Bonjour à tous et à toutes. Je poste sur votre forum parce que ca fait quelques jours que je tourne en rond. Voilà, j'ai un problème avec pChart et mes valeurs.

Voilà, j'ai déjà utilisé pChart, et j'ai jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui. Voici mon problème:

Je récupère des valeurs d'une base de données, chaque valeur correspond à un instant T (exemple : 10 à 08h27, 15 à 09h15 etc...). Sauf que voilà, lorsque je veux afficher tout ca dans un Step Chart, mon axe Y est bien, j'ai mes bonne valeurs, mais pour ce qui est de mon axe X, étant donné que j'y met les valeurs de temps (donc 08h27, 09h15...), bah le graphe ce fait de manière régulière, comme si j'avais en X, les valeurs 1, 2, 3, 4, 5 etc... Seulement je voudrais qu'à partir du graphe, on puisse observer l'écart de temps, car des fois, il n'y a pas changement de valeur avant 1h de temps, et d'autres fois, en 5 min, il y a changement. Ce qui fait que sur le graphe, j'ai le même écart entre 5 min, et 1h. Et ce n'est pas ce que je veux.

En fait, je voudrais avoir une échelle en X, mais que mes valeurs récupérées s'adapte à cette échelle. (je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre :X)

Je voudrais passez de ca : (notez en abscisse l'écart entre 10h et 19h qui est le même que 10h11 à 10h26)



A ca : (une échelle à écart de temps régulier, et mes valeurs qui se positionnent bien en fonction de cette échelle)



Je précise que les valeurs sont exactement les mêmes. J'ai fait exprès, pour que vous compreniez ce que je souhaite.

J'espère avoir été assez précis, et j'espère également que vous pourrez m'aider, et j'espère aussi ne pas avoir raté quelque chose dans la doc de pChart que j'ai fouillé à moulte reprise.

Merci pour votre attention.



Bertrand