|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je dois dire que j'ai fait beaucoup de recherche et je sèche quelque peu sur la question donc je m'adresse à vous en dernier recours J'aimerais récupérer la durée d'un fichier son en php. Je ne sais si c'est possible et je n'ai rien trouvé de tel dans les fonctions php. Je n'ai peut être pas chercher au bon endroit il faut dire. En fait, le principe est que j'ai une myriade de fichiers sons différents et il faut que je trouve leur durée en php mais les entrer à la main serait beaucoup trop fastidieux. Une idée qui pourrait me mettre sur la voie? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Lut,
Ca me semble assez tendu, il n'y a pas de fonction php pour gérer directement ce genre de choses, donc il va falloir parcourir ton fichier son à la recherche d'enventuels headers ou seraient stockée cette information, encore faut-il qu'elle soit stockée qqpart, pour le savoir il faudrait deja qu'on sache de quel type de fichier son il s'agit. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Le type de fichier son peut être changé donc si c'est possible avec un format bien précis, je peux me débrouiller pour qu'il soit fait dans ce type de fichier.
En php, ce ne serait pas possible donc? Scrgngn... Et avec un script javascript c'est possible? Je sais que c'est possible en java et en flash (tout du moins j'ai vu des méthodes pour cela) mais je ne peux pas les utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Tu as jeté un coup d'oeil à mon lien (c'est juste une piste mais donne des nouvelles au moins)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Les fonctions id3 ne listent pas la durée malheureusement snif : id3_get_frame_long_name -- Récupère le nom long d'un champs ID3v2 id3_get_frame_short_name -- Récupère le nom court d'un champs ID3v2 id3_get_genre_id -- Récupération d'un id pour un genre id3_get_genre_list -- Récupère toutes les valeurs possibles du genre id3_get_genre_name -- Récupère le nom pour un id de genre id3_get_tag -- Récupère toutes les informations stockées dans un tag ID3 id3_get_version -- Récupère la version d'un tag ID3 id3_remove_tag -- Efface un tag ID3 id3_set_tag -- Met à jour les informations stockées dans un tag ID3 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
avec les tags MP3, il n'y a pas moyen de récupérer le bitrate ?
si c'est possible, une fois que tu as le bitrate, tu fait un [taille_fichier - taille(entêtes)] / bitrate non ?
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Apparemment non, ce sont les seules fonctions relatives à Id3 et apparemment on ne peut pas retrouver le bitrate.
Par contre, je n'avais meme pas reflechis au fait qu'on pouvait calculer la durée d'un fichier son en utilisant cette formule^^... C'est intéressant |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
je me permet de remettre ce topic au gout du jour, puisqu'apres plusieurs recherches sur les forums, il semblerait qu'aucune solution ne soit - encore - trouvée. Si quelqu'un a réussi à faire quelque chose, je suis preneur, inutile que je m'attaque à la chose pour réinventer la roue ^^
Il y aura également une autre fonction > appeler un programme (exec) qui récupère la durée des morceaux, et se servir de ces résultats, mais c'est plutot lourd |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com