|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de DUT informatique et j'ai finis mes deux ans bien classé, ce qui me permet de pouvoir prétendre à l'ENSIMAG (Ecole Nationale Supérieur d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble) et à l'ENSGI (Ecole Nationale Supérieur de Génie Industriel) fesant toute deux partie de l'INP Grenoble. J'aimerais avoir vos avis sur ces écoles (expériences, recherche d'emploi, poste, salaire, évolution de carrière, ce qui vous a plu, déplu, ...). Je suis également à l'écoute de vos conseils (qui ne seront sans doute pas de trop pour m'aider à choisir). J'envisage de m'orienter vers la gestion de système d'information, vers le commerce ou la finance à terme, bref pas de l'informatique pur. Je vous remercie de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
l'ENSIMAG est très bien côtée sur Grenoble. Une fois que t'en est sorti, no problemo
Par contre si tu compte pas faire de l'informatique plus tard, ça sert à rien de faire une école d'ingé en info. Le système d'nformation en serait plus proche mais il doit y avoir d'autres solutions. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Commence déjà par envoyer ta candidature, tu verras après. Parce que même si t'es 1er de promo de ton IUT, il y a de la concurrence (surtout que les maths, en IUT, c'est pas super poussé...)
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
ça c'est sûr que la selection est sévère...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 50 ![]() |
Pourquoi l'IMAG si tu te destines à de la finance et autres ?
GI paraît être un choix un peu meilleur (et la vie là-bas est pas trop mal, y'a apparamment une bonne ambiance entre élèves (de 1A j'entends)). Cependant, d'après tes envies, je ne vois pas l'intérêt direct d'une école d'ingénieurs. Mais disons que ça ouvre toujours quelques portes supplémentaires pour plus tard. Rien d'autre ne t'intéresse à l'INPG ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 14 ![]() |
Merci de vos réponses.
En ce qui concerne la direction de la finance : à l'ENSIMAG il y a une super branche finance et également une branche système d'information, ce sont ces deux branches qui m'intéresse là bas. Pour GI ce qui m'intéresse là bas c'est que c'est (il me semble) un peu plus général et plus orienté management. Mais bon l'ENSIMAG m'intéresse de part la forte part faite aux mathématiques mais aussi par les nombreux choix de filières possible en 3ème année. En bref chacune m'intéresse fortement, j'aimerais vraiment rester dans une filière e plus général possible mais bon je vais déjà faire un choix (si bien sure je suis pris dans ces écoles). Pour répondre à LorDjidane j'habite sur Grenoble et pour l'ENSIMAG c'est l'une des plus réputé au niveau informatique et l'ENSGI n'est pas mal non plus dans sa spécialité donc je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher plus loin. Personne n'est diplomé de ces filières (pas forcément dans ces écoles mais d'écoles dispensant plus ou moins la même formation) si oui j'aimerais bien connaitre leur métier, et si il y a des étudiants dans ces voies si ils pouvaient me dire sur quels métiers sont les principaux débouchés (ce que envisage de faire, ce qui est possible, ..). Je vous remercie de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 50 ![]() |
J'habite aussi à Grenoble et connais bien ces écoles ainsi que leurs réputations, étant moi-même à l'INPG.
Je ne savais par contre pas qu'il y avait une telle branche finances à l'IMAG. C'est vrai que ça peut se révéler intéressant pour toi. Pour GI, il te semble bien, c'est plus orienté management (et des échos que j'ai eus ça et là, ça plait énormément aux recruteurs, après le diplôme). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Ah ben justement puisqu'on en parle, je pose également ma candidature à l'ENSIMAG pour la rentrée prochaine et moi je me demandais quelle est la moyenne générale à avoir s'il y a des personnes qui y sont (à peu près pour me donner une idée du pourcentage de chance de ma candidature lol
Sachant que je suis en L3 MIAG et que les admissions parallèles sont très limitées... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Personne n'est ou n'a fait ses études à l'Ensimag ?
De préférence le témoignage de quelqu'un admis en parallèle... En même temps vu le nombre de places ça doit pas courir les rues |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com