IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

JDOM sur le serveur JBoss 7


Sujet :

Wildfly/JBoss Java

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 97
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut JDOM sur le serveur JBoss 7
    Bonjour,
    je travaille sous eclipse sur un petit moteur workflow basé sur des fichiers XML.
    Mon problème et le suivant :
    Lors des tests unitaires quand j’exécute ma fonction main en tant que java application tout marche très bien.

    contenu de la fonction main() :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    try {
    			XpdlParser.parse("");
    		} catch (JDOMException e) {
    			// TODO Auto-generated catch block
    			e.printStackTrace();
    		}
    Mais quand je met le traitement dans une servlet et je l’exécute sur le serveur jboss j'ai l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
     
    00:20:46,376 ERROR [org.jboss.msc.service.fail] (MSC service thread 1-1) MSC00001: Failed to start service jboss.deployment.unit."Fastflow.war".POST_MODULE: org.jboss.msc.service.StartException in service jboss.deployment.unit."Fastflow.war".POST_MODULE: Failed to process phase POST_MODULE of deployment "Fastflow.war"
    	at org.jboss.as.server.deployment.DeploymentUnitPhaseService.start(DeploymentUnitPhaseService.java:119) [jboss-as-server-7.1.1.Final.jar:7.1.1.Final]
    	at org.jboss.msc.service.ServiceControllerImpl$StartTask.startService(ServiceControllerImpl.java:1811) [jboss-msc-1.0.2.GA.jar:1.0.2.GA]
    	at org.jboss.msc.service.ServiceControllerImpl$StartTask.run(ServiceControllerImpl.java:1746) [jboss-msc-1.0.2.GA.jar:1.0.2.GA]
    	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) [rt.jar:1.7.0_25]
    	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) [rt.jar:1.7.0_25]
    	at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [rt.jar:1.7.0_25]
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Error getting reflective information for class testpack.Test with ClassLoader ModuleClassLoader for Module "deployment.Fastflow.war:main" from Service Module Loader
    	at org.jboss.as.server.deployment.reflect.DeploymentReflectionIndex.getClassIndex(DeploymentReflectionIndex.java:70) [jboss-as-server-7.1.1.Final.jar:7.1.1.Final]
    	at org.jboss.as.ee.metadata.MethodAnnotationAggregator.runtimeAnnotationInformation(MethodAnnotationAggregator.java:58)
    	at org.jboss.as.ee.component.deployers.InterceptorAnnotationProcessor.handleAnnotations(InterceptorAnnotationProcessor.java:85)
    	at org.jboss.as.ee.component.deployers.InterceptorAnnotationProcessor.processComponentConfig(InterceptorAnnotationProcessor.java:70)
    	at org.jboss.as.ee.component.deployers.InterceptorAnnotationProcessor.deploy(InterceptorAnnotationProcessor.java:55)
    	at org.jboss.as.server.deployment.DeploymentUnitPhaseService.start(DeploymentUnitPhaseService.java:113) [jboss-as-server-7.1.1.Final.jar:7.1.1.Final]
    	... 5 more
    Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: org/jdom/JDOMException
    	at java.lang.Class.getDeclaredFields0(Native Method) [rt.jar:1.7.0_25]
    	at java.lang.Class.privateGetDeclaredFields(Unknown Source) [rt.jar:1.7.0_25]
    	at java.lang.Class.getDeclaredFields(Unknown Source) [rt.jar:1.7.0_25]
    	at org.jboss.as.server.deployment.reflect.ClassReflectionIndex.<init>(ClassReflectionIndex.java:57) [jboss-as-server-7.1.1.Final.jar:7.1.1.Final]
    	at org.jboss.as.server.deployment.reflect.DeploymentReflectionIndex.getClassIndex(DeploymentReflectionIndex.java:66) [jboss-as-server-7.1.1.Final.jar:7.1.1.Final]
    	... 10 more
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.jdom.JDOMException from [Module "deployment.Fastflow.war:main" from Service Module Loader]
    	at org.jboss.modules.ModuleClassLoader.findClass(ModuleClassLoader.java:190)
    	at org.jboss.modules.ConcurrentClassLoader.performLoadClassUnchecked(ConcurrentClassLoader.java:468)
    	at org.jboss.modules.ConcurrentClassLoader.performLoadClassChecked(ConcurrentClassLoader.java:456)
    	at org.jboss.modules.ConcurrentClassLoader.performLoadClass(ConcurrentClassLoader.java:398)
    	at org.jboss.modules.ConcurrentClassLoader.loadClass(ConcurrentClassLoader.java:120)
    	... 15 more
     
    00:20:46,384 INFO  [org.jboss.as] (MSC service thread 1-4) JBAS015951: Admin console listening on http://127.0.0.1:9990
    00:20:46,384 ERROR [org.jboss.as] (MSC service thread 1-4) JBAS015875: JBoss AS 7.1.1.Final "Brontes" started (with errors) in 1609ms - Started 144 of 223 services (1 services failed or missing dependencies, 76 services are passive or on-demand)
    00:20:46,385 INFO  [org.jboss.as.server] (DeploymentScanner-threads - 2) JBAS015870: Deploy of deployment "Fastflow.war" was rolled back with failure message {"JBAS014671: Failed services" => {"jboss.deployment.unit.\"Fastflow.war\".POST_MODULE" => "org.jboss.msc.service.StartException in service jboss.deployment.unit.\"Fastflow.war\".POST_MODULE: Failed to process phase POST_MODULE of deployment \"Fastflow.war\""}}
    00:20:46,389 INFO  [org.jboss.as.server.deployment] (MSC service thread 1-2) JBAS015877: Stopped deployment Fastflow.war in 3ms
    00:20:46,389 INFO  [org.jboss.as.controller] (DeploymentScanner-threads - 2) JBAS014774: Service status report
    JBAS014777:   Services which failed to start:      service jboss.deployment.unit."Fastflow.war".POST_MODULE: org.jboss.msc.service.StartException in service jboss.deployment.unit."Fastflow.war".POST_MODULE: Failed to process phase POST_MODULE of deployment "Fastflow.war"
     
    00:20:46,391 ERROR [org.jboss.as.server.deployment.scanner] (DeploymentScanner-threads - 1) {"JBAS014653: Composite operation failed and was rolled back. Steps that failed:" => {"Operation step-2" => {"JBAS014671: Failed services" => {"jboss.deployment.unit.\"Fastflow.war\".POST_MODULE" => "org.jboss.msc.service.StartException in service jboss.deployment.unit.\"Fastflow.war\".POST_MODULE: Failed to process phase POST_MODULE of deployment \"Fastflow.war\""}}}}
    00:21:05,421 INFO  [org.jboss.as.logging] JBAS011503: Restored bootstrap log handlers
    00:21:05,422 INFO  [org.jboss.as.connector.subsystems.datasources] JBAS010409: Unbound data source [java:jboss/datasources/ExampleDS]
    00:21:05,428 INFO  [com.arjuna.ats.jbossatx] ARJUNA032018: Destroying TransactionManagerService
    00:21:05,429 INFO  [com.arjuna.ats.jbossatx] ARJUNA032014: Stopping transaction recovery manager
    00:21:05,430 INFO  [org.jboss.as] JBAS015950: JBoss AS 7.1.1.Final "Brontes" stopped in 7ms
    J'ai le jar jdom dans WEB-INF/lib et jboss aussi a le module jdom dans le chemin suivant : ~jboss-as-7.1.1.Final\modules\org\jdom\main

    Est ce que vous pouvez m'aider SVP , je suis bloqué depuis 2jours ?!
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 250
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    C'est peut-être plutôt une dépendance de jdom qui manque.
    Je te conseillerais plutôt de supprimer le jdom de ton web-inf\lib et de référencer le module de JBoss7 dans un fichier jboss-deployment-structure.xml. (WEB-INF/META-INF de mémoire)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    <jboss-deployment-structure>
    <deployment>
    <dependencies>
    <module name="org.jdom"/>
    </dependencies>
    </deployment>
    </jboss-deployment-structure>
    Le classloader de JBoss7 est particulier, comme dans les versions précédentes, je te conseille vivement de consulter le document suivant si tu n'est pas allergique à l'anglais:
    https://docs.jboss.org/author/displa...Loading+in+AS7

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 97
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par NoClassDefFound Voir le message
    C'est peut-être plutôt une dépendance de jdom qui manque.
    Je te conseillerais plutôt de supprimer le jdom de ton web-inf\lib et de référencer le module de JBoss7 dans un fichier jboss-deployment-structure.xml. (WEB-INF/META-INF de mémoire)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    <jboss-deployment-structure>
    <deployment>
    <dependencies>
    <module name="org.jdom"/>
    </dependencies>
    </deployment>
    </jboss-deployment-structure>
    Le classloader de JBoss7 est particulier, comme dans les versions précédentes, je te conseille vivement de consulter le document suivant si tu n'est pas allergique à l'anglais:
    https://docs.jboss.org/author/displa...Loading+in+AS7
    T'es le meilleur NoClassDefFound, ça a bien marché .
    On dirait que je devrai utiliser le fichier jboss-deployment-structure.xml pour référencer les jar déjà présent dans mon conteneur , sinon il y aura des conflit.
    Sauf que j'ai pas supprimé le jar jdom de mon répertoire lib sinon éclipse ne reconnaîtra pas les classes.

    Un grand merci NoClassDefFound

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de hasalex
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 879
    Points : 1 269
    Points
    1 269
    Par défaut
    Juste un conseil au passage : n'utilise pas JBoss AS 7.1.1. La version 7.1.3 corrige plusieurs centaines de bugs. Par contre, il faut la compiler soi-même.

    cf. http://blog.alexis-hassler.com/2012/...boss-as-7.html

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Impossible de déployer un EJB sur mon serveur JBoss
    Par User Name dans le forum Java EE
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2013, 06h17
  2. Déploiement sur un serveur JBoss
    Par guillaumerivière7 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2011, 23h40
  3. Publier sur un serveur JBoss
    Par EJB_Problem dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 15h28
  4. Ecrire dans un fichier sur un serveur JBoss
    Par ran_hery dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 17h53
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo