|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Bonjour,
C'est une question très simple. Je dois imposer un masque pour une variable dont la valeur est un md5(). J'ai fais cela : Code :
Autre question au passage : doit-on plutot utiliser ereg ou preg_match pour les expressions rationnelles ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Citation:
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Qu'est ce qu'un système de numération de base 16 ? Plus concrètement, dans un md5(), il y a quoi ? Que des lettres et des chiffres ? Avec des majuscules aussi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Le système exadécimal, en fait, il compte bar 'bloc' de 16, au lieu de 10 normalement :
0 -> 0 1 -> 1 ... 9 -> 9 10 -> A 11 -> B 12 -> C 13 -> D 14 -> E 15 -> F tu ne trouvera donc que des chiffres et des lettres allant de A à F (p'têt en minuscule, mais bon) Un peu plus d'infos ...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
ok, sympa le lien.
Donc a priori mon expression rationnelle est bonne ? Au prire j'autorise les majuscules même s'il n'y en a pas, mais ça n'est pas un risque pour la sécurité? J'ai bon ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
tu peux restreindre encore un poil :
[a-fA-F0-9]
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Bien vu
|