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 Delphi Discussion :

Afficher une Image devant un GLSceneViewer


Sujet :

Delphi

  1. #1
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    Par défaut Afficher une Image devant un GLSceneViewer
    J'ai un problème : je n'arrive pas à afficher une image devant un GLSceneViewer tout en gardant la transparence.
    La seule solution que j'ai trouvé est de mettre l'image dans un panel mais impossible de garder la transparence de l'image.
    pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

  2. #2
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    Par défaut
    Version Delphi et GLScene ?
    Est-ce un BMP ? un PNG ?

    Voir cet article sur des textures transparentes



    Pense que GLScene a été une grande source d'inspiration pour FMX disponible dans les versions Delphi XE... par contre le code d'utilisation est assez différent pour rester multi-plateforme (DirectX sur Win et OpenGL pour le reste)
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #3
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    Par défaut
    Delphi XE avec GLScene 1.1.0.5993 sur windows 7.Ce n'est pas une texture que je veut rendre transparente, je me réexplique j'ai une image que je doit afficher à l'écran (en dehors de la 3d, une image toute simple en png et avec des endroits transparents) et j'ai un GLSceneViewer. Le problème se pose que pour afficher l'image devant le GLSeneViewer, je la met dans un panel (pour qu'elle soit devant et non derrière) mais mon image est transparente (à la base pour ne pas cacher le GLSceneViewer à certains endroits) mais dans les bout transparents, je vois le panel (dans lequel se trouve l'image) or, ce n'est pas ce que je veut donc y a-t-il un moyen de mettre mon image devant le GLSceneViewer en gardant la transparence?

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai trouvé une solution pour ceux que ça intéresse :
    Il faut faire une fiche avec la propriété Backgroundcolor d'une couleur qui ne sera pas sur la fiche, mettre cette couleur dans la propriété Transparentcolorvalue, mettre Transparentcolor à True et mettre Borderstyle à bsNone.
    C'est sur cette fiche qu'il faut mettre les composant qui iront sur le GLSceneViewer.
    Ensuite on affiche la fiche au dessus de celle où il y a le GLSeneViewer.

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