IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?


Sujet :

Windows

  1. #61
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 262
    Points
    7 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Des raisons ? Au hasard :

    • Un vrai par feu intégré (pas le truc à moitié fini d'XP)
    • Le fait de ne plus avoir besoin de 36 utilitaires pour nettoyer ton PC des virus, malwares, etc. qui se sont installés tranquillement parceque tous les processus s'executent en mode admin par défaut
    • Gestion intégrée des disques durs virtuels VHD et images ISO
    Sauf qu'à moins de se contenter de ce qui était proposé par défaut avec XP, la plupart des utilisateurs se sont tournés vers des logiciels tiers. En gros, c'est un très bon point d'amélioration de la part de MS mais ils arrivent un peu après la bataille: je ne suis pas certain que ce soit un très bon argument pour quelqu'un qui a déjà comblé ce manque.

    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message

    • La virtualisation intégrée avec le client Hyper-V
    Mouais... Encore une fois, il existe pas mal de chose au niveau de la virtualisation et la plupart fonctionne sur Windows depuis des années...

    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message

    • La gestion du tactile
    • DirectX 11
    • Un environnement de travail bootable depuis une clef USB avec Windows To Go
    La gestion du tactile est utile sur une tablette, mais c'est bien tout; or je ne crois pas (mais je me trompe peut-être) qu'il existe beaucoup de tablettes tactiles sous XP... Et en tous cas je doute qu'elles puissent faire tourner un OS plus récent.

    DirectX 11 ne devrait logiquement intéresser que les joueurs, et encore une certaine tranche de joueurs pour le moment. Donc pour un administrateur système, ça n'est certainement pas un bon argument. En revanche, ça pourrait être une bonne raison de migration pour un PC personnel

    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message

    • La compatibilité avec les nouveaux périphériques
    • La prise en charge native de l'USB 3.0 et du Bluetooth 3.0, des disques SATA (s'il y en a qui aiment insérer une disquette avec les drivers lors de l'installation de l'OS...)
    C'est à mon avis les raisons qui pourraient pousser un utilisateur à changer de version de Windows: l'obsolescence du matériel. Plus le temps passera et moins il y aura de matériel encore compatible avec Windows XP.

    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Je passe sur le nouveau modèle de drivers qui ne fait plus planter l'OS comme c'était le cas avec XP, les améliorations concernant le déploiement, les politiques de groupes, etc.
    Alors pour ça je suppose que tu parle de Windows 8 parce qu'en ce qui concerne 7, j'ai régulièrement des BSOD au boulot... Et ce en dépit du fait que j'ai changé deux fois de machine. Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de driver.


    Utilisez-vous encore Windows XP ?

    Non. Au boulot on travaille sous 7. J'ai encore quelques machines virtuelles sous XP mais elles sont de moins en moins utilisées.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?

    Ça me semble assez mal parti pour. Bien entendu, il y aura toujours des gens à qui ça plaira, mais ça a aussi été le cas de Vista.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  2. #62
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Tu déconnes j'espère ? Si t'es vraiment Administrateur systèmes et réseaux tu ne peux pas mettre sur un pied d'égalité XP et les derniers Windows. Faut arreter de se focaliser uniquement sur l'interface graphique.
    OK ... mais il faut arrêter de se faire plaisir pour se faire plaisir.
    Professionnellement, il faut mettre l'achat en relation avec les besoins ...
    Je vois beaucoup de commentaires de techniciens (voire de geeks) qui ne pensent que nouvelles technos...
    A mon sens :
    • Les professionnels se doivent de trouver un juste milieu entre obsolescence et nouveauté à tout prix
    • De toute façon, à moins d'être dans une entreprise qui ne regarde pas à la dépense (et je n'en connaît pas) on est obligé de composer
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  3. #63
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 72
    Points : 1 063
    Points
    1 063
    Par défaut
    Bonjour,

    Utilisez-vous encore Windows XP?
    Non car j'ai profité de l'offre a 30 euros pour passer a W8 pro sur mon pc . Par contre le PC des enfants et celui de mon épouse sont toujours sous XP, car passer a W8 aurait impliqué trop de frais pour peu d'avantages. J'ai même une licence W8 à 30 euros en supplément qui dort dans un coin car je n'ai pas trouvé l’intérêt de l'installer pour l'instant...peut être si j'ai une machine neuve sans os un jour ?

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attaché à cette version de Windows ?
    Ca marche ,c'est simple, ça coûte rien et on peut encore utiliser une machine vieillotte avec cet OS sans devoir sortir des tas d'euros pour l'upgrader (ram , puis proc, puis carte graphique voir la carte mère... l'upgrade de l'Os peut vite monter à 500 euros/pc.... je ne pense pas que W8 vaut cet investissement pour M. tout le monde , en tout cas j'ai d'autres priorités pour dépenser 120 à 750 euros (os ou os + matos) que de mettre cette somme dans une machine dont l’intérêt en usage personnel diminue proportionnellement a la montée en puissance d'autres outils (tablettes, consoles de jeux etc... )...



    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?


    Non. Si c'était le cas ils l'auraient déjà fait avec leur promotion a 30 euros le W8 pro... alors maintenant qu'il faut débourser 4 fois plus .... c'est pas gagné surtout en temps de crise où on regarde a 10 fois avant d'acheter un truc a 120 euros.
    Comme d'autres je pense que la tendance changera petit à petit avec le renouvellement des machines vendue avec l'OS.


    Côté pro, je constate que beaucoup sont en train de migrer a W7 alors W8 ... d'ici 2 ou 3 ans peut être.

    Cordialement
    O.C
    Ancien rédacteur Java/J2EE ,C++Builder

  4. #64
    Membre du Club Avatar de leblogueurduweb
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 33
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bonjour,
    J'avais envie de cliquer des pouces en haut =OK a de nombreux messages, donc je ne ferais pas de copier/collé avec mes quatre micros en XP Pro SP2

    Juste dire que rien ne me manque dans mon travail, et pourtant je travailles à la pointe en traitement vidéos et images.Coté WEB mon EasyPhp n'a rien à envier à d'autres produits utilisant pour ma part PDO.

    Enfin je ne crois pas avoir lu cela ici, mais mon Out Look Express reste imbattable surtout dans mes déplacements passant par simple copie, d'un micro a mon portable.

    Voila ... bonne journée à toutes et tous

  5. #65
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP?
    Non, j'ai migré l'hiver dernier car mon école d'info m'a offert 7 pro gratuitement et que mon Core 2 Duo est bien suffisant pour faire tourner la chose (vive le SSD aussi).

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attaché à cette version de Windows ?
    Habitude, migration coûteuse, logiciels encore largement compatibles (navigateurs récents etc.).

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?

    Non, Windows 8 sera toujours plus bas que 7 à moins d'un miracle avec 8.1. Beaucoup de constructeurs proposent encore une version windows 7 de leurs PC ! Windows 8 bouleverse trop l'interface (je l'ai au boulot), c'est presque plus difficile que de se mettre à un Linux ressemblant à XP pour un utilisateur lambda.

  6. #66
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 010
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 010
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Non malheureusement, je me suis fait couilloner par le blabla commercial de %Microsoft. Mais bien que je sois propriétaire de licences W8 je pense sérieusement réinstaller Seven ou XP.


    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attacher à cette version de Windows ?
    Heu en un mot ? Parce qu'elle marchait !!!!!!!!
    Windows8 est plein de trucs gadgets genre BING qui ressemble plus à ces trucs pourri genre Yahoobar qu'a un OS sobre et pro.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Windows est le meilleur argument pour revenir à XP voir pour passer sur MAC. Microsoft n'avait pas réussi un truc aussi navrant depuis Millénium.

  7. #67
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Constans Voir le message
    Côté pro, je constate que beaucoup sont en train de migrer a W7 alors W8 ... d'ici 2 ou 3 ans peut être.
    D'ici 2 à 3 ans ???? D'ici 5 ans plutôt

  8. #68
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    J'ai XP et je vais migrer à.... Seven pour pouvoir dépasser les 3Gb de mémoire.
    J'ai vu un Seven installé (ok 8Gb et disques SSD derrière): 5 sec de démarrage, Photoshop ouvre des images de 100Mb en moins de 15sec, ...

  9. #69
    Membre actif
    Avatar de toubib
    Homme Profil pro
    Médecin, developpeur
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Médecin, developpeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 104
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut windows Xp
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui au travail, besoin minimum : logiciel métier, traitement de texte; cela fonctionne. Pas de besoin supplémentaire.
    Windows 7 à la maison, nécessaire pour développer.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attacher à cette version de Windows ?
    Pas de besoin supplémentaire.
    Quand on change, nécessite de MAJ multiples, Cela prend du temps et coute.
    on ne change d'os que lorsqu'on achète un nouveau PC ou qu'il y a un besoin clairement identifié.

    Et puis changé d'os c'est perdre son expérience et son savoir faire (Qui venait juste d'être acquis) et réapprendre à utiliser le nouvel Os (de nouveau perte de productivité de temps pour réapprendre de chose qu'on savait parfaitement faire avant). Quand on est jeune et qu'on change pour la seconde version d'un Os, pas de pb mais quand s'est formé aux x versions de MS DOS puis Windows 1, 3........Xp, 7,... on fatigue un peu (Vous aurez tous ce sentiment un jour ou l'autre!!)
    Et puis cette sensation 'obsolescence programmée' obligeant à changer régulièrement le PC ; l'OS, l'imprimante, les logiciels et de balancer pleins de choses qui fonctionnent...

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Oui le jour ou j'acheterais un appareil à écran tactile.
    Et puis le plaisir de découvrir, d'explorer, d'être au top de possibilités de la technique est plus fort.

  10. #70
    Membre du Club Avatar de leblogueurduweb
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 33
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    J'ai XP et je vais migrer à.... Seven pour pouvoir dépasser les 3Gb de mémoire.
    J'ai vu un Seven installé (ok 8Gb et disques SSD derrière): 5 sec de démarrage, Photoshop ouvre des images de 100Mb en moins de 15sec, ...
    Ces deux arguments que tu indique pèsent lourd ! mais si j'ais bien lu les autres postes surtout pas W8 reste ma passion pour Outlook express

  11. #71
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 562
    Points : 7 262
    Points
    7 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    J'ai XP et je vais migrer à.... Seven pour pouvoir dépasser les 3Gb de mémoire.
    J'ai vu un Seven installé (ok 8Gb et disques SSD derrière): 5 sec de démarrage, Photoshop ouvre des images de 100Mb en moins de 15sec, ...
    Dépasser les 3GB de RAM n'a rien à voir avec Seven ou XP: il faut avoir une version 64bits de l'OS (ça existe sous XP donc) et non 32. Et oui, il y a des Seven 32bits et oui ils sont utilisés.

    Maintenant il y a aussi un patch appelé PAE mais je ne l'ai encore jamais vu à l’œuvre sous Windows pour le moment.

    Pour ce qui est du SSD, effectivement c'est ultra rapide mais encore une fois, si tes disques SSD sont toujours supportés par XP, alors tu auras un démarrage tout aussi rapide

    Après, il ne faut pas oublier que XP est en fin de vie et que son support s'arrête l'an prochain...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  12. #72
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Certes pour XP 64 bits il existe, mais il est peu supporté et suivi par rapport au 32...

    Par ailleurs, pour un SSD, XP ne supporte par le TRIM, fonction importante pour un SSD, supportée à partir de Windows 7.

    Dès qu'on souhaite mettre à jour un PC et le rendre bien rapide, je dirais donc que le minimum c'est Windows 7

  13. #73
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 73
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    La dernière version que j'ai utilisée était Windows 3.1 !
    Cela fait un bail (1997) qu'à titre privé je n'utilise que des logiciels libres.
    Je suis maintenant retraité, mais, lorsque je bossais, j'étais un "decision maker" en matière d'informatique et ma boite a basculé, dès 2002, vers les logiciels libres, Linux pour OS, StarOffice pour la bureautique (Openoffice maintenant) et des applications métier, développées maison. C'est toujours le cas actuellement et ils sont contents.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Pourquoi existe-t-il des gens conservateurs et des gens progressistes ?

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    À part un changement cosmétique d'interface, dont l'objectif était de faire mousser ce qui passait pour un changement et une modernisation, mais qui, en réalité, déstabilise les gens plutôt qu'autre chose, il n'y a eu strictement aucun changement fondamental en passant d'une version à l'autre, c'est toujours les vieilles techniques qui sont à l’œuvre.
    Le changement se fera petit à petit, par habitude et manque de formation, les gens utilisent ce qui est installé dans le PC qu'ils achètent.

  14. #74
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui. Mon PC actuel - celui avec lequel je saisis cette réponse - je l'ai eu en décembre 2005. J'ai également un portable avec windows 7.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    On ne change pas un pc qui marche ... lorsque j'utilise l'un ou l'autre des deux PC, je ne peux pas dire que la différence de comportement me saute aux yeux - alors pourquoi aller faire la mise à jour de mon vieux pc, et est-ce qu'il tiendrait le choc ?

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Le temps renversera la tendance. Si Windows 8 fonctionne correctement, le temps fera son oeuvre. Mais souvenez vous de l'échec de Vista.

  15. #75
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP?
    Sous Linux depuis près de 10 ans, mes seules raisons de recourir à Windows sont de tester certains applicatifs métiers (Ciel, Sage par exemple) ou pour libérer des données (bases des produits Windev).
    Pour ces usages, un XP allégé (voir XPLite) dans une VM Virtualbox est plus que suffisant.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attaché à cette version de Windows ?
    Au delà de la résistance naturelle au changement, c'est peut être simplement parce qu'au bout de7 ou 8 ans de debug, il marche plutôt bien
    Si on analyse l'historique des correctifs mensuels, il y a belle lurette que ceux ci ne concernent plus que la sécurité des outils posés sur le noyau, et plus celle du kernel.
    Ceux qui ont remplacé les applications Microsoft (Office, Outlook, et même IE avec l'outil signalé plus haut) par d'autres, libre ou non, ne dépendent plus vraiment de l'arrêt du support.

    Et s'il faut vraiment supporter un changement d'interface, passer à Linux en gardant une VM pour ses "vieilleries" logicielle est une option parfaitement réaliste (je l'ai mis en place pour plusieurs clients, "ça le fait" comme on dit)

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Sur les tablettes, il a une carte à jouer, mais ce n'est pas gagné (voir le bashing sur RT et l'abandon du support par les constructeurs).
    Sur le PC, je pense que sans la pré-installation forcée sur tous les nouveaux matériels, sa part de marché serait plus qu’anecdotique (au niveau de Linux, et encore).
    Ceux qui sont sous XP ont tendance à y rester, et ceux qui ont migré sous Seven vont attendre encore longtemps avant de recommencer l'aventure.
    Seule la vente liée au grand public augmente mécaniquement le nombre de licence, et comme le marché d'équipement PC est en baisse dans ce même grand public au profit des tablettes (majoritairement Android, d'ailleurs), la suprématie de Windows 8 dans le monde ressemblera à celle de Vista

  16. #76
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP?
    Oui, chaque jour lorsque je vais travailler. A part quelques machines récentes, tout est encore sous XP ou 2000.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attaché à cette version de Windows ?
    Là où je travaille, une machine neuve est nécessairement une machine d'occasion et il pas mal de monde travaille sur des machines de plus de dix ans pour faire de la bureautique basique. Les OS récents ne passent pas dessus et de toute manière, les configs sous XP font déjà ce qu'on leur demande.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Pas avant longtemps en milieu industriel en tout cas. Si XP fini par ne plus convenir, il est fort probable que certains postes bureautique passent plutôt sous GNU/Linux.

  17. #77
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 373
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut XP et le reste
    Je partage l'avis de Dutilleul. XP est (était) bien.
    En fait Microsoft s'éloigne du système d'exploitation pour se rapprocher d'une application d'usage obligatoire avec tous les inconvénients d'une application tros sophistiquée.
    C'est la faille des spécialistes qui s'imaginent que les utilisateurs ont leurs connaissances et leurs raisonnements (je dirais même résonnement, ça oscille).
    Une amélioration ou un renforcement de XP aurait été suffisant pour la plupart d'entre nous, mais, mais :
    Microsoft, enfin l'hydre à 100 têtes que ce nom représente, suit des chemins psychologiques que nous ignorons.
    Si Google fait un système d'exploitation, gageons que tout sera différent.
    L'autre alternative d'usage d'un PC est celui d'utilisation en terminal.
    Rien dedans, sauf l'affichage, le scanner, l'impression et le stockage personnel de ses données. Tout le fonctionnement dans le "CLOUD".
    XP ou XYZ , cela n'aura plus d'importance pour le commun des utilisateurs.
    Et nous ne pourrons plus écrire de programmes informatiques comme avec le bon vieux Basic qui me permettait déjà des choses extraordinaires pour un novice ! Impression, graphisme, calculs,
    Récursivité dans Pascal. Tout a disparu !!!!
    Dutilleul est dans le vrai !

  18. #78
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP?
    Oui, pour moi cela reste le meilleur SE de Microsoft après Windows 2000 Pro.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attaché à cette version de Windows ?
    Par pur pragmatisme (qui n'est pas toujours compatible avec l'économie de marché). Parce que XP "fait le job"!.
    Pour un utilisateur non-Gamer et non-Geek, qu'apportent Vista (beurk!), Seven ou Windows 8 par rapport à un XP bien installé ?

    • A part certains jeux ou des logiciels de CAO, les applications n'exploitent que très peu les puissances phénoménales des machines modernes (64Bits)
    • Les interfaces graphiques récentes peuvent être implémentées sur un XP de base
    • Un XP installé sur une machine récente fonctionne mieux que le SE imposé sur cette même machine !!! (avez-vous essayé un XP sur un i3 + SSD ????)
    • La sécurité ???? Une course à l’échalote ! La meilleure des sécurités, c'est déjà d'éviter de croire que l'on pourra être un jour à l'abri d'un problème matériel ou d'une malveillance grâce à un SE miracle !!!


    Aujourd'hui, j'installe (c'est mon travail) des Seven sur les nouveaux PC pour éviter la tâche ardue de tenter de contourner les blocages inventés par Microsoft et consorts pour bannir les installs de XP (ou autres).

    Windows 8 est l'avenir du SE sur PC simplement parce que µsoft l'a décidé ? Ce sera aux utilisateurs d'en décider le sort, et pour le moment cela ne semble pas être le cas.

    Porte ouverte (j'en fait le vœu) à linux et macOS.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Je pense avec dépit que Microsoft arrivera bien par trouver le moyen de forcer une partie de sa clientèle à sauter le pas! (En dehors de l’insupportable arnaque de flagrant délit de vente forcée)

    Pour ma part je crois que le moment est venu pour Linux freeBSD et autres de proposer solution alternative viable (pour certains, on en est très proche!) et pérenne.

  19. #79
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut XP
    Je vais conserver XP pour son côté convivial, fiable, facile d'utilisation. Lorsqu'il n'y aura plus de mise à jour, je déconnecterai la machine d'Internet, et je la conserverai en l'état.
    Vista ne me convenait pas, trop "embrouillé", Seven fonctionne bien, dans l'ensemble, sur une autre machine; donc, je conserverai mon vieux XP.
    La méthode qui consiste à nous faire changer d'OS tous les deux ou trois ans, commence à engendrer un coût, que je n'ai plus envie de supporter; je pense qu'à être trop sollicité, dans ce sens, j'abandonnerai l'informatique, que je pratique depuis une trentaine d'années, pour un autre loisir....

  20. #80
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Etrange boite que microsoft en 2013
    Clash vista clash windows 8 entre 2 on a XP et Windows 7 .... ou ce trouve le mystère ? Microsoft a donc le modéle attendu par les utilisateurs.

    Windows 8 est certainement l'os le plus abominable de la serie windows ouvrant la voie a l'os de google et etc. Pour l'instant microsoft peu encore compter sur la quasi priise d'otage de tout constructeur de pc impoosant des ventes forcés de windows lors de l'achat de pc neuf. (attention n'achetez plus HP ... pc désormais verouillés via le bios afin d'empêcher le changement d'os qui est windoiws 8)

    Pour infos windows 8.1 est pire que windows 8 avec les mêmes temps de latence faisant de ce truc une grosse merde, car on peut maintenant parler d'os de merde ouvertement sans enflammer les foules, ce n'est que la vérité désormais.

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 16h27
  2. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 16h27
  3. Pourquoi les droits NTFS ne sont rien sous Linux
    Par randriano dans le forum Linux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 14h23
  4. [FluxBB] PunBB : Empêcher les utilisateurs de changer leur pseudo
    Par Invité dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 12h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 23h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo