IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Jeune diplomé : Travail aux Etats Unis


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Jeune diplomé : Travail aux Etats Unis
    Bonjour,

    je vais finir mon Master (fac) fin Septembre et je vais travailler dans la SSII dans laquelle je fais actuellement mon stage.

    Je prévois de partir aux Etats Unis l'année prochaine pour y travailler. Si j'ai bien compris les Visa H-1B sont donnés en Avril 2014 (et peuvent s'écouler en une journée !), ce qui donne le droit de travailler vers Octobre 2014.

    Je prends donc de l'avance pour chercher, je me base sur les sites Monster et Cybercoders. Il y a pas mal de propositions intéressantes, j'ai postulé à environ une 20aine d'offres mais la plupart du temps ils me disent qu'ils n'ont pas de VISA à proposer ou que je n'ai pas le bon "background".

    J'ai oublié de préciser que je cherche en Californie / Floride (le mec pas difficile ).

    J'aimerais avoir quelques conseils / retours d'expérience de personnes qui étaient dans le même cas que moi et qui ont essayé plein de choses pour y arriver.

    Mon domaine de prédilection est : Java / J2ee (je sais c'est assez vague). Je ne recherche pas spécialement que des SSII mais aussi des développeurs logiciel. Les mots clé que je recherche sont : Java software engineer, java web developer, ...

    A ce propos si des personnes ont des idées de boites à contacter je suis preneur j'en ai déjà sélectionné certaines mais j'en ai pas assez.

    Certains vont me dire de travailler dans une boite qui est implanté la-bas, mais je ne peux pas je suis déjà engagé auprès de ma boite.

    Je vous remercie d'avance,
    Isy

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par isy33 Voir le message
    j'ai postulé à environ une 20aine d'offres mais la plupart du temps ils me disent qu'ils n'ont pas de VISA à proposer ou que je n'ai pas le bon "background".


    Certains vont me dire de travailler dans une boite qui est implanté la-bas, mais je ne peux pas je suis déjà engagé auprès de ma boite.
    Pour moi, les deux phrases que tu as ecrites sont en opposition : soit tu es engage aupres de ta boite, et dans ce cas elle-seule peut te proposer une mutation, soit tu es pret a quitter cette entreprise, auquel cas ton demarchage est tout a fait normal.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Oui je n'ai pas été très clair.

    Disons que je compte rester dans ma boite actuelle pendant environ un an, elle n'est pas implantée aux Etats Unis. Quand j'aurai obtenu mon VISA (si j'y arrive un jour ...) je partirai vers octobre 2014. Je prévois un peu en avance

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par isy33 Voir le message
    Oui je n'ai pas été très clair.

    Disons que je compte rester dans ma boite actuelle pendant environ un an, elle n'est pas implantée aux Etats Unis. Quand j'aurai obtenu mon VISA (si j'y arrive un jour ...) je partirai vers octobre 2014. Je prévois un peu en avance
    C'est bien plus facile d'avoir un VISA quand tu as déjà un employeur (tu accède à d'autres types de VISA).

  5. #5
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Voilà ce que je peux dire concernant les congés aux USA (de ce que j'ai lu) : 2 semaines de congés (non payés) par an.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Voilà ce que je peux dire concernant les congés aux USA (de ce que j'ai lu) : 2 semaines de congés (non payés) par an.
    Je vois pas trop pourquoi tu viens parler de cela, mais il faut savoir que c'est le minimum -légal- (je suis même pas certain que c'est pas pire que cela) : si tu as la chance d'être dans une profession recherchée (grosso modo le cas pour nous ici), c'est facile d'avoir plus et mieux..

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Voilà ce que je peux dire concernant les congés aux USA (de ce que j'ai lu) : 2 semaines de congés (non payés) par an.
    Ils ont aussi tous gros, et mangent du pétrole au petit déjeuné ! Méfie toi !

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Je vois pas trop pourquoi tu viens parler de cela, mais il faut savoir que c'est le minimum -légal- (je suis même pas certain que c'est pas pire que cela) : si tu as la chance d'être dans une profession recherchée (grosso modo le cas pour nous ici), c'est facile d'avoir plus et mieux..
    C'est le minimum légal, soit. Sauf que c'est aussi ce qui est appliqué en général dans la plupart des boîtes.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    C'est le minimum légal, soit. Sauf que c'est aussi ce qui est appliqué en général dans la plupart des boîtes.
    D'informatique ? Je pense pas que cela soit le cas a Google ou a Facebook. Mais bon, on va prendre une boite plus "normale", genre IBM : 3 semaines au bout d'un an, 4 au bout de 10, et 12 jours fériés, c'est pas si pire..
    Perso; je suis aussi dans un pays ou légalement, c'est 2 semaines : au bout d'un an, j'ai 4 semaines, 13 jours fériés (dont une majorité garantie de tomber des jours ouvrables), et je suis au vrai 35h (toute heure dépassée est récupérée, pas d'horaire cadres...) => j'ai plus de temps libre qu'en France avec 10j de RTT, et je dois être pas loin de quand j'en avais 22.. (et je ne suis ni un grand négociateur, ni dans l'élite ultra recherchée..)

    Après... il reste certain que le système français est bien plus sécuritaire et avantageux en terme de droit du salarié, prestations chômages et santés en moyenne et en général.
    Mais dans le cas du posteur initial, qui sort d'études, dans une domaine plutôt recherchée, il perdra pas trop au change.
    Et puis bon ! Je pense que si tu veux réussir une expérience à l'étranger, tu le fais pas pour les avantages financiers ou sociaux (1) : tu le fais pour faire une "expérience de vie", tout le reste est un bonus.
    (C'est grosso modo mon cas, sauf que ca fait longtemps que j'ai fini mes études )
    (1) Je parle bien sur en tant que mâle hétéro blanc né dans la classe moyenne française, bref un privilégié : pour d'autres gens, l'immigration c'est beaucoup un besoin d'avantages..

  10. #10
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Ah mais je n'ai jamais dis que c'était la priorité d'une expérience à l'étranger. J'en fais juste part, c'est tout.

    C'est vrai que ça reste du bonus.

    Après je ne pensais pas forcément aux grosses boîtes mais aux structures plus petites style PME.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Après je ne pensais pas forcément aux grosses boîtes mais aux structures plus petites style PME.
    Tu regardes ici , tu vois :
    - 20 jours de congés payés ( et soi disant, ils les comptent même pas).

    Et je pense que c'est une "PME", et c'est le genre de chose qu'il me semble voir couramment pour ce type de poste dans des (simili-) startup..

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Après... il reste certain que le système français est bien plus sécuritaire et avantageux en terme de droit du salarié, prestations chômages et santés en moyenne et en général.
    ..
    salut toucher le chômage au Canada était plus avantageux pour moi qu'en France et il dure plus longtemps...
    je pouvais le toucher 10 mois contre 6 ici en France.Ou alors il faut demander l'Allocation Spécifique de Solidarité.

    pour la santé au Québec il y a la carte de la RAMQ et pour un poste en informatique en général la boite paie une mutuelle

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par isy33 Voir le message
    Je prévois de partir aux Etats Unis l'année prochaine pour y travailler. Si j'ai bien compris les Visa H-1B sont donnés en Avril 2014 (et peuvent s'écouler en une journée !), ce qui donne le droit de travailler vers Octobre 2014.

    Isy
    il te faudra une expérience minimale en informatique avant d'être candidat et postuler dans des entreprises aux USA.
    Attention pour recruter les gens j'ai l'impression que les entreprises aux USA font systèmatiquement passer des tests techniques d'embauches.
    Ensuite pour ce qui est des SSII il n'y en a pas comme en France à ma connaissance ou peu, aux USA pas de grands groupes genre Atos ou Cap Gemini ( sauf erreur de ma part)
    CGI par exemple basée à Montréal a décroché des contrats en Floride.

    Par contre si tu obtiens un visa et que tu peux travailler aux USA question salaire y'a pas photo ,un développeur java avec de l'expérience c'est 50-60 k dollars par an
    Un senior 70-100 bien sûr avec bonus santé/dentaire.

    Pour le travail il y a plus d'opportunités en Californie Silicon Valley oblige
    Mais en Floride il peut y avoir des opportunités aussi
    Peut de gens savent que la Floride c'est la 4ième économie des USA donc ça promet des perspectives intéressantes d'emploi
    Ensuite si tu peux obtenir un visa c'est bingo car l'économie repart aux USA sauf accident et le chômage est à la baisse
    Ce qui fait que les entreprises peuvent faire des pieds et des mains pour attirer des candidats
    Maintenant reste toujours le gros problème du visa

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut toucher le chômage au Canada était plus avantageux pour moi qu'en France et il dure plus longtemps...
    je pouvais le toucher 10 mois contre 6 ici en France.Ou alors il faut demander l'Allocation Spécifique de Solidarité.

    pour la santé au Québec il y a la carte de la RAMQ et pour un poste en informatique en général la boite paie une mutuelle
    Mouais.. moi j'avais droit a 23mois de chomage en France.. (avant de tout perdre par demission + un an a l'étranger, ca me fout les boules....)

    M'enfin je pensais aussi la protection du CDI, a des trucs comme la rupture conventionnelle ou tu touches plusieurs mois de salaires.

    La RAMQ c'est vrai que c'est franchement pas mal, n'a pas grande chose a envier a ce que devient la sécu.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    il te faudra une expérience minimale en informatique avant d'être candidat et postuler dans des entreprises aux USA.
    Attention pour recruter les gens j'ai l'impression que les entreprises aux USA font systèmatiquement passer des tests techniques d'embauches.
    Ensuite pour ce qui est des SSII il n'y en a pas comme en France à ma connaissance ou peu, aux USA pas de grands groupes genre Atos ou Cap Gemini ( sauf erreur de ma part)
    CGI par exemple basée à Montréal a décroché des contrats en Floride.

    Par contre si tu obtiens un visa et que tu peux travailler aux USA question salaire y'a pas photo ,un développeur java avec de l'expérience c'est 50-60 k dollars par an
    Un senior 70-100 bien sûr avec bonus santé/dentaire.

    Pour le travail il y a plus d'opportunités en Californie Silicon Valley oblige
    Mais en Floride il peut y avoir des opportunités aussi
    Peut de gens savent que la Floride c'est la 4ième économie des USA donc ça promet des perspectives intéressantes d'emploi
    Ensuite si tu peux obtenir un visa c'est bingo car l'économie repart aux USA sauf accident et le chômage est à la baisse
    Ce qui fait que les entreprises peuvent faire des pieds et des mains pour attirer des candidats
    Maintenant reste toujours le gros problème du visa
    Effectivement il y a pas mal d'entretiens/tests techniques, sur pas mal d'annonces on voit "Problem solving skill". A ce propos j'ai acheté le livre "Programming Interviews Exposed - Secrets to landing your next job" afin de voir à quoi m'attendre, j'avoue que c'est pas trop mon fort mais il faut s'y préparer.

    Pour le salaire je vise du 50k minimum (je pense que c'est correcte), et je voudrais me faire embaucher en tant que Junior. J'ai repéré un site que je ne connaissais pas : Dice, il y a beaucoup d'annonces pour junior je trouve (contrairement à Monster ou cybercoders) et j'ai vu que certains proposaient un Visa. Je vais essayer de postuler prochainement.

    Je suis également en train de passer une certif (gratuite) pour mongoDB (pour développeurs Java), comme j'ai vu que c'était souvent demandé dans les annonces.
    Je cherche à faire un petit projet perso sur mon temps libre avec tout un tas de nouvelles technologies en vogue pour donner un petit coup de fouet à mon CV, j'espère que ça jouera en ma faveur.

  16. #16
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Tips pour trouver un job a SF dans l'informatique
    Vu que je viens d'obtenir un job à SF, je vous partage mes tips et mes démarches là : https://medium.com/@nathaliekuoch/a-...s-429b2fc6ce21

  17. #17
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Voilà ce que je peux dire concernant les congés aux USA (de ce que j'ai lu) : 2 semaines de congés (non payés) par an.
    et si tu tombe malade c'est pris sur tes congés enfin après ça dépend des boîtes

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si vous avez des questions, hesitez pas, je suis aux USA et je connais bien le marche et l'immigration !

    EDIT: J'ai vu qu'on parle salaire, 100k pour un senior? WTF ! 100k c'est ce qu'on donne aux stagiaires... tu parles de quel coin?

  19. #19
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 28
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    100K un stagiaire? Je veux bien te croire, mais il me semble qu'un article sur ce site justement, recensait les salaires de developpeurs dans certaines boites US, et que l'on était à du 110K pour 2 ans d'expérience chez Facebook, qui doit faire partie de la crème à ce niveau. Tu peux expliquer un peu plus en détails?

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Slash10 Voir le message
    100K un stagiaire? Je veux bien te croire, mais il me semble qu'un article sur ce site justement, recensait les salaires de developpeurs dans certaines boites US, et que l'on était à du 110K pour 2 ans d'expérience chez Facebook, qui doit faire partie de la crème à ce niveau. Tu peux expliquer un peu plus en détails?
    Je viens d'aller verifier sur le site interne: stagiaire la premiere fois (sur l'annee car au final il reste que six mois) - 75 000$.
    La seconde fois -> 95 000$.

    Apres c'est vrai, a MS apres deux ans j'etais a 110 sauf que ca c'est la base, rajoute 20k de bonus (si t'as une bonne note) + 50k de stock a la signature + 20k de benefits en tout genre + 5k de retraite + 15k sur 5 ans de stock etc...

Discussions similaires

  1. Travail freelance aux Etats-unis
    Par developpeur_débutant dans le forum Freelance
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2010, 11h58
  2. recherche stage aux Etats-Unis
    Par pepper18 dans le forum Stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 01h34
  3. Equivalence diplome d'ingénieur aux Etats Unis
    Par HALOMOTO dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 19h27
  4. Analyste Programmeur aux Etats Unis
    Par aloha dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 19h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo