IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Microsoft annonce la fermeture de son service Windows App Studio prévue pour le 1er décembre


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #21
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft met à jour Windows App Studio
    La plateforme de développement Web en ligne compte désormais 1,1 million d’utilisateurs

    Windows App Studio, la plateforme de développement en ligne de Microsoft évolue encore pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

    Microsoft vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour qui ajoute des nouvelles fonctionnalités pour faciliter le déploiement d’applications Windows et Windows Phone sur le store.

    Désormais, après la création de votre application, vous pouvez sélectionner l’option « Publish Package », pour générer un fichier zip contenant un package de votre application prête à être publiée sur le store. Microsoft note que le package contient tous les éléments nécessaires pour soumettre votre application sur sa galerie, notamment six captures d’écran de votre application, le logo de l’application et les instructions pour sa publication.

    Il faut noter qu’avant de publier une application sur les stores Windows et Windows Phone, vous devez au préalable disposer d’un compte sur le « Dev Center ».


    Windows App Studio offre maintenant la possibilité d’utiliser les playlists YouTube comme source de données. Cette nouveauté permettra d’afficher dans une application des vidéos par utilisateurs, en fonction d’un critère de recherche, etc. Instagram, Flickr ainsi que les collections dynamiques ou statiques peuvent également être utilisés comme source de données.

    Toujours étiquetée comme version bêta plusieurs mois après son lancement et l’application de nombreuses mises à jour, Windows App Studio compte désormais plus de 1,1 million d’utilisateurs actifs.

    Windows App Studio fait partie des efforts de Microsoft pour ouvrir à un public plus large le développement d’applications pour Windows et Windows Phone, et permettre ainsi d’augmenter le nombre d’applications sur ses stores, afin de réduire l’écart considérable avec les écosystèmes concurrents. Windows App Studio permet aux novices en développement de créer des applications Web conformes à l’IU et à l’ergonomie de Windows sans aucune expérience préalable.

    Il suffit juste d’avoir un navigateur moderne pour accéder à plus d’une trentaine de modèles que propose le service, pour commencer à créer son application et y ajouter avec simplicité du contenu comme des images, des flux twitter, se connecter aux sources de données externes telles que Flickr, etc.

    Testez Windows App Studio

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour l'anecdote, j'ai un ami qui est responsable informatique dans une grosse structure où tous les ordinateurs sont achetés sans système d'exploitation. Cette structure a un contrat avec la société Microsoft qui lui permet d'installer n'importe quel logiciel Microsoft, qui sont bien sûr facturés par Microsoft à chaque installation.
    Ca me fait toujours bien rire cet argument. Si l'Open Source ne fonctionne pas dans les OS c'est pas la faute a Microsoft la communauté n'a cas s'en prendre a elle meme. Microsoft c'est pas la mafia et ils ne viendront pas détruire le magasin si cet entreprise passe a Ubuntu.

    La VRAI question est : pourquoi cet entreprise n'installe pas Ubuntu a la place de Windows ????? RIEN ne les oblige a installer Windows. RIEN !!. Si cette entreprise le fait c'est qu'elle s'y retrouve. Faut arrêter de se plaindre a chaque news de Microsoft. C'est les petits qui se plaignent tous le temp.

    Vous voulez une sucette en forme de pingouin ???

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Ca me fait toujours bien rire cet argument. Si l'Open Source ne fonctionne pas dans les OS c'est pas la faute a Microsoft la communauté n'a cas s'en prendre a elle meme. Microsoft c'est pas la mafia et ils ne viendront pas détruire le magasin si cet entreprise passe a Ubuntu.

    La VRAI question est : pourquoi cet entreprise n'installe pas Ubuntu a la place de Windows ????? RIEN ne les oblige a installer Windows. RIEN !!. Si cette entreprise le fait c'est qu'elle s'y retrouve. Faut arrêter de se plaindre a chaque news de Microsoft. C'est les petits qui se plaignent tous le temp.

    Vous voulez une sucette en forme de pingouin ???
    la Gendarmerie a refusé de mettre en place une solution antivirus McAfee achetée par la centrale d'achat public de l'Etat, parce que Microsoft considérait qu'elle obligeait à acheter une licence client (CAL) de Windows Server pour chaque poste utilisateur, même sous Linux.
    Effectivement, de plus en plus de ministère, gouvernement passe petit à petit sous GNU/Linux
    • Gendarmerie française
    • Munich
    • Chine
    • Espagne
    • ...


    Note: on ne passe pas une entreprise entière sous GNU/Linux du jour au lendemain, il faut étudier les usages et voir quels sont les logiciels/solutions équivalentes à mettre en place lors de la migration.
    Il ne faut pas penser que passer à GNU/Linux c'est passer de payant à gratuit, il y aura certes de grandes économies, mais il y aura également quelques dépenses en terme de support, eventuelles formations. Mais en tout cas c'est une migration à long terme qui fera non seulement économiser de l'argent, ensuite de garder un parc performant plus longtemps et enfin ne plus être dépendant d'une entreprise

    Pour rappel, la gendarmerie elle-même s'est relevé les manches pour contribuer à l'un des projets open-source utilisé.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #24
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    on ne passe pas une entreprise entière sous GNU/Linux du jour au lendemain
    Ca fait 15 que les OS libre existent donc il ont eu le temp. Si c'etai une vraix solution linux aurait + que 2% de part de marche dans les OS.


    a Gendarmerie a refusé de mettre en place une solution antivirus McAfee achetée par la centrale d'achat public de l'Etat, parce que Microsoft considérait qu'elle obligeait à acheter une licence client (CAL) de Windows Server pour chaque poste utilisateur, même sous Linux.
    Donc il passe a Linux car McAfee a mal pensé l'architecture de leur produit ??? N'importe quoi. C'est qui leur DSI ? Et apres vous vous demandez encore pourquoi la France va mal ??? Choisir son OS en fonction de l'antivirus acheté.... bien

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Ca fait 15 que les OS libre existent donc il ont eu le temp. Si c'etai une vraix solution linux aurait + que 2% de part de marche dans les OS.
    1. Ca ne fait pas 15 ans qu'on a un GNU/Linux vraiment utilisable/confortable
    Personnellement, il y a 10 ans quand j'ai commencé avec les mandrake/redhat de l'époque ça ne donnait pas envie de s'y mettre
    Ajourd'hui on a une base stable, avec une ergonomie bien meilleure et surtout une bonne compatibilité matérielle (je fais de la 3D avec ma cartne NVIDIA et son driver propriétaire)
    2. Quand on est en entreprise et qu'on a un parc de N dizaines postes sur windows depuis des années, on ne va pas sous pretexte de changer de materiel envisager de migrer d'OS toute la boite.
    Il faut en discuter avec les services concernés, calculer si l'opération s'avera rentable au bout de la migration: par exemple si la société utilse un logiciel propriétaire incoutournable sur chaque poste, la solution serait d'utiliser en machine virtuelle cette application au détriment des performances.
    Bilan: le même nombre de licence windows installé en VM plutot que sur un ordinateur + perte de performances. Bref ça ne vaut pas toujours le coup de le faire.
    Et ceci prend du temps de se poser pour reflechir/envisager de passer un service complet sous un OS, et ce temps/investissement, toutes les boites ne l'ont pas


    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Donc il passe a Linux car McAfee a mal pensé l'architecture de leur produit ??? N'importe quoi. C'est qui leur DSI ? Et apres vous vous demandez encore pourquoi la France va mal ??? Choisir son OS en fonction de l'antivirus acheté.... bien
    ?? Vous avez mal lu:
    La gendarmerie nationnale est passé sous GNU/Linux (ubuntu), mais leur centrale d'achat à acheté une solution McCafee antivirus tournant sous windows serveur.
    Mais le problème c'est que Microsoft indique qu'il faut que chaque ordinateur utilisant à travers une interface web les services de ce serveur doit posseder/payer une licence windows

    La réponse de Microsoft:
    Citation Envoyé par Microsoft
    "Si l'utilisation de la solution de protection antivirale requiert l'installation sur des serveurs du produit Windows Server et que les utilisateurs ont accès à ce dernier, une CAL devrait être attribuée à chaque poste de travail". L'exception pour les accès web ne vaut que pour les applications web accessibles au public, et non pour les applications intranet.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ...Personnellement, il y a 10 ans quand j'ai commencé avec les mandrake/redhat de l'époque...
    Et Microsoft App Studio, tu connais ? Un retour d'expérience ? Un avis ? Ou tu viens juste faire du prosélytisme pour vendre ta salade ?

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Et Microsoft App Studio, tu connais ? Un retour d'expérience ? Un avis ? Ou tu viens juste faire du prosélytisme pour vendre ta salade ?
    Désolé, je répondais à GTSLASH, je ne fais pas du prosélytisme ni ne vend quoi que ce soit.

    Pour App Studio j'ai déjà répondu en début de topic
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #28
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Je t'ai déjà dit, Imikado, que l'anti microsoft primaire, ca va un temps
    Ecoutes un peu les vieux )) (Joke hein, ne el prends pas mal

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    1. Je ne fais pas de l'anti Microsoft primaire, il faut lire ce que j'écris: je tempère toujours mes propos ou cite mes sources pour argumenter
    2. A partir de quel âge est-on vieux ou jeune ? tout est relatif
    Perso je me trouve jeune, et pourtant je suis plus vieux que la plupart de mes collègues (qui ont la vingtaine)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #30
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Microsoft intègre TouchDevelop dans la mise à jour de Windows App Studio
    Microsoft intègre TouchDevelop dans la mise à jour de Windows App Studio
    pour la création d'applications sur son écosystème

    Microsoft a mis à jour Windows App Studio, son outil de création d'application en ligne qui permet de créer rapidement des applications Windows et Windows Phone et qui génère du code source utilisable dans Visual Studio dans ses fonctionnalités de programmation avancées. Redmond annonce qu’il est désormais possible d’intégrer des scripts TouchDevelop, une fonctionnalité qui permet d’écrire directement du code sur n’importe quel dispositif et utiliser les capteurs via des API de haut niveau.

    « Les utilisateurs d’App Studio peuvent désormais ajouter des sections uniques ou multiples TouchDevelop afin d’ajouter des fonctionnalités plus riches à leurs applications. En quelques clics seulement, sélectionnez les scripts TouchDevelop qui seront importés dans App Studio, prêt à générer un package AppX que vous pourrez installer sur n’importe quel téléphone, tablette ou PC tournant sur Windows 8.1 ou publier sur la boutique en ligne Windows ou celle de Windows Phone », a expliqué Emilio Salvador Pietro, ingénieur chez Microsoft. Il a tout de même précisé que pour cette première version, ce ne sont pas toutes les applications et les jeux TouchDevelop qui peuvent être importés dans App Studio. Pour tester la fonctionnalité, il vous suffit de copier l’ID du script dans TouchDevelop DataSource dans App Studio qui se chargera de vérifier si vous pouvez l’importer.

    Avec cette version, les utilisateurs pourront également créer une application Web App Template (WAT) universelle qui fonctionnera sur n’importe quel téléphone, ordinateur ou tablette tournant sur Windows 8.1. Cela permettra sans doute à des développeurs web ou des propriétaires de site de créer une application pour leurs sites Web.


    L’un des autres changements annoncés est que si vous souhaitez apporter des modifications à vos applications tournant sur Windows Phone 8.0, vous devrez le faire en utilisant Visual Studio 2013. À l'avenir, seules les applications Windows universelles seront prises en charge par Windows App Studio.

    Microsoft revendique déjà 2,3 millions d’utilisateurs de son outil Windows App Studio et déjà plus de 250 milles utilisateurs inscrits pour TouchDevelop, cette fonctionnalité intégré à la bêta de Windows App Studio. « Avec cette avancée, nous nous attendons à des applications de grande qualité et à une opportunité pour les utilisateurs App Studio de développer considérablement leurs compétences en développement », a conclu Prieto

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé Windows App Studio ? Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #31
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Microsoft annonce une pléthore de nouvelles fonctionnalités dans Windows App Studio
    Microsoft annonce une pléthore de nouvelles fonctionnalités dans Windows App Studio,
    sa plateforme visant à faciliter le développement d'applications

    Microsoft a annoncé une série de nouveautés dans Windows App Studio, son outil visant à faciliter le développement en ligne d’applications sur ses plateformes, mobile ou desktop, en dépit du niveau d’expertise de l’utilisateur. Un outil qui est probablement apprécié par les aspirants développeurs qui découvrent le monde de la création des applications, les étudiants ou même simplement par ceux qui sentent naître le désir de créer des applications pour leurs besoins spécifiques ou juste pour le loisir.

    L’une de ces nouveautés est la possibilité de télécharger des fichiers d’images au format .jpeg et .png qui seront automatiquement distribuées aux tuiles, icônes et etc. Notons également que l’une des fonctionnalités qui est apportée par ce contrôle d’images intégré est la possibilité d’effectuer des zooms depuis l’outil.


    De plus, les connecteurs Facebook et YouTube ont été mis à jour afin de faire usage des derniers APIs au même titre que l’intégration de Twitter et d’Instagram dont Microsoft a parlé lors de la mise à jour précédente. Ceci pour permettre aux utilisateurs d’ajouter un éventail de type d’affichage plus fourni pour chaque source de données. Par exemple, dans le cas de YouTube, la possibilité vous est donnée de choisir entre liste de lecture, recherches, ou semence (seed) complète utilisateur.

    L’une des requêtes qui étaient souvent envoyées à Microsoft était la possibilité de personnaliser plus tard l’apparence de son application. Aussi, cette mise à jour propose 8 modèles de thèmes complètement personnalisables comme sur PowerPoint. Voici ce que Microsoft écrit à propos d’eux : « vous pouvez changer les couleurs d’arrière-plan ainsi que de la barre d’application, ou même la taille du texte et ses couleurs. De plus, nous avons ajouté une propriété qui permet de définir la couleur que certains agencements devraient utiliser afin d’éviter les problèmes de contraste. Aux côtés de cette fonctionnalité nous avons ajouté la possibilité d’utiliser une image en guise d’en-tête en lieu et place du texte par défaut comme cela était le cas dans les précédentes itérations ».


    Microsoft explique qu’en plus des fonctionnalités déjà citées plus haut, ses équipes ont également amélioré les caractéristiques ci-après :

    • la manière de formatage pour une navigation plus facile et surtout plus intuitive ;
    • le simulateur ;
    • les captures d’écran ;
    • une page d’accueil complètement réactive.


    Des nouveautés qui visent à attirer encore plus d’adeptes de son outil Windows App Studio mais également à fidéliser ceux qui sont déjà là. Ces derniers sont environ 2,5 millions selon les statistiques fournies par Microsoft qui espère « qu’avec ces évolutions, les utilisateurs App Studio seront en mesure d’accroître leurs compétences de développement et d’améliorer la qualité des applications qu’ils éditent ».

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Êtes-vous un utilisateur Windows App Studio ? Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #32
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Windows App Studio permet désormais aux utilisateurs de créer des applications Windows 10
    Windows App Studio permet désormais aux utilisateurs de créer des applications Windows 10
    et propose de nouveaux utilitaires

    Microsoft a annoncé une mise à jour de Windows App Studio, l’outil de Microsoft qui vise à faciliter le développement en ligne d’applications sur ses plateformes, mobile ou desktop, en dépit du niveau d’expertise de l’utilisateur. Cette mouture, qui est en version Beta, embarque le support de la préversion de la prochaine itération du système d’exploitation de Redmond Windows 10.

    « La première chose que vous remarquerez est que nous avons refaçonné le site de Windows App Studio afin qu’il soit compatible avec le style Windows 10 et propose une navigation facile indépendante du dispositif utilisé » explique Microsoft. Alors qu’elles sont les nouveautés apportées par cette mouture ?

    Tout d’abord, Microsoft rappelle que les applications Windows 10, y compris celles qui sont générées par l’utilitaire App Studio, sont conçues sur la base de Windows Universal Platform. Cette plateforme universelle embarque un ensemble de nouveaux contrôles qui permettent d’obtenir des applications en responsive design. Les contrôles SplitView et VisualStateTrigger, en association avec le menu de navigation en haut à gauche qui se présente sous la forme de trois lignes horizontales, sont des éléments clé de cette nouvelle approche.

    Cette mouture embarque Application Insights qui est un service analytique qui vous aide à gérer l’utilisation et les performances de votre application. L’utilisation des données vous permet de savoir combien d’utilisateurs ont téléchargé votre application et découvrir comment ils interagissent avec elle. La gestion des performances vous permet d’avoir un diagnostic sur les éventuels bugs et vous aide à comprendre l’impact sur les utilisateurs.


    Une fois que vous aurez fini la conception de votre application (ajout de contenu –images, vidéos, flux RSS-, choix de la palette de couleurs, génération des vignettes dynamiques, etc.), vous serez invitez à choisir la / les version(s) Windows pour laquelle / lesquelles vous voulez une génération d’un package. Une fois que l’application est générée, App Studio vous permet de télécharger à la fois les packages d’application ainsi que le projet Visual Studio qui vous permet d’avoir accès au code source.

    Votre application peut désormais interroger le catalogue de Xbox Music dans votre recherche d’artistes. App Studio recherchera les métadonnées de l’album (y compris les pochettes d’album). Vous pouvez également proposer le service de cartographie Bing Maps dans vos applications développées avec App Studio.

    Source : blog Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #33
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Voilà qui s'annonce intéressant, je testerais tout cela rapidement, histoire de tâter le tout avant Windows 10.

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Sortie de la nouvelle version d'App Studio avec le support de Windows 10 Store Package
    Sortie de la nouvelle version d'App Studio avec le support de Windows 10 Store Package,
    Microsoft espère attirer les développeurs vers Windows Store

    App Studio est un outil de création d'applications en ligne proposée par Microsoft permettant de créer des applications de manière intuitive pour Windows et Windows Phone et les publier ensuite sur Windows Store et Windows Phone Strore. Baptisé au départ Windows Phone App Studio, App Studio intègre maintenant le support pour Windows 10 Store Package, ce qui permet aux développeurs de créer des applications compatibles Windows 10.

    Cette nouvelle version de l’outil va permettre d’accroitre le nombre d’applications pour sa plateforme de téléchargement d'applications. En effet, Windows Store ne fournit pas autant d’applications comparées à Google ou Apple, ce que le géant américain cherche à rattraper. Microsoft a donc essayé de rendre le développement d’applications pour son système d'exploitation le plus intuitif possible pour que même des non-développeurs puissent être en mesure de « transformer leurs idées en applications ».

    App Studio permet l’utilisation de HTML pour étoffer son application, mais il est possible de créer des applications avec des fonctionnalités basiques comme l’affichage de flux RSS, l'affichage de tweets, ou l’affichage de vidéos YouTube, en n'utilisant que les outils mis à disposition par App Studio. Les applications créées via l’outil peuvent être ensuite publiées sur le Windows Store d’où elles peuvent être téléchargées et installées aussi bien sur un ordinateur Windows, un Windows Phone, une tablette et d’autres périphériques qui tournent sous Windows.

    Les applications ainsi créées, par des non-développeurs notamment, ne vont peut-être pas être des applications phares, mais au moins auront le mérite de réduire l'écart qui s’est creusé entre Windows et ses concurrents. Microsoft prévoit cependant d’ajouter des fonctionnalités plus avancées à l’outil dans le futur pour permettre aux développeurs de créer des applications aussi complètes que possible.

    Nom : Capture d’écran 2015-11-03 à 12.48.23.png
Affichages : 3108
Taille : 356,7 Ko

    Source : Blog Microsoft, App Studio

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle version d'App Studio ?

    Voir aussi

    le forum Windows 10

    la rubrique Windows (Cours, Tutoriels, FAQ, etc.)

  15. #35
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Microsoft annonce la fermeture de son service Windows App Studio prévue pour le 1er décembre
    Microsoft annonce la fermeture de son service Windows App Studio prévue pour le 1er décembre,
    et propose une alternative à son outil de création d'applications Windows

    Microsoft a annoncé la fin programmée de son service Windows App Studio, son outil qui vise à faciliter le développement en ligne d’applications sur ses plateformes, mobile ou desktop, en dépit du niveau d’expertise de l’utilisateur, qui est prévue pour le 1er décembre 2017.

    L’entreprise avait sorti ce service en août 2013 dans l’optique d’étendre son effort pour attirer encore plus de développeurs en simplifiant le processus de développement pour son écosystème mobile. « Windows Phone App Studio vise à donner à chacun la possibilité de créer une application, sans avoir une expérience préalable. Il peut également radicalement accélérer le flux de travail pour tous les développeurs », avait alors expliqué Microsoft dans un billet de blog.

    Pour utiliser la plateforme, il suffit de disposer d’un compte Microsoft. Le processus de développement se ferait en seulement quatre étapes selon la société : « avoir une idée, ajouter du contenu, choisir le style et utiliser l’application. »

    Progressivement, le service a été mis à jour pour permettre le développement d’applications Windows 10. « La première chose que vous remarquerez est que nous avons refaçonné le site de Windows App Studio afin qu’il soit compatible avec le style Windows 10 et propose une navigation facile indépendante du dispositif utilisé », avait expliqué l’Américain.

    Par exemple, Microsoft a rappelé que les applications Windows 10, y compris celles qui sont générées par l’utilitaire App Studio, sont conçues sur la base de Windows Universal Platform. Cette plateforme universelle embarque un ensemble de nouveaux contrôles qui permettent d’obtenir des applications en responsive design. Les contrôles SplitView et VisualStateTrigger, en association avec le menu de navigation en haut à gauche qui se présente sous la forme de trois lignes horizontales, ont été des éléments clés de cette nouvelle approche.

    La mise à jour a embarqué Application Insights qui est un service analytique qui vous aide à gérer l’utilisation et les performances de votre application. L’utilisation des données vous permet de savoir combien d’utilisateurs ont téléchargé votre application et découvrir comment ils interagissent avec elle. La gestion des performances vous permet d’avoir un diagnostic sur les éventuels bogues et vous aide à comprendre l’impact sur les utilisateurs.

    Pour ceux qui veulent continuer à concevoir des applications à l’intention du Windows Store sans avoir à les coder de zéro, Microsoft a proposé la solution Windows Template Studio, une extension Visual Studio 2017 qui utilise un assistant pour vous guider dans le processus. Cet outil, qui n'a été annoncé que le mois dernier, est également disponible en tant que projet open source sur GitHub. « Nous avons pris nos connaissances du moteur de génération de code et de l'assistant existant pour fournir une base solide pour notre génération de code et notre expérience de développeur dans Windows Template Studio », a déclaré l'équipe Windows Apps.

    Les utilisateurs de Windows App Studio devraient envisager une transition rapide. Bien que vous ayez jusqu'au 1er décembre pour télécharger vos projets et vos données, il y a également une autre date importante à retenir dans le cadre de ce processus.

    À compter du 15 juillet, seuls les utilisateurs existants pourront se connecter et ne pourront plus créer de nouvelles sources de données de collections dynamiques. Le 15 septembre, l'éditeur d'application cessera de fonctionner et l'API de collections dynamiques cessera de fournir des données aux applications existantes. Microsoft promet d'envoyer plusieurs courriels d’ici le 1er décembre pour avertir les utilisateurs de la fin programmée du service.

    Le plus gros problème ici est que, étant donné que Windows Template Studio est une extension, il nécessite l’installation préalable de Visual Studio, contrairement à Windows App Studio qui n’exige pas de téléchargement d'un IDE puisqu’il s'agit d'une application Web simple.

    Source : Windows

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé Windows App Studio ? Que pensez-vous de ce service ?
    Une solution nécessitant de télécharger un IDE vous semble-t-elle viable ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Microsoft sort « Office Developer Tools for Visual Studio 2012 »
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2016, 07h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2014, 00h43
  3. Microsoft sort Visual Studio Tools for Git
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2013, 18h15
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2012, 15h29
  5. Microsoft sort « Lab Management » pour Visual Studio 2010
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2010, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo