IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Xinput et CooperativeLevel


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 158
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Xinput et CooperativeLevel
    Bonjour,

    Y a t-il moyen de limiter l'action d'un joystick à la seule fenêtre active (comme on peut le faire avec DirectInput)?
    Dans le test que je viens de faire la fenêtre de mon programme continue de capturer les événements du joystick quand elle n'est plus au premier plan...or je voudrais que dans ce cas, la capture cesse.

    Merci!!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    La seule solution avec laquelle e peux venir et de faire en sorte que dans votre code vous détectez lorsque vous perdez le focus et à ce moment là, vous ne prenez plus en compte le joystick.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 158
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Oui et c'est en quelque sorte ce que j'ai fait avec:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Class MainWindow
        Dim controller As Controller
        ...
        Private Sub MainWindow_Activated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Activated
            controller.SetReporting(True) 'Capture joystick when window is activated
        End Sub
        Private Sub MainWindow_Deactivated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Deactivated
            controller.SetReporting(False) 'DON'T capture joystick when window is deactivated
        End Sub
    Merci!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème en fixant le CooperativeLevel [SharpDX]
    Par Jayme65 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2015, 17h58
  2. Questions à propos de XInput
    Par rXpCH dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 13h58
  3. Xinput et CooperativeLevel
    Par C_Seed dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 19h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo