|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir !
je suis abonné depuis peu chez l'hébergeur JEXISTE (bon ou mauvais c'est pas ma question ;-) ) Mais j'ai remarqué après quelques jours que le register_globals est à ON ??? http://demo.jexiste.fr/ 1ere question : n'est ce pas dangeureux de laisser cela sur ON ??? 2eme question : Si il refuse de mettre register_globals = OFF, quelles sont les possibilités pour qu'une variable dans URL ne utilisable qu'avec $_GET ??? Merci beaucoup !! Greg |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
et bienvenue !1. oui. A toi de bien programmer. 2. En y accèdant par $_GET. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je vais m'expliquer plus en détails.
je récupère les droits d'un utilisateur dans une table en fonction des identifiant donné par l'utilisateur. Les différents droits sont "admin", "vip_user" et "user" Dans le cas d'un administrateur qui se connecte $user_right sera égal à admin dans un script php j'affiche ou non des options en fonction du droit. Ex: <? if ($user_right="admin"){ echo " lien vers l'administration du site"; } ?> mais n'importe qui peu avoit accès à cet option si l'url suivante est indiquée http://www.monsite.com/index.php?user_right=admin Pour récupérer la valeur d'une variable je n'ai pas besoin de $_GET puisque justement register_globals est à ON. (merci pour l'accueil chaleureux !!!!!) Greg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
En effet, ça peut avoir des conséquences fâcheuses sur l'exécution de tes scripts. Peut-être peux-tu invoquer la fonction ini_set() afin de modifier la configuration en début de script (mais j'ai comme un doute) ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Comment est défini $user_right ?
Tu peux très bien le pré-initialiser : Code :
D'autres éléments de réponse sur la doc officielle : http://php.net/register_globals |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
il y a bien la fonction php_flag register_globals 0 à mettre dans le .htaccess mais j'ai une INTERNAL SERVER ERROR
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
les .htaccess ne sont pas acceptés chez tous les hébergeurs.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup j'ai donc résolu le problème comme Mr N. me l'avais conseillé.
Par défaut donc $user_right = user C'était tout simple le .htaccess ne fonctionne effectivement pas chez JEXISTE ! Merci à vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com