IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.2


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.2
    Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.2
    Trois nouvelles plateformes supportées, de nouvelles fonctionnalités pour la version gratuite

    Nouvelles plateformes

    Cette nouvelle version du moteur de jeux supporte trois nouvelles plateformes : Windows Phone 8, BlackBerry 10 et les applications Windows Store. Tous les utilisateurs de la version gratuite de Unity peuvent exporter leurs jeux vers Windows Phone 8, Windows Store, iOS, Android et BlackBerry. Les utilisateurs de la version Pro peuvent, quant à eux, exporter leurs projets vers le Windows Store Pro.


    Plus de technologies gratuites

    Les technologies payantes :
    • ombrage en temps réel (seulement pour une lumière directionnelle et seulement les ombres dures) ;
    • encodage des matériels, préfabriqués, scène, etc. dans un format textuel pour la sérialisation et une facilité accrue pour les logiciels de contrôle de version ;
    • précalcul des NavMesh (les OffMeshLinks nécessitent toujours la version Pro).

    intègrent maintenant la version gratuite.


    Changements

    Graphismes
    • support d'OpenGL ES 3.0 pour Android ;
    • GPU Skinning (nécessite toujours la version Pro) ;
    • effets sur les images améliorés et optimisés ;
    • possibilité d'accéder au stencil buffer (les shaders peuvent effectués des opérations dessus ; uniquement pour la version Pro) ;
    • etc.


    Éditeur
    • support de perforce ;
    • possibilité d'annuler les changements de plateformes, la construction du joueur et l'importation des ressources ;
    • sauvegarde du ratio et de la résolution de la fenêtre par projet ;
    • etc.


    Mobiles
    • éclairage différé maintenant activé pour Android et iOS ;
    • iOS : ajout d'une bibliothèque pour la détection des crashs ;
    • etc.



    Votre opinion

    Quelles sont les nouveautés qui vous intéressent le plus ?
    Avez-vous une version Pro ?
    Montrez-nous vos projets réalisés avec Unity


    Source

    Blog officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Cool pleins de jeux sur windows phone en perspective
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Ouaip,

    si les gros éditeurs s'y mettent parce que pour les petits développeurs indpendant vu que c'est retour au C++ ....
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

Discussions similaires

  1. Arrivée de la version 3.8.1 du moteur de jeux CRYENGINE
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2015, 13h30
  2. Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.3
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2013, 15h44
  3. Le moteur de jeux vidéo Unity devient gratuit pour la création de jeux indépendants
    Par Pat_AfterMoon dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2009, 09h20
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2009, 00h34
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo