IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Comment sélectionner les enregistrement dont le champ date concerne le mois précédent


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Comment sélectionner les enregistrement dont le champ date concerne le mois précédent
    Bonsoir,

    J'ai trouvé dans la Faq comment selectionner les enregistrements qui concerne le mois suivant ...
    " Par exemple je suis en janvier 2006 et je veux avoir tous les enregistrement concernant le mois de février 2006. Je dois faire appel au critère suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WHERE (((Year([madate]))=Year(DateAdd("m",1,Date()))) AND ((Month([madate]))=Month(DateAdd("m",1,Date()))));
    madate est le champ de type date qui nous intéresse."

    mais je voudrais la meme chose pour le mois precedent .

    Si un pro access pouvait m'aider ...

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 81
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bonjour,

    L'aide (F1) te renseignera sur l'utilisation de la fonction DateAdd.
    Tu auras alors trouvé ta réponse

    Un indice, dans la syntaxe on a : DateAdd(interval, number, date)

    A toi de jouer.

  3. #3
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 524
    Points
    14 524
    Par défaut
    bjr,

    second indice : ajouter -1 revient à soustraire 1 ....

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci mais je ne m'imaginais pas aussi nul !!!

    et je pensais pouvoir utiliser ce code.
    A vrai dire je sais pas utiliser SQL et apres de nbreuses heures d'essais et de tentatives, je craque !!

    Je cherche la requete qui me permette de comparer, sur 2 colonnes, le CA realisé depuis le 1er d'un mois et celui du mois précédent (à la meme date).

    Si un pro access pouvait m'accorder qquelques instants de son temps pour me permettre de retrouver le ...

    Je lui donne un indice pour qu'il parte sur un bon pied !!!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    SELECT DISTINCTROW Paiements.DatePaiement, Sum(Paiements.MontantPaiement) AS [Somme De MontantPaiement]
    FROM Paiements
    GROUP BY Paiements.DatePaiement
    HAVING (((Paiements.DatePaiement) Between #4/1/2006# And Date()));

  5. #5
    Membre averti Avatar de mcdotta
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 292
    Points : 324
    Points
    324
    Par défaut
    Bonjour,

    A mon avis tu dois travailler en trois étapes.

    Une première requête te donne le CA pour le mois x par client par exemple
    Une seconde requête te donne le CA pour le mois x-1 par client par exemple


    Une troisième requête te permet de joindre les deux première requête sur le champ client pour avoir les deux colonnes relative au CA x et CA x-1

    Attention : si tu veux avoir la liste de tous tes clients (et pas seulement ceux qui ont un CA), utilise la notion de JOIN LEFT ou RIGHT.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 18h57
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2008, 22h27
  3. rechercher les enregistrements dont un champ contient une chaine
    Par faabriice dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 13h58
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 12h35
  5. comment concaténer les enregistrements d'un champ donné ???
    Par c_moi_c_moi dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2006, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo