversion d’image JPG en PNG, la rotation et une intégration plus fluide des sections et des sources de données, ce qui augmente la souplesse d'utilisation des applications que vous créez ». De nouveaux modèles pour créer des applications d’entreprise sont disponibles. Le code source a une meilleure lisibilité et une structure basée sur l’architecture Modèle-Vue-VueModèle (MVVM). Par ailleurs, les développeurs peuvent maintenant générer le projet complet de leur application pour Visual Studio. La génération permet de disposer à la fois d’une version pour Windows Phone 8 et pour Windows 8.


    Windows Phone App Studio compterait à ce jour « 350.000 développeurs de tous niveaux de compétences » avec 300.000 projets et 20 000 applications déployées sur le Windows Phone Store.

    Découvrez la nouvelle version de Windows Phone App Studio

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Utilisez-vous Windows Phone App Studio ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. Microsoft sort « Office Developer Tools for Visual Studio 2012 »
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2016, 07h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2014, 00h43
  3. Microsoft sort Visual Studio Tools for Git
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2013, 18h15
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2012, 15h29
  5. Microsoft sort « Lab Management » pour Visual Studio 2010
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2010, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo