IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les américains préfèrent Apple

  1. #21
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Dailleur je conseil toujours de passer à ubuntu si on ne fait que de la bureautique / internet.
    Ou simplement un chromebook, ca apporterai les qualités et les meme defaut qu'un mac, mais en beaucoup moins cher...
    (apres, certains me diront que y'a moins d'app et de jeux que sur MacOS, mais si l'utilisateur est pas foutu de garder son OS propre, ça m'etonnerai qui soit du genre à jouer à HL2...)

  2. #22
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Que les Américains préférent Apple, cela ne me choque pas.

    Après même si l'ordinateur reste notre principal outil de travail perso et pro, je mettrais jamais 1xxx euros dans un ordinateur portable qu'il soit Mac ou autres.

    Je préfère me faire un bon resto et une soirée entre amis avec l'argent économisé sur l'achat d'un ordinateur puissant mais sans plus.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Je pensais également que les macs étaient très largement au dessus au niveau prix, mais depuis peux je reviens un peu sur mes dires.

    Il y a peu je me suis lancé à la recherche d'un ultrabook de bonne qualité, et je peux vous dire que le tarif c'est pas 600 euros loin delà. (J'ai finalement opté pour la surface pro, à cause du stylet).

    A performances égales ok on trouve des pc à 600 euros.

    Mais honnêtement pour avoir tripoter la plupart des ultrabooks, avant de finalement prendre la surface pro. Je peu vous dire que tout ce qu'on trouve à 600 euros c'est vraiment pas terrible en terme de finition.

    Boitier plastique qui grince de partout, écran pas terrible, clavier qui gondole quand on appuie dessus, touch pad petit et d'une sensibilité médiocre, épaisseur et poid digne d'un camion, ventilo bruyant, autonomie risible(2/3/4 heures)...

    bref dès qu'on veux un truc qui tienne la route il faut aller taper dans les ultrabook genre ASUS zenBook, sony Vaio ect...

    Il s'en est fallu de peux pour que je prenne un ZenBook (en passant copie conforme du macbook air, asus m'a un peu déçu sur se coup là.)

    Et là niveau tarifs on arrive directement à 900/1500 euros, sois le prix d'un mac.

    Donc oui Apple fait du cher, uniquement du très cher, mais depuis quelques temps les autres marques sont à des tarifs quasi équivalents sur le haut de gamme. Et même si l'os ne m’intéresse pas, je suis obligé d'admettre que leur hardware est vraiment bon.

    Azmar

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2014, 15h56
  2. Les consommateurs américains préfèrent Apple
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2013, 16h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2013, 23h32
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2011, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo