IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update
    Les smartphones Lumia sous Windows Phone 8 seront mis à jour vers Windows 10
    d’après Microsoft

    Windows 10 est présenté par Microsoft comme un système d’exploitation qui sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC, en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés. Une sorte d’OS pour les gouverner tous donc. Il aura droit à un store unique, qui permettra aux développeurs de développer une seule fois, et déployer facilement sur plusieurs dispositifs.

    Windows 10 offrira une expérience qui sera adaptée en fonction du terminal de l’utilisateur. « Nous ne parlons pas d’une même interface pour les gouverner tous », avait expliqué Terry Myerson, vice-président exécutif, Operating Systems chez Microsoft, lors de sa keynote. « Nous parlons d’une famille de produits – une expérience sur mesure pour chaque appareil. »




    Depuis quelques mois, Windows 10 est disponible en préversion pour les tests dans le cadre du programme « Windows Insider ». Cependant, l’OS est disponible uniquement pour les ordinateurs de bureau.

    Jusqu’ici Microsoft a été assez avare en information en ce qui concerne la prise en charge des smartphones et des tablettes. Les fonctionnalités présentées jusqu’ici sont essentiellement à destination des PC et des usages pros.

    Vu la convergence et le lot de changements qu’apporte l’OS, plusieurs questions subsistent en ce qui concerne le support des smartphones. L’une de ces questions est le support des terminaux existants, d’autant plus que les utilisateurs de Windows Phone ont encore probablement en mémoire le manque de compatibilité entre les terminaux sous Windows Phone 7.x avec Windows Phone 8.

    Microsoft vient de rassurer les adeptes de Windows Phone. Tous les terminaux Lumia sous Windows Phone 8 seront compatibles avec Windows 10. L’information a été révélée sur le compte Twitter de « Microsoft Lumia », qui précise également que de nouveaux modèles de smartphones sous Windows 10 seront lancés dans le futur.

    Cela ne veut pas pour autant dire que les autres modèles de smartphones sous Windows Phone 8 ne seront pas admissibles à recevoir cette version de l’OS. L’autre détail intéressant dans cette annonce est le fait que « Windows 10 » soit évoqué pour les nouveaux terminaux, et non « Windows Phone 10 ». Un détail qui vient conforter les rumeurs relayées en septembre dernier sur le fait que Microsoft avait décidé d’abandonner l’étiquette « Windows Phone » sur ses smartphones en faveur de l’utilisation de la marque et du logo Windows.

    La sortie de la version finale de Windows 10 est prévue, officieusement, pour la seconde moitié de 2015. Il n’est pas encore connu la période à laquelle Microsoft mettra à la disposition des développeurs une préversion de l’OS pour les smartphones.


    Source : Twitter Lumia


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Bonne nouvelle. Content de voir que mon Lumia 1020 connaîtra sa 3ème version majeure de Windows Phone en 2 ans de support. Et c'est encore mieux pour ceux qui ont des Lumia 920 où ça montera à presque 3 ans de support. Mis à part Apple qui fait mieux en ce moment ?

    Pour revenir sur l'épisode WP7 il ne faut pas oublier non plus qu'il y a eu un changement de kernel en passant de WP7 (Windows CE) à WP8 (Windows NT 6.2). C'est sûr que ça fait mal pour les pigeons ceux ayant acheté un smartphone WP7. Mais Microsoft a eu la bonne idée de concentrer les ruptures de compatibilité dans une seule upgrade majeure donc ces problèmes là sont désormais derrière nous pour un bon moment.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai peur que pour les possesseurs de Windows RT il se passe la même chose qu'avec WP7, cela dit on verra bien, mais j’espère qu'il ne les abandonnera pas.

  4. #4
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : tous les smartphones Lumia n’auront pas droit à la mise à jour
    selon Microsoft

    Microsoft vient de mettre à la disposition des «Windows Insiders », une nouvelle préversion de son système d’exploitation Windows 10.

    À partir du mois de février, une Preview de l’OS sera également disponible pour des terminaux mobiles à des fins de tests. Depuis cette annonce, une question trotte dans la tête de certains possesseurs de smartphones Windows Phone : mon terminal sera-t-il pris en charge par cette mise à jour afin que je puisse bénéficier du lot de nouveauté qu’elle apporte ?

    Oui. À condition que vous ayez un smartphone qui exécute la mise à jour Windows Phone 8.1, dont les tout récents Lumia 532 et 435.

    Par contre, si vous disposez d’un dispositif qui fonctionne sous Windows Phone 8, il n’est pas sûr que vous puissiez migrer vers Windows 10. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Chris Weber, vice-président responsable des ventes pour Microsoft Mobile Devices.

    « Comme toute mise à niveau vers une nouvelle plateforme, tous les smartphones ne pourront pas être mis à niveau ou supporter toutes les fonctionnalités de Windows 10, et certaines fonctionnalités et expériences nécessiteront un matériel plus avancé qu’il n’existe aujourd’hui », explique celui-ci. « Notre objectif est que la majorité des téléphones Lumia sous Windows Phone 8 et 8.1 viennent rejoindre l’écosystème Windows ».




    Par ce message, le géant de Redmond vient corriger une annonce qu’elle avait faite en novembre dernier et qui faisait déjà des heureux chez les utilisateurs de smartphones sous Windows Phone 8. En effet, Microsoft avait déclaré sur le compte Twitter Lumia que tous les smartphones Lumia sous Windows Phone 8 allaient être mis à jour vers Windows 10.

    Malgré cela, la firme encourage l’achat des smartphones existants sous son OS mobile. Plus précisément, la société cite les Lumia 435, Lumia 735 et Lumia 930, qui pourront être mis à niveau vers Windows 10, lorsque l’OS sera disponible.

    Il faut noter que Windows 10 met fin à la marque Windows Phone. Désormais, il n’existera qu’un OS pour PC, tablettes, smartphones et autres dispositifs. L’OS offrira une expérience utilisateur qui sera adaptée à chaque taille d’écran.


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    En même temps, les téléphones qui ne supportent pas WP8.1 (et donc Windows 10), ils commencent à dater un peu... Mon Lumia 920 qui a 2 ans et demi est compatible. Au delà... bah il faut pas s'étonner qu'un appareil ne puisse pas être mis à jour indéfiniment (quoi ? je peux pas installer Windows 10 sur mon 486 DX2 ? J'comprends pas, pourtant Windows 3.1 tourne sans problème dessus )

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai un pc vieux de 11ans et il supporte Windows10 (j'ai installer la preview dessus)

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 409
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 409
    Points : 4 713
    Points
    4 713
    Par défaut
    C'est cool que Microsoft fasse autant d'effort niveau performances, depuis Vista (2007 donc) les specs demandées n'ont pas bougées ou presque. De quoi Justifier à postériori le bond insensé que cette même version avait demandé par rapport à XP.

    1ghz - 1Go de Ram est maintenant commun même sur les téléphone. Le temps de l'harmonisation est effectivement arrivé

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'en penser ?
    1 - il est temps que Microsoft fasse des efforts d'optimisation de son OS, quelque soit la cible (PC ou smartphone). Ca avait commencé avec Windows 7, puis windows 8.
    C'est dommage tout le retard pris par rapport à des environnements autres (ex. Linux Mint sur PC)

    2 - C'est regrettable cette non évolution de WP 7 vers Windows 10. C'est possible sur les PC apparemment, pourquoi pas sur les smartphones ???

    3 - en matière de smartphone, mieux vaut éviter de roucouler trop fort avec une marque. Après votre porte monnaie finit par ressembler à un champ de blé grillé par un soleil à 50 degrés

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par tpericard Voir le message
    2 - C'est regrettable cette non évolution de WP 7 vers Windows 10. C'est possible sur les PC apparemment, pourquoi pas sur les smartphones ???
    Bah les smartphones WP7 étaient déjà pas compatibles avec WP8, donc a fortiori ils sont pas compatibles avec Windows 10... Je ne connais pas les détails, mais en gros c'est dû à des limitations techniques des devices sous WP7; il doit leur manquer certains trucs dont WP8 a besoin.

    Pour les PCs, c'est un peu différent... leur architecture n'a pas connu de changement majeur depuis très longtemps, c'est un environnement matériel assez "stable".

  10. #10
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    1 - il est temps que Microsoft fasse des efforts d'optimisation de son OS, quelque soit la cible (PC ou smartphone). Ca avait commencé avec Windows 7, puis windows 8.
    C'est dommage tout le retard pris par rapport à des environnements autres (ex. Linux Mint sur PC)
    Et tu te bases sur quoi pour affirmer ca ?

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 064
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Je ne vois pas quel lumia sous WP8 n'a pas été mis à jour vers 8.1.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    En même temps, les téléphones qui ne supportent pas WP8.1 (et donc Windows 10), ils commencent à dater un peu... Mon Lumia 920 qui a 2 ans et demi est compatible. Au delà... bah il faut pas s'étonner qu'un appareil ne puisse pas être mis à jour indéfiniment (quoi ? je peux pas installer Windows 10 sur mon 486 DX2 ? J'comprends pas, pourtant Windows 3.1 tourne sans problème dessus )
    Et pourquoi, on a pas le même problème sur Android, Lumia étant l'équivalent de la gamme Nexus, on a moins l'impression d'une obsolescence programmée
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 409
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 409
    Points : 4 713
    Points
    4 713
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et pourquoi, on a pas le même problème sur Android, Lumia étant l'équivalent de la gamme Nexus, on a moins l'impression d'une obsolescence programmée
    Je ne sais pas ce qu'il vaut mieu : un OS à jour et un téléphone à bout de souffle désagréable à utiliser ou admettre que le matériel est trop peu performant et conserver un téléphone utilisable...

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'il vaut mieu : un OS à jour et un téléphone à bout de souffle désagréable à utiliser ou admettre que le matériel est trop peu performant et conserver un téléphone utilisable...
    Je dirais que le choix appartient au client
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 409
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 409
    Points : 4 713
    Points
    4 713
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je dirais que le choix appartient au client
    Le client n'est pas informaticien, le client ne veut pas choisir, pour qu'un OS paraisse simple il faut qu'il prenne les meilleurs choix par défaut.
    Je pense que l'esprit de l'OS mobile de Microsoft se retrouve bien là dedans : Si tu as un WP, quel que soit son prix, il sera fluide. Donc en soit cette non mise à jour des portables de 4 ans (7.5 date de 2011) est cohérente avec l'esprit WP et aussi avec la stratégie logicielle générale de Microsoft (exemple : Win7 SP1 sorti en 2011 a vu son support se terminer en janvier 2015).

    Dans un monde parfait où tous les clients seraient des consommateurs avertis et éclairées, ta solution serait parfaite

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Le client n'est pas informaticien, le client ne veut pas choisir, pour qu'un OS paraisse simple il faut qu'il prenne les meilleurs choix par défaut.
    Je pense que l'esprit de l'OS mobile de Microsoft se retrouve bien là dedans : Si tu as un WP, quel que soit son prix, il sera fluide. Donc en soit cette non mise à jour des portables de 4 ans (7.5 date de 2011) est cohérente avec l'esprit WP et aussi avec la stratégie logicielle générale de Microsoft (exemple : Win7 SP1 sorti en 2011 a vu son support se terminer en janvier 2015).

    Dans un monde parfait où tous les clients seraient des consommateurs avertis et éclairées, ta solution serait parfaite
    Si on suit votre logique: les PCs de 1 an (sous W7/vista) n'ont pas le droit de migrer sur W10 car l'espérience ne serais pas assez fluide pour Microsoft
    J'aime pas trop votre vision...

    Pour rappel la news ne parle pas que des WP7 qui ont été abandonné à l'époque du "simple" passage à WP8, là on parle des WP8 qui ne passeront pas à W10
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #17
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Windows 10 : Microsoft étend la liste des smartphones compatibles
    Windows 10 : Microsoft étend la liste des smartphones compatibles
    qui compte désormais 36 dispositifs

    Microsoft a étendu la liste des smartphones compatibles qui pourront accueillir la prochaine préversion technique de Windows 10 pour smartphones. Si au départ seuls 6 modèles étaient compatibles (et uniquement des Lumia), 30 viennent se rajouter à la liste, la portant au total à 36 modèles concernés.

    « Quand nous avons publié la première préversion technique de Windows 10 pour smartphones le 12 février, la liste des terminaux compatibles était très limitée. Comme je l’ai fait savoir dans un billet sur le blog de l’entreprise, la raison sous-jacente était que nous devions choisir parmi l’ensemble de téléphones qui avaient une partition système conséquente configurée par le fabricant. C’était nécessaire pour que nous puissions être en mesure d’effectuer la mise à jour des téléphones. J’ai également parlé d’une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons et que nous avons appelée ‘confection de partition’ qui nous permettrait de redimensionner la partition système de façon dynamique, nous permettant alors d’effectuer une mise à jour sur un ensemble plus important de téléphones », a expliqué Gabe Aul, un ingénieur Microsoft.

    Ce weekend, Microsoft a annoncé les progrès réalisés en interne avant de lancer un appel aux testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders pour recueillir de nouveaux retours d'expérience. Microsoft indique que le code de la fonctionnalité de confection de partition n’est arrivé dans sa branche de code principale que la semaine surpassée. Les équipes responsables du stockage et des fichiers systèmes y ont travaillé sur leur branche et elle a reçu de bons retours de leur part après évaluation. Par la suite, la semaine passée, Microsoft l’a testé sur des dispositifs de façon individuelle et a également fourni la préversion avec cette fonctionnalité en interne afin que cette combinaison puisse être testée sur les téléphones qui avaient été précédemment inutilisables. Microsoft confirme avoir encore du pain sur la planche pour valider les tests sur les téléphones. Mais en attendant, voici déjà la liste des smartphones supportés qui sont toujours des Lumia pour le moment :

    • Lumia 1020 ;
    • Lumia 1320 ;
    • Lumia 1520 ;
    • Lumia 520 ;
    • Lumia 525 ;
    • Lumia 526 ;
    • Lumia 530 ;
    • Lumia 530 Dual Sim ;
    • Lumia 535 ;
    • Lumia 620 ;
    • Lumia 625 ;
    • Lumia 630 ;
    • Lumia 630 Dual Sim ;
    • Lumia 635 ;
    • Lumia 636 ;
    • Lumia 638 ;
    • Lumia 720 ;
    • Lumia 730 ;
    • Lumia 730 Dual SIM ;
    • Lumia 735 ;
    • Lumia 810 ;
    • Lumia 820 ;
    • Lumia 822 ;
    • Lumia 830 ;
    • Lumia 920 ;
    • Lumia 925 ;
    • Lumia 928 ;
    • Lumia ICON ;
    • Microsoft Lumia 430 ;
    • Microsoft Lumia 435 ;
    • Microsoft Lumia 435 Dual SIM ;
    • Microsoft Lumia 435 Dual SIM DTV ;
    • Microsoft Lumia 532 ;
    • Microsoft Lumia 532 Dual SIM ;
    • Microsoft Lumia 640 Dual SIM ;
    • Microsoft Lumia 535 Dual SIM.


    Source : blog Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Toujours pas le 930... Un des modèles les plus haut de gamme pourtant.
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Toujours pas le 930... Un des modèles les plus haut de gamme pourtant.
    Oui c'est étonnant... mais ça va sûrement venir.

    En tous cas c'est cool que mon vieux Lumia 920 de 2 ans et demi soit supporté . Quand je repense à mon précédent smartphone, un HTC Desire, "haut de gamme" quand je l'ai acheté, qui ne recevait plus de mise à jour Android au bout d'un an...

  20. #20
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie une preview de Windows 10 pour smartphones
    avec le navigateur Spartan et les applications Outlook et Maps

    Mise à jour du 22/04/2015

    Pratiquement une dizaine de jours après la sortie de la build 10051 de la Technical Preview de Windows 10 pour les terminaux mobiles, Microsoft publie une nouvelle mise à jour de l’OS pour les smartphones.

    La build 10052 qui est disponible en téléchargement pour les possesseurs de terminaux Lumia inscrits au programme Windows Insider. Elle apporte essentiellement des correctifs de bogues, dont l’un qui avait entraîné le retrait de la build 10051 pour le Lumia 520, l’un des modèles les plus utilisés de smartphone Lumia.

    Les Lumia Icon, Lumia 930 et Lumia 640XL ne sont toujours pas pris en charge. La prochaine mise à jour de l’OS pour mobile qui devrait sortir avant la fin de ce mois, devrait introduire la préversion des applications universelles Office pour mobile.

    Source : Blog Windows

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de terminaux Lumia inscrits au programme Windows Insider de Microsoft. La firme vient de publier une préversion de Windows 10 pour mobile. Elle apporte un lot de nouveautés, dont le navigateur Spartan et de nouvelles applications.

    Après les possesseurs de PC qui peuvent tester le nouveau navigateur Spartan depuis déjà quelques semaines, c’est au tour des utilisateurs de smartphone de voir à quoi ressemble Spartan sous l’angle du mobile.

    La build 10051 de la Technical Preview de Windows 10 intègre le navigateur avec son nouveau moteur de rendu EdgeHTML. Il est très similaire à la déclinaison pour PC et intègre les mêmes fonctionnalités, dont le mode lecture et la liste de lecture. Il faut préciser toutefois qu’il n’est pas activé par défaut. À terme, ce sera le navigateur exclusif des téléphones Windows.

    Cette version dispose de nouvelles des applications de messagerie électronique Outlook Mail et Outlook Calendar. Il s’agit d’applications universelles, qui adoptent des interfaces modernes qui apportent plus de flexibilité aux utilisateurs. Il sera, par exemple, possible de basculer facilement entre la messagerie et le calendrier sans avoir à revenir à l’écran d’accueil. Pour effectuer une action sur un message (marquer, supprimer, déplacer, etc.), l’utilisateur devra juste glisser son doigt latéralement sur celui-ci.




    Microsoft note également l’intégration des outils de composition de Word pour la création et l’édition des mails. Les utilisateurs bénéficieront ainsi de la même expérience avec astuces de mises en forme comme des exemples de tableaux, des puces et l’ajout des images. Outlook Mail et Outlook Calendar peuvent se connecter à Office 365, Gmail, Google Calendar, Outlook, et tout service de messagerie reposant sur les protocoles IMAP et POP.

    L’application de messagerie et de téléphonie a eu droit à une mise à jour de l’interface utilisateur, permettant notamment de passer aisément d’un message texte à un appel vocal en un clic sur un bouton dédié.

    Cette preview lève aussi le voile sur une nouvelle version de l’application Maps. Étant elle aussi une application universelle, elle offre des meilleures cartes, images aériennes, des recherches géolocalisées, des recherches vocales, etc. Elle fusionne, pour la première fois, les données issues de Bing Maps et Here Maps.

    À ces nouveautés, s’ajoutent des mises à jour de l’assistant vocal Cortana, et des correctifs pour plusieurs bogues concernant l’application Photos, la synchronisation avec Microsoft Band, le clavier, etc.

    Cette mise à jour supporte pratiquement tous les modèles de smartphones Lumia, à l’exception des Lumia Icon, Lumia 930 et Lumia 640XL. Microsoft doit encore corriger certains aspects sur l’OS afin de supporter ces trois modèles de smartphone.

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Nokia aurait testé des smartphones Lumia sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2013, 10h48
  2. Windows Phone 8 : pas d’upgrade possible depuis Windows Phone 7
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/06/2012, 19h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 16h54
  4. Windows Phone 7 : première mise à jour disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2011, 23h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo