|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
Alors voila, ca fait une semaine que je lute avec linux :^/ J'installe tout comme il faut, notamment la carte graphique avec l'accélération 3D... puis tout d'un coup PAF, je m'apercevoir que mon direct rendering se désactive, puis plus moyen de le réactiver et a force d'essayer plain de truc je fini par tout déréglé et je fini par réinstallé linux :'( Seulement, cette foi ci, je viens de m'apercevoir que c'est lorsque j'installe les packages pour wine que cela arrive !!! Malheureusement, j'ai essayer de dé installer wine pour retrouvé mon accélération 3D mais ca ne marche pas :'( Je crois que wine avait besoin d'autre packages et les a installé et j'ai pas fait gaf a leur nom :^/ (je crois me rappeler avoir vu un Xorg mais j'en suis pas sur :^/). Savez vous comment je pourrais faire pour retrouvé mon accélération 3D ? sans wine ou avec sa serais encore mieux =) Merci ps : j'ai la distribution mandriva 2006
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
vérifie que le module DRI est bien chargé dans la conf de Xorg
vérifie que tes drivers sont bien installés reconfigure ton serverx si nécéssaire ca devrait fonctionner...au fait xorg = le serveur graphique, forcément que wine en a besoin
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui, normalement la conf de Xorg est correct vu qu'elle marché avent... et elle n'a pas changé.
Pour les drivers... je ne sais pas trop comment faire pour savoir si il son bien installés... disons que dans mon "xorg.conf" j'utilise bien les bon driver soit "fglrx" et que ca démare... info supplémentaires : lorsque je fait "fgl_glxgears" voila ce qu'il me dit (alors que cela marcher très bien avent que j'installe wine) : Citation:
si cela peu être utile pour savoir d'où viens le problème des que l'installation de wine c'est terminé, j'ai eu ce problème même avent que je reboot l'ordinateur... Merci pour votre aide
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu as absolument besoin de wine ? peut-être qu'il existe un équivalent de ton programme sous linux
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
ah non la c'est les drivers ati qui foirent
j'ai eu le meme problème...fgrlxgears me donnait 1200FPS et glxgears 100 après install des drivers franchement désinstalle les et pour avoir l'accélération 3D utilise uniquement DRI, j'arrive quand meme a 700FPS sans les drivers
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'ai l'impression que fgrlxgears triche un peu aussi ou contient du code pour accélérer mais juste sur cette appli. les jeux n'étant pas forcément optimisés pour ati, les fps vont être bas même si fgrlxgears donne 4 millions de fps.
ati n'a pas vraiment fait d'effort sous linux pour augmenter la qualité de leurs drivers. ils ont surtout fait un effort sur la simplicité d'installation. les drivers que tu as, ils ont été téléchargés sur le site ati ou c'est passé par un urpmi ? si c'est passé par un urmpi, c'est suicidaire : mandriva modifie chaque paquet histoire de leur ajouter des bugs en plus. il vaut mieux récupérer le driver sur le site d'ati dans ce cas.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
![]() Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tout d’abord, merci pour toutes vos réponses =)
Le_coyote : oui, j'ai essayé de dé installer wine, mais le mal est fait :'( j'arrive plus a retrouvé ma config d'avent... si non, j'ai bien télécharger les drivers sur le site de ATI... Le mauvai score de fgrlxgears se vois un peu dans toute les application et surtout lorsque je regarde des videos :^/ Si j’aurais su que ATI faisais des driver aussi M***ique pour linux je serais rester chez Nvedia :^/ tuxico : ok, je vais esseyer avec d'autre driver voir si l'acceleration revien... Je croie que je vais devoir encore essayer de bidouillé tout mon system en espérant que je ne vais pas tout re déréglé comme la dernière foi mais c'est fort probable que cela arrive :'( Si je dois encore tout réinstaller, est t'il possible que je garde ma partie /home/ et que je ré installer juste le system ? car j'ai entendu dire que cela été possible mais je ne sais pas trop comment faire... Merci
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
lol oui ^^ désolé, je me suis emmêlé dans les pseudo ^^
je viens de corriger mon dernier poste
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok, c'est bon j'ai réussi a réstaurer l'accélération 3D en bidouillent un peu puis en réinstallent les driver :^/ mais c'est pas dit que j'arriverais a le refaire :^/
J'aimerais savoir si il est possible de faire une sauve garde de mon système tel qu'il est en se moment pour que le jour ou un problème, je puisse repartie a se niveau là ? Merci
00
|
|
|
#12 |
oui c'est possible : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=135796
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok, Merci pour votre aide =)
00
|