|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant en PHP....je viens de tester un petit script d'initiation qui se trouve sur le site, et j'ai au lancement, chaque 1ère fois, ce message d'erreur :Notice: Undefined index: mon_champ in f:\easyPHP\easyphp1-8\www\essai2\php011.php on line 4 Cela n'empèche pas le script de fonctionner, et je n'ai plus ce message qui apparaît ensuite. Mais si je le relance, j'ai ce message de nouveau. J'ai installé PHP 5.1.2 et le script : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
tu essaye d'accéder à un indice de tableau qui n'existe pas, en particulier ici $_POST['mon_champ'] pour tester si cela existe il faut utiliser isset().
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
C'est parce que la variable mon_champ n'est pas présente dans l'URL, ta page est faite pour être le résultat d'un formulaire mais tu dois l'appeler direct. Tu peux tester la présence de la variable grâce à isset mais il faudrait avoir plus d'informations pour que l'on puisse t'aider (enchaînements des pages, formulaires, ...).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 82 ![]() |
Ce sera deja un peu mieu ... je pense :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Si tu ne remplis pas le champ blabla, il arrive que isset($_POST['blabla']) retourne vrai. Testes aussi si il n'est pas vide : !empty().
Il y a un poste à ce sujet. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 82 ![]() |
Citation:
merci ken meme |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
J'ai récupérer ce petit script ici :http://julp.developpez.com/php/formulaires/#5 Pour m'initier au PHP. Si j'ai bien compris ce script est sensé indiquer quelle case à cocher à été sélectionnée. Je teste vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Parfait et merci pour le isset()
|