IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le marché du PC écrit la pire page de son histoire en 2013

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Le marché du PC écrit la pire page de son histoire en 2013
    Le marché du PC écrit la pire page de son histoire en 2013
    les ventes mondiales ont baissé de 10 %, Lenovo devient leader devant HP

    L’année 2013 s’est achevée, et avec elle, s’est fermée l’une des pires pages de l’industrie du PC.

    Les chiffres ont été rouges pendant toute l’année 2013, et le dernier trimestre n’a été guère reluisant avec des ventes qui ont reculé de 7 %.

    Gartner et son confrère IDC ont publié comme il est de coutume en début de chaque trimestre, les chiffres sur le marché mondial du PC.

    Selon le cabinet d’analyse IDC, le marché du PC depuis près de sept mois s’enfonce dans un énorme gouffre, et la sortie de Windows 8.1 en octobre dernier, ainsi que la période des fêtes de fin d’année n’ont pas réussi à contenir la baisse des ventes.

    Gartner et IDC s’accordent sur une baisse globale de ventes de près de 10 % en 2013, par rapport aux chiffres d'il y a un an, passant de 33,6 millions d’unités vendues en 2012 à 24 millions l’an dernier. L’industrie du PC fait ainsi face à la plus forte baisse annuelle jamais enregistrée.

    Côté constructeurs, Lenovo parvient, malgré les mauvais chiffres, à augmenter ses ventes dans le monde entier en 2013. Selon nos deux cabinets d’analyse, le constructeur asiatique est désormais leader du marché du PC avec une part de 17,1 % (en hausse de 2,7 %), devançant HP, dont la part plonge de 10,3 % (16,6 % en 2013).

    Dans le top 5, tous les constructeurs ont enregistré des chutes vertigineuses, à l’exception de Lenovo.


    Chiffres IDC

    Selon IDC et Gartner, 2013 marque la fin de la période la plus sombre pour l’industrie du PC. 2014 devrait être plus reluisant. « Une variété de nouveaux facteurs tels que les ordinateurs portables hybrides ont attiré l’attention des consommateurs en fin d’année, mais la taille du marché était très petite. La baisse des prix et la sortie des produits plus fins ont commencé à encourager le remplacement des PC et ouvriront la porte à une croissance du PC en 2014 », estime IDC.


    Sources : IDC, Gartner


    Et vous ?

    Êtes-vous attiré(e) par les PC hybrides ? Pensez-vous qu'ils vont percer en 2014 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 53
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Et oui, l'avenir, pour les utilisateur lambda, c'est les tablettes tactiles.

    Reste les $_Power['User'], les professionnels, et les gamers.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 248
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut Et Mac ?
    Il serait intéressant de savoir comment ces les ventes des Mac se compare au PC ?

    Il me semble que ça augmente parce que la majorité des gens que je vois dans les cafés internet sont avec des MacBook au lieu de laptop qui dominait autrefois.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    VP Engineering
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : VP Engineering
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 19
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    humm, ça va avoir un mauvais impact sur le prix des PC et des config ça non ?

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 8
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    En gros, c'est le marché des PC pré-monté qui est en chute libre, pas le marché PC en général.

    Il serais intéressant de pouvoir obtenir les chiffres de vente de processeur, de carte graphique, carte mère... pour pouvoir comparé et vérifier si le monde du PC est vraiment si mal en point que les chiffre de Gartner et IDC veulent nous le faire croire.

    Je crois plus qu'on ce dirige vers une certaine professionnalisation du marché PC plutôt que vers sa mort. Certes des compagnie comme Dell, Acer ou bien HP vont surement passé l'arme a gauche d'ici quelque année si elles ne change pas leur modèle d'affaire, mais franchement a qui elle manqueront ? Ils ne faisaient que vendre des PC de mauvaise qualité pour la plus pars à des prix exorbitant.

    Le grand publique ira vers le marché des tablette tellement mieux adapté pour eux alors que les professionnel eux feront affaire directement avec les fabriquant des pièces. Le marché des constructeur d'ordinateurs n'était qu'un marché éphémère qui gangrénait le marché en gonflant les prix inutilement, il était temps qu'il disparaisse.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Êtes-vous attiré par les PC hybrides ? Pensez-vous qu'ils vont percer en 2014 ?
    Non, pas attiré du tout. Autant acheter un Ipad.

  7. #7
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Mouais... moi je crois que les tablettes, on va finir par en revenir.

  8. #8
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Avant, il n'y avait que les PC. Maintenant, il y a aussi les tablettes. Il est tout à fait logique que les tablettes prennent une place et entament les parts de marché des PC.

    Je ne pense pas que le terrain perdu soit regagné, ou peut-être marginalement (l'effet de mode, ça existe. Il y aura fatalement des gens qui réaliseront qu'un PC leur convient finalement mieux qu'une tablette. Ça ne sera pas très significatif, je pense). Mais ceux qui prédisent la disparition du PC se plantent complètement.

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Tant que le PC comble un besoin, il a de beaux jours devant lui. C'est quoi cette manie de toujours vouloir des augmentations d'accélération de croissance ?

    Un marché a des hauts et des bas, il connait des époques glorieuses quand il ressemble à la Pierre philosophale et des coups de mou quand un nouveau produit rempli a priori mieux certaines tâches.

    En gros, il y a deux types d'utilisateur :
    • le « pro » : administration, montage, infographie, jeux… Tous ceux qui ont absolument besoin d'un grand écran, d'un bon clavier et d'une bonne souris.
    • l'« occasionnel » : mails, surf, réseaux, photos.


    Il y a certainement plus d'occasionnels que de pros, il est donc logique que les ordiphones et les tablettes aspirent une part non négligeable des utilisateurs PC. Quoiqu'on en dise, les gens qui ont véritablement besoin d'un PC y resteront.

    Le marché mute, mais le PC n'est pas mort.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    tous ca c'est en partie du a windows 8 l'os de microsoft le plus raté

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Avant il n'y avait que les ordinateurs.
    Maintenant il y a les tablettes qui permettent de faire certaines choses qu'on faisait avec un ordinateur.

    Le marché des vélos s'est aussi un peu cassé la gueule lors des premières ventes de voiture.
    Mais le PC tout comme le vélo leur utilisation diffère d'une tablette ou d'une voiture et donc le PC perdurera.

    N.B : en terme d'utilisation par contre mon image est un peu fausse car on pourrait davantage comparer le PC à une voiture qu'un vélo...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 69
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Ce genre de "pleurnicherie" je l'ai déjà entendue il y a un temps avec le marché de l'automobile, et franchement ça commence à me gaver sérieusement.

    Il y aura bien une période donnée où les personnes n'auront pas besoin d'acheter (à part les "technophiles" ou les acheteurs compulsifs), soit parce qu'ils n'en ont pas ou plus besoin du bien en question soit parce qu'ils sont déjà équipés.

    Qui plus est en période de crise il y a certainement des choses beaucoup plus importantes que cela dans la vie comme payer ses factures et remplir son réfrigérateur.

    Si on achète un bien ce n'est certainement pas pour faire plaisir aux constructeurs ou aux marchés

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 53
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    La réponse de Traroth2 est pleine de bon sens:

    On ne va pas vers une chute inévitable des PC, mais à une stabilisation et un équilibre des parts de marché des systèmes informatique, avec une nouvelle donnée qui vient d'être ajouté: les tablettes.
    Et cela se traduit forcement par des parts moins important pour les PC par rapport à leurs années précédente.
    Je pense que d'ici 3 ans, les parts de marcher ce stabiliserons.

    Je suis aussi de l'avis de "Nehmé" : il aurait été vraiment intéressant de voir les chiffres de Apple, qui ont une image d'appareil de "luxe", pour voir si il résiste mieux à cette 'crise'; comme pour les marques de luxe (bijoux, sac, vêtement, pendant la crise économique que l'on à subit, même si elle n'est pas terminé)

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par obliveon Voir le message
    (...) Qui plus est en période de crise il y a certainement des choses beaucoup plus importantes que cela dans la vie comme payer ses factures et remplir son réfrigérateur.

    Si on achète un bien ce n'est certainement pas pour faire plaisir aux constructeurs ou aux marchés
    Certes, cependant, poussons le raisonnement un poil plus loin :
    ça fait quand même plaisir aux personnes qui bossent chez les constructeurs et qui, grâce aux achats de leurs produits, peuvent à leur tour payer leurs factures et remplir leur frigo.

    Poussons un peu plus loin : tu vois l'effet boule-de-neige ?
    On achète moins de PC, donc toute une filière socio-économique se retrouve un peu dans la mouise, et du coup consomme moins (de bouffe, de fringues, de trucs et de machins, etc.), ce qui fout tout un tas d'autres filières dans la loose et dont le personnel consommera donc moins également, donc encore moins de PC vendus par les constructeurs !, et retour au début dans une spirale infernale vers le bas...
    Je te laisse imaginer la suite.

    Une piste : la fin du PC = la fin de cette civilisation, ou on saura rebondir ?

    Allez, bon week-end (gris )
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En ce moment j'ai l'impression que toutes les news de chiffres annoncent des reculs... enfin ça date pas d'aujourd'hui.
    Mais, faut-il en être surpris ?!
    Que ce soit voitures, pc, whatever... peut-on vraiment imaginer un seul instant que l'on puisse en vendre toujours plus chaque année ?

    Est-il donc aussi impensable dans l'esprit de ces gens que
    - non on ne change pas de voiture chaque année (inutile de me parler de votre oncle X qui lui en change chaque année, il n'est certainement pas représentatif), et pas forcément pour une neuve
    - pas plus qu'on ne change de pc chaque année
    - une personne équipée ne vas pas racheter un équipement uniquement pour que les têtes pensantes au-dessus si avides de ces chiffres les voient grimper !

    Moi le premier, mon pc a maintenant 4-5 ans, avec un upgrade carte graphique et ram il y a 2 ans. Mais je me suis équipé d'un smartphone et une tablette cette année. L'année prochaine je ne ferai donc strictement aucun achat à ce niveau !
    Si en plus il ne s'agit de chiffres que sur les pré-assemblés... alors c'est encore moins surprenant. Toutes mes connaissances n'achètent que pièces détachées et le montent elles-mêmes.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Mais je me suis équipé d'un smartphone et une tablette cette année. L'année prochaine je ne ferai donc strictement aucun achat à ce niveau !
    .
    C'est un exemple d'explication: il y a 2 ans avant les smartphones et les tablettes, vous auriez certainement utilisé ce même budget pour changer de PC ou acheté un ultrabook

    Ce qui serait interessant c'est d'avoir les chiffres globaux avec répartition: tablette/smartphone/PC destkop/PC laptop.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #17
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Voici mon point de vue du jour. Il a bien changé par rapport à il y a quelques années où je considérais les smartphones/tablettes comme de simples modes passagères.

    Si ça semble inconcevable pour certains de faire d'une tablette sa "machine principale", ce n'est pas forcément le cas pour beaucoup d'autres qui n'ont jamais utilisé un PC pour autre chose que des SNS, mini-jeux, déclaration d'impôt annuelle et éventuellement consulter de la presse, un dictionnaire ou une recette de cuisine. C'est donc le marché des PC de supermarché (desktop/laptop) qui se cassent le nez.
    Après, il reste toujours le marché industriel. Les assembleurs doivent s'attendre à une baisse de CA, mais pas forcément à une activité devenue obsolète.
    Il existe bien sûr le marché des PC maisons dont les pièces sont achetés au détail. Mais je les considère comme dépendants des PCs de supermarchés dû à leur minorité et le paragraphe qui suit.

    En regardant un peu plus loin, là où ça fait vraiment mal, c'est du coté de Microsoft, Intel, AMD et Nvidia qui vivent en grosse partie du PC pré-assemblé.
    Intel marge comme un malade sans recentrer ses activités, ni même améliorer ses CPU de manière significative (5% et il faut tout racheter). De mon point de vue, j'ai l'impression que les investisseurs se gavent avant de quitter le navire.
    Du coté de Nvidia, ils se contentent de concurrencer AMD avec leurs GPU, leurs GPU pro n'ont plus aucun intérêt (sauf pour les pigeons, voir des solutions comme le Kalray) et font des progrès surtout dans leur SoC. J'ai l'impression qu'ils quittent peu à peu le marché des PC.
    AMD n'a pas vraiment été représentatif du marché des PC de supermarché (vive les coups de p*te de la part d'Intel et Nvidia). Du coté GPU, ils se contentent de concurrencer Nvidia et leurs GPU pro n'ont plus aucun intérêt non plus (sauf pour les pigeons de la pomme pro). Ils essaient de créer de nouvelles solutions autour de leurs APUs, mais ils se sauvent aussi en investissant le marché du jeu vidéo (qui aurait cru qu'ils auraient le monopôle des consoles de salon un jour ?) et se tournent également du côté des SoC ARM comme Nvidia.
    Microsoft... Inutile de faire un dessin, ça fait déjà plusieurs années qu'ils ont recentré leurs activités sur les tablettes (Windows RT) et les smartphones (Windows Phone). Ils sont prêt à quitter le marché du PC lorsque celui-ci sera moins rentable que celui des tablettes/smartphone. Un statut de simple concurrent sur un marché dynamique est sans doute préférable à un monopôle sur un marché mort.
    Par contre, une société comme Valve, je ne donne pas cher de leur peau à long terme. Ils ont intérêt de changer de partenaires pour AMD s'ils veulent vivre comme les consoles de salon ou alors de commencer à s'intéresser sérieusement au marché ARM pour leurs SteamBox.

    En abordant un point de vue optimiste, le x86 peut bien disparaitre. S'il est remplacé par des solutions ARM équipé d'un OS adapté à la bureautique sur lequel on peut brancher un vrai clavier/souris et un écran. Ça ne nous changera pas grand chose.
    D'un point de vue pessimiste, je risque d'arrêter l'informatique en même temps que le x86 si les solutions actuels sur tablettes restent aussi médiocres. Je ne sais pas si je pourrai supporter un IDE tactile, une tablette à tenir dans les mains toute la journée ou alors les claviers horribles qu'on greffe aux tablettes qui décuple le taux de fautes de frappe et détruisent les poignets.

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Microsoft... Inutile de faire un dessin, ça fait déjà plusieurs années qu'ils ont recentré leurs activités sur les tablettes (Windows RT) et les smartphones (Windows Phone). Ils sont prêt à quitter le marché du PC lorsque celui-ci sera moins rentable que celui des tablettes/smartphone. Un statut de simple concurrent sur un marché dynamique est sans doute préférable à un monopôle sur un marché mort.
    1. le marché du PC n'est pas mort, on voit ici une diminution car certaines personnes préfèrent acheter une tablette/smartphone qu'un nouveau pc/portable
    2. le volume énorme des PCs équipés de windows rapportent beaucoup d'argent à Microsoft et lui assure une stabilité/assise financière
    Donc oui microsoft souhaite être plus puissant/présent sur le marché mobile, et non ils ne devraient pas abandonner le marché PC de sitot
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Argh, les chiffres des ventes PC s'écroulent ! Mais qu'est-ce qu'à foutu l'équipe obsolescence programmée ? Qu'est-ce qui leur a pris de faire du matériel fiable et de ne pas brider le hardware pour stabiliser la courbe des ventes ? Ah je vous jure, c'est les fabricants de tablettes et smartphones qui doivent rigoler. Eux ils ont tout compris, nouvelle version d'OS tous les ans et on met pas à jour le matos de l'année dernière sinon le client rachètera pas. Et comme c'est du mobile, on augmente les risques de casse tout en diminuant la période de garantie. Quel pied !

    http://www.respire-asbl.be/L-impasse-du-capitalisme
    One Web to rule them all

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    C'est pas tant le marcher des tablettes qui fait cela. Il y a un autre paramètre à prendre en compte. Une bonne majorité des gens utilisent un ordinateur pour aller quasiment que sur internet. Les Pc sont devenu puissant à un point que cela ne sert à rien de le changer.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. Faire apparaître input quand du texte est écrit sur la page web
    Par katiaudi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2015, 21h27
  2. Script qui marche après un reload de la page
    Par Sumoner dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 14h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 11h44
  4. affichage d'une page pendant son chargement
    Par boss_gama dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 18h04
  5. Garder page dans son Iframe ..?
    Par zevince dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo