IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Travailler sur des sources sur un serveur de dev


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 138
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Travailler sur des sources sur un serveur de dev
    Bonjour,

    Je cherche un moyen de faire exactement ça :

    - Sources de mon projet sur un serveur (comme Kimsufi)
    - IDE en local (Eclipse, ou NetBeans)
    - Pas de téléchargement de toutes les sources (comme avec NetBeans avec les projets sur un serveur distant), je préfère un téléchargement à la demande (ouverture d'un répertoire => téléchargement de la liste des fichiers, ouverture d'un fichier => téléchargement du contenu, etc).
    - Quand je sauvegarde un fichier depuis mon IDE local, mise à jour directe de mon serveur.
    - Possibilité de faire mes commits SVN depuis mon IDE en local, avec détection des modifications dans l'IDE.

    Pour l'instant mes tests ne sont pas concluants... Avec NetBeans, tous les fichiers sont téléchargés un par un (beaucoup trop long vu le nombre de fichiers du projet) et avec Eclipse, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin SFTP (http://www.jcraft.com/eclipse-sftp/), donc je ne sais pas comment il réagit.

    Quelqu'un saurait-il m'orienter ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Pierre Maurette
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 283
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Bonsoir,
    Vous pouvez avoir un projet distant avec Eclipse. Il y a deux approches, la 1 et la 2 (bravo !).
    1 - D'abord vous vérifiez que vous avez bien pigé comment créer un projet à partir de sources existantes (dans votre système de fichier). Deux méthodes, soit un projet normal et vous décochez "Emplacement par dféfaut" ou un truc comme ça, etc., soit vous allez au répertoire cible dans une vue "File system" et "Promote to project" dans le menu contextuel.
    Ensuite vous montez votre site distant dans votre système de fichier, ça dépend du contexte, avec 1&1 c'est un peu compliqué.
    Enfin vous mélangez le tout.
    2 - Vous installez (ou vérifiez que c'est installé) un machin qui s'appelle "Remote System Explorer", c'est dans les dépôts de base d'Eclipse. A partir de la perspective qui va bien, vous vous connectez et vous avez un "Create remote project" dans un menu contextuel. Vous vous retrouvez comme au 1, avec peut-être d'autres possibilités si vous avez configuré un shell (pas expérimeté cette voie, en fait, la 1 marche très bien).
    Pour ce qui est de SVN, je n'ai pas bien compris, Eclipse et Subclipse ne connaîtront que le projet, avec ses fichiers, peu importe qu'ils soient locaux ou distants.
    Je suppose que vous savez ce que vous faites en utilisant un workflow qui sort des sentiers battus... PArce qu'avec un projet classique, utilisant un serveur d'évaluation, et un serveur de production, il est très facile d'éditer directement sur le serveur de production.
    Je précise que j'installe systématiquement une version d'Aptana Studio, au moins en plugin et pour certains outils.

Discussions similaires

  1. Travailler sur des sources sur un serveur de dev
    Par Sephiroth Lune dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2013, 16h29
  2. Etablir des modifs sur les permissions sur serveur FREE
    Par dessinateurttuyen dans le forum Outils
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 16h46
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 17h58
  4. Travailler sur des sources distantes avec Eclipse
    Par El Saigneur dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2004, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo