Bonjour à tous,
dans le cadre d'une réorientation j'envisage fortement de m'orienter dans le développement web.

Pendant mon parcours, j'ai fait une thèse en sciences des matériaux et je sors d'un CDD de 18 mois avec le CNRS.
Je ne peux plus du tout envisager de travailler dans ce domaine dans lequel je ne m'épanouis absolument pas.

Pour initier ma réorientation, j'ai réalisé une formation au CNAM cette année, un certificat professionnel de programmation en sites web. J'ai adoré suivre cette formation et découvert une réelle passion pour les langages de programmation côté web, tels que PHP, javascript...

Cependant cette formation à mon sens n'offre pas suffisamment de connaissances suffisamment poussées. J'ai donc quelques notions de bases d'algorithmique et de bases de données par exemple, en plus des langages appris (HTML, CSS, JavaScript, PHP).

Du coup, je souhaiterais effectuer une formation continue à l'université, le Master 2
Compétence Complémentaire en Informatique, qui a l'avantage de proposer une importante remise à niveau en informatique. Ce qui à mon avis n'est pas négligeable, il est toujours de bon ton d'avoir de solides connaissances générales dans un domaine.

J'ai conscience qu'avec mon parcours je pourrais peut être trouver du travail en SSII, mais j'ai fait beaucoup de demandes de stages et n'ai eu aucun retour positif. Je pense donc que tant que je n'ai pas de projets personnels (ce qui peut être réalisé pendant le M2 CCI) et un peu plus d'expérience, j'ai peu de chances d'en trouver.

Dans un terme de timing, je pense donc qu'il serait pour moi plus efficace de faire ce M2, qui comporte non seulement 2 projets personnels à réaliser mais également un stage de 3 à 4 mois en entreprise, plutôt que de faire uniquement de l'auto-formation
tout en cherchant du travail.

Sachant qu'en plus du master je compte évidemment m'auto-former en parallèle, j'ai déjà plusieurs projets personnels en tête.

Bref, pour confirmer ce choix de réorientation, je cherche des développeurs qui accepteraient de répondre à une enquête métier :
https://docs.google.com/forms/d/1mke...o3I9I/viewform


Merci d'avoir pris le temps de me lire,
(et j'espère avoir posté au bon endroit... vu que je suis à cheval entre emploi et formation :s)