|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Dans PDO, les requêtes parametrées permettent l'injection des paramètres. Certains types (pour les paramètres) peuvent être précisés (PDO:
En revanche je n'ai rien vu concernant les dates ... Comment PDO se débrouille t il pour faire la conversion attendu que chaque SGBD n'a pas les mêmes critères de date. merci @+ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Dans PDO, les requêtes parametrées permettent l'injection des paramètres. Certains types (pour les paramètres) peuvent être précisés (PDO: PARAM_STR --> chaines, PDO: PARAM_INT --> entiers)
En revanche je n'ai rien vu concernant les dates ... Comment PDO se débrouille t il pour faire la conversion attendu que chaque SGBD n'a pas les mêmes critères de date. merci @+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
je sais pas du tout tente des testes ou va voir dans le source si tu trouve ton bonheur on mon avis ca depend de ta db le type doit etre transparent pour pdo, il faut juste utilisé les types supportés par ta sgbd |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Peut être qu'il n'y en pas encore tout simplement.
EDIT En trifouillant un peu le source de la dernière version je te confirmes qu'il n'y à rien d'autre que ce qui est inscrit dans la doc. cf : php_pdo_driver.h ligne 49 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je pensais qu'il y aurait de quoi "convertir" le type date en fonction du SGBD ...
Merci de voter aide en tout cas @+ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 451 ![]() |
oki, il n'y a pas de type pour la date
mais aussi il n'y a pas de type pour les float, les nombres avec virgules si on regarde le code source qui a été posté. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
hello,
c'est très étrange est-ce que quel qu'un à la réponse à cette question ? pk n'y a t'il pas de type pour les date ou float ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai encore le même problème et je retombe ici
Comment faire pour ajouter un equivalent de NOW() dans un bindParam ? a part le faire "manuellement" avec date() (pas essayé mais ça doit fonctionner) curdate, now et en php time() ne fonctionnent pas du tout et quelque soit param_str int ou meme rien ! Dans un bindparam pour une colonne timestamp vous faites comment alors ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 632 ![]() |
Je ne fais pas de bindparam.
ex: Code :
$prepare = 'insert into ... values (?, ?, NOW(), ?)'; |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je me doute que ceci fonctionne d'ou ma question !
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
oui mais cette valeur peut être à NULL ou alors une date et donc tu prépare ta requête 2 foix ??
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre chevronné
Si c'est invariant lors des execute(), alors je ferais:
Code :
Généralement, je n'ai pas besoins de passer par un php date() |
||