IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

TF1 menace Captvty

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Je décide d'afficher mes photos gratuitement sur mon site parce qu'elles m'appartiennent, c'est moi qui les ai prises. ça ne veut pas dire pour autant que j'autorise n'importe qui à en faire n'importe quoi. J'en reste l'auteur et la source de distribution.
    Justement, si tu veux distribuer selon certaines conditions, distribue correctement.

    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Et une fois de plus, dans le cas présent, les ressources ne sont pas distribuées gratuitement. Ce sont des ressources payantes proposées gratuitement contre affichage publicitaire.
    Mais là vu que ça fait la 3ème fois que j'ai à répéter ça, ça veut dire qu'on tourne en rond et que ça ne sert plus à grand chose de débattre
    Oui c'est certain vu que tu refuses de comprendre ce que je t'explique. Je veux bien que TF1 conditionne l'exploitation du flux avec des pubs. Rien à cirer, mais qu'ils le fassent. Apparemment ce n'est actuellement pas le cas.

    PlayTV par exemple le fait. Pour accéder au flux, il faut obligatoirement en passer les pubs. TF1 ne le fait pas.

    Donc au final, c'est un problème interne à TF1, leurs CGU ne correspondent pas à la réalité de leur système.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Si ton site n'est pas un espace protégé par un espace membre ou assimilable il est comparable à un espace public.
    Sous-entendu que tout ce que tu mets sur ton site c'est ce que tu affiches sur ta barrière en limite de propriété à la vue de tous.
    Selon qui ? tu peux dire ce qui te permet d'affirmer cela ?


    Et encore faudrait-il définir l'espace public et en quoi l'accessibilité d'un site conditionne le droit d'usage de son contenu ?

    Ce n'est pas parce qu'on peut le consulter librement qu'un site web, les forums ou Internet en général constituent des espaces publics... Il existe de nombreux travaux de chercheurs (Sciences de l’information et de la communication, Sociologie, etc.) sur le sujet et les conclusions sont loin de confirmer ce point de vue.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Espace_public


    Le ministère de la Culture prévient que les sites Internet ne constituent pas des lieux ouverts au public.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    non ça veux juste dire que si je me suis donné la peine de faire une mise en page HTML, de rentre mon site interactif par du code javascript, que ce travail est techniquement disponible au téléchargement de par le fonctionnement du Web, ça ne veux pas pour autant dire que je suis d'accord pour que ce travail soit récupéré sur un autre site;
    Il est récupéré par tout navigateur se connectant à ton site. Interdire la récupération n'a aucun sens.
    Interdire que quelqu'un récupère ton code source pour le réutiliser pour son propre compte, ok ça relève du droit d'auteur.
    Mais là on est pas dans ce cas là.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    même si le site en question utilise des balises script et style qui pointent sur mon site.
    Pas du tout. Tu as sur ton site des ressources publiques, mettre un lien sur mon site pointant sur tes ressources c'est créer un vecteur.
    Toi t'es entrain de me dire que tu peux poursuivre en justice des gens créant des liens pointant sur ton site.

    Ca revient à adhérer au point de vue des journaux qui disent que Google exploite leur travail en faisant pointer son moteur de recherche sur leurs ressources.

    C'est idiot. Tu es responsable de la diffusion de tes ressources. C'est à toi de filtrer la mise à disposition si tu veux un filtrage. Tu ne peux pas dire, je veux filtrer par tel ou tel critère, et ne rien faire du tout et ensuite attaquer les gens qui exploitent.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je ne distribue pas la photo, je la colle sur ma porte pour que tout ceux qui vienne devant chez moi puisse la voir. Si elle est visible sur une autre porte, ce n'est pas normal.
    Non. L'image visible sur l'autre porte c'est ton image. Si tu veux filtrer tu la mets dans ton entrée, pas sur ta porte.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    mon site n'est pas un lieu public, moi seul peut intervenir dessus. Je ne vais pas chercher à mettre des protections logiciels sur un usage abusif de mes ressources (notamment car je n'ai pas connaissance d'un tel usage), mais c'est tout de même fort de déclarer quel usage peut être fait des ressources d'un autre.
    Ton site est un lieu public parce que tout le monde peut venir dessus. Donc tout le monde peut indiquer à tout le monde où est ton site.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    comme je le disais plus haut, il ne faut pas s'étonner de l'usage des DRM, quand il est écrit "c'est à moi" sur la boîte, tu considères que non c'est pas vrai, y'a pas de cadenas alors n'importe qui peut piocher dedans.
    Faire un lien vers une ressource ce n'est pas piocher dedans.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Selon qui ? tu peux dire ce qui te permet d'affirmer cela ?
    Peut être la réalité technique ?

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Et encore faudrait-il définir l'espace public et en quoi l'accessibilité d'un site conditionne le droit d'usage de son contenu ?
    Il suffit de lire, espace public.

    Qui est commun, à l'usage de tous, accessible à tous : Jardin public.
    Ta ressource est accessible à tous, elle est donc publique.

    Le droit de lecture, implicitement est donné à tout le monde puisque tu publies ta ressource sur ton site.

    Rendre quelque chose public, le faire connaître officiellement, en particulier par voie d'affichage, d'impression, etc. : Publier les bans à la mairie.
    Depuis quand le législateur définit-il le réel ? Si les députés pondent une loi disant que la Terre est plate alors la Terre devient-elle plate ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Selon qui ? tu peux dire ce qui te permet d'affirmer cela ?
    Le bon sens...
    Si tu mets une chose accessible à tout un chacun c'est que c'est public.
    Si tu limites son accès à un groupe de personne (en donnant des droits d'accès, des invitations ou en faisant payer l'accès) c'est du privé.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #46
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Toi t'es entrain de me dire que tu peux poursuivre en justice des gens créant des liens pointant sur ton site.
    Il y a une différence entre faire un lien sur un site et faire un lien direct sur une ressource. Et même une immense différence.
    Si tu fais un lien vers un site tu lui apportes du trafic pour la ressource qu'il a mis en ligne.
    Si tu fais un lien direct vers la ressource d'un site, tu lui vampirises son trafic.
    Tu lui enlèves le bénéfice (je ne parle pas de bénéfice financier) qu'il retire à proposer son contenu.

    Peut être la réalité technique ?
    Il y a une nuance entre réalité technique et réalité juridique.

    Le bon sens...
    Depuis quand le bon sens a une valeur juridique ?

    Autre analogie :
    Il y a des musées où l'entrée est publique, gratuite, et pourtant il est interdit de faire des photos des oeuvres. Car les photos sortent celles-ci du cadre dans lequel l'auteur a bien voulu les montrer.

    Mettre quelque chose sur un site Internet ne veut pas dire que tout le monde peut le piller. Cela veut dire que le créateur souhaite distribuer son contenu aux personnes qui font la démarche de venir le voir dans le cadre qu'il aura choisi. Tout comme il peut aussi autoriser n'importe qui à recopier n'importe comment. C'est effectivement aussi son droit.

  7. #47
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Un peu de lecture au passage :
    http://www.foruminternet.org/particu...html%20%20%201

    http://eduscol.education.fr/internet...a-prendre.html
    Alors certes pour le 2ème lien, nous ne sommes pas là dans le cadre de l'éducation, mais il y a tout de même des infos intéressantes.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Il y a une différence entre faire un lien sur un site et faire un lien direct sur une ressource. Et même une immense différence.
    Si tu fais un lien vers un site tu lui apportes du trafic pour la ressource qu'il a mis en ligne.
    Si tu fais un lien direct vers la ressource d'un site, tu lui vampirises son trafic.
    Tu lui enlèves le bénéfice (je ne parle pas de bénéfice financier) qu'il retire à proposer son contenu.
    Je sais pas je dois parler chinois ...

    Si le site en question veut monétiser son contenu et en être le seul bénéficiaire il doit mettre en oeuvre techniquement cette demande.

    Publier des ressources sur un site web sans rien contrôler c'est de fait rendre la ressource publique.

    C'est comme si une entreprise mettait sa compta sur son site web et derrière attaquait en justice les gens lisant les données.

    Absurde.

    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Il y a une nuance entre réalité technique et réalité juridique.
    Visiblement oui !

    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Autre analogie :
    Il y a des musées où l'entrée est publique, gratuite, et pourtant il est interdit de faire des photos des oeuvres. Car les photos sortent celles-ci du cadre dans lequel l'auteur a bien voulu les montrer.
    Si ton analogie était bonne pourquoi pas mais non. Il n'y a pas de copie du flux, il y a juste lecture.

    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Mettre quelque chose sur un site Internet ne veut pas dire que tout le monde peut le piller. Cela veut dire que le créateur souhaite distribuer son contenu aux personnes qui font la démarche de venir le voir dans le cadre qu'il aura choisi. Tout comme il peut aussi autoriser n'importe qui à recopier n'importe comment. C'est effectivement aussi son droit.
    Encore faudrait-il que le cadre qu'il a choisi soit matérialisé correctement ! Et c'est là tout le problème !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #49
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je sais pas je dois parler chinois ...
    Non non, tu parles plutôt pas mal le français je te rassure.
    Je ne suis juste pas d'accord avec tes arguments. Mais ce n'est pas grave tu sais, ça arrive.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si le site en question veut monétiser son contenu
    Je n'ai pas parlé de monétiser, mais bon soit.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    et en être le seul bénéficiaire il doit mettre en oeuvre techniquement cette demande.
    Et bien justement non ! C'est là que tu te trompes. Cette idée est peut être dans ton esprit mais ce n'est pas pour ça qu'elle est vraie.
    Cf les liens que j'ai donné.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Publier des ressources sur un site web sans rien contrôler c'est de fait rendre la ressource publique.
    Non ... pareil ...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si ton analogie était bonne pourquoi pas mais non. Il n'y a pas de copie du flux, il y a juste lecture.
    Mon analogie est toujours bonne puisqu'il y a tout de même lecture hors du cadre défini par l'auteur.
    Mais une fois de plus on retombe sur le désaccord sur lequel on est depuis le début.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Encore faudrait-il que le cadre qu'il a choisi soit matérialisé correctement ! Et c'est là tout le problème !
    Effectivement, là est tout notre désaccord.
    Pour toi il doit être matérialisé, pour moi il n'a pas besoin, et les liens que j'ai fourni dans mon précédent post me confortent dans cette idée.

    Je veux que tout le monde puisse venir voir mes photos sur mon site. Mais sur mon site ... pas sur celui d'un autre.

  10. #50
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Peut être la réalité technique ?
    La réalité technique, c'est que si ton site est mal sécurisé, on peut faire executer du code arbitraire par ton serveur; mais on n'en a pas le droit. Tu sembles ne pas faire cette différence entre pouvoir et avoir le droit de.

  11. #51
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu sembles ne pas faire cette différence entre pouvoir et avoir le droit de.
    Comme beaucoup d'utilisateurs du net. Maintenant c'est aussi comme ça que se finissent par se définir les nouvelles règles (en tenant compte des usages).

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    La réalité technique, c'est que si ton site est mal sécurisé, on peut faire executer du code arbitraire par ton serveur; mais on n'en a pas le droit. Tu sembles ne pas faire cette différence entre pouvoir et avoir le droit de.
    Nan. C'est vous qui comprenez pas qu'il y a des outils pour faire certaines choses, et des outils pour en faire d'autres.

    Publier des données sur un site web, c'est rendre ces données publiques, avec toutes les conséquences qui en découlent.

    A partir de là, si tu trouves normal que quelqu'un qui utilise un outil servant à rendre publique des données gueule parce que n'importe qui peut y accéder je peux rien pour toi, il faut apprendre le français.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #53
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Publier des données sur un site web, c'est rendre ces données publiques, avec toutes les conséquences qui en découlent.
    Non ! ça c'est toi qui l'a inventé !
    Regarde les liens que j'ai passé.

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Non ! ça c'est toi qui l'a inventé !
    Regarde les liens que j'ai passé.
    Je répète, depuis QUAND le droit définit-il la réalité ?

    Ce n'est pas parce que une loi de te dit que la Terre est plate, que subitement elle devient.

    Quand tu publies des ressources sur ton site web, sans mettre de contrôle d'accès, tu rends ces données publiques de fait.

    C'est pas mon avis, c'est comme ça, et mieux c'est très exactement à ça que ça sert. Ya plein plein d'outils et de techniques pour restreindre l'accès. Si tu veux restreindre l'accès utilises les bons outils. Mais ne vient pas utiliser un outil de publication sans restriction d'accès pour après chouiner parce que le machin est public.

    Citation Envoyé par MiaouTzeTzoung
    La réalité technique, c'est que si ton site est mal sécurisé, on peut faire executer du code arbitraire par ton serveur; mais on n'en a pas le droit. Tu sembles ne pas faire cette différence entre pouvoir et avoir le droit de.
    Aucun rapport avec la choucroute, tu me parles d'une faille de sécurité, depuis quand l'accès des ressources d'un site web que tu définis comme publique toi même c'est une faille de sécurité ???

    Bien essayé mais c'est raté.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #55
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je répète, depuis QUAND le droit définit-il la réalité ?
    Depuis que dans la réalité les gens font n'importe quoi si tu n'imposes pas des règles.

    C'est bien ce qui a été dit plus haut : "Tu sembles ne pas faire cette différence entre pouvoir et avoir le droit de."

    Là on parle de légalité, pas de possibilité technique.
    Effectivement Captvty a la possibilité technique de faire ce qu'il fait. Mais là n'est pas la question, la question est de savoir s'il a le droit ou non.

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Depuis que dans la réalité les gens font n'importe quoi si tu n'imposes pas des règles.

    C'est bien ce qui a été dit plus haut : "Tu sembles ne pas faire cette différence entre pouvoir et avoir le droit de."

    Là on parle de légalité, pas de possibilité technique.
    Effectivement Captvty a la possibilité technique de faire ce qu'il fait. Mais là n'est pas la question, la question est de savoir s'il a le droit ou non.
    Ok donc on ne parle pas de la même chose.

    Toi tu prends pour acquis que la plainte de TF1 est fondée, alors que moi je te dis que non.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je répète, depuis QUAND le droit définit-il la réalité ?
    la réalité c'est que je peux rentrer dans un magasin, me bourrer les poches d'articles et sortir sans payer. le vendeur n'a qu'à mettre des capteurs sur tous ses articles sinon c'est du domaine public puisque rien en m'interdit de me servir. C'est ça que tu penses ?

    Si tu ne mets pas de rideaux sur tes fenêtres je peux pointer ma webcam sur ta maison et diffuser ce qu'on y voit sur internet, je ne fais rien d'illégal, je ne fais que mettre à la vue de tous ce que tout le monde peut voir depuis la place publique, c'est donc du domaine public puisque c'est réalisable. La aussi tu es d'accord ?

    Je peux aussi capter tes conversations avec un microphone directionnel, comme tu n'as pas mis de filtre sonore c'est que c'est de la conversation publique.

    PRISM utilise des techniques réelles pour écouter le monde entier, depuis quand le droit peut-il se mêler des agissement de la NSA ?

    évidemment que la loi est là pour mettre des limites arbitraires sur le possible. Je n'ai pas le droit de descendre mon voisin qui fait trop de bruit à 2h du mat...pourtant c'est réalisable.

    De même je peux mettre une ressource accessible à tout le monde sans mot de passe car je désire la partager mais sans permettre qu'elle soit réutilisée ailleurs.

    Les logiciels OpenSource sont encore un exemple, tu as le droit d'en faire une copie mais pas de diffuser une version modifiée sans diffuser les sources avec. C'est du droit, pas du possible.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  18. #58
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    y'a tellement mieux à faire que de regarder tf1

  19. #59
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    je tiens à remercier TF1 sans qui je n'aurais pas connu Captvty que je me suis empressé de télécharger... ça marche nickel

    Quand à ce qu'en pense TF1....
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  20. #60
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 820
    Points : 499 184
    Points
    499 184
    Par défaut

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo