Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide pour une analyse de données.

J'ai un programme labview qui me sort un fichier contenant un certaine nombre de colonnes, les 4 premières contiennent les valeurs de temps (disons t1, t2, t3 et t4), dans le reste du fichier seuls 4 autres colonnes m'intéressent, celles qui contiennent les valeurs de fréquence (f1, f2, f3, f4) correspondant respectivement aux 4 colonnes de temps.

Les données sont en gros :
f1 une certaine fréquence fonction de t1.
f2 cette même fréquence (à 0,1Hz près) et décalée de 2 secondes par rapport à f1, le tout fonction de t2.
f3 une certaine fréquence fonction de t3.
f4 cette même fréquence (à 0,1Hz près) et décalée de 2 secondes par rapport à f4, fonction de t4.

Ce que je veux faire (en fait 2 fois la meme chose) : je veux prendre f1, redécaler numériquement de 2sec puis lui soustraire f2 ( et donc trouver environ 0 à quelques 0,1Hz près).
Faire la même chose pour f3 et f4.

Le problème c'est que les valeurs de temps, t1 et t2 ne sont pas forcement les mêmes, il peut y avoir quelques millisecondes de différences, par conséquent si par exemple je veux soustraire les valeurs de f1 et f2 à t1+10s et t2+10s, ça n'aura pas beaucoup de sens car t1+10s et t2+10s ne seront pas égaux.

Il semblerait donc qu'il faille interpoler je pense pour "combler les trous", et c'est là que je ne vois pas du tout comment faire.
Comment interpoler ?
Comment lui dire à quel endroit calculer une valeur pour que la soustraction puisse se faire ?

Merci d'avance.