IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis sur mon CV (étudiant)


Sujet :

CV

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Avis sur mon CV (étudiant)
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en 2ème année de BTS Informatique par correspondance et je me rends compte que je n'apprends vraiment rien de nouveau sur la programmation (aucune prétention de ma part dans ce propos). Je souhaiterais donc postuler pour chercher un travail en parallèle de mes études et j'aurais aimé avoir quelques avis sur mon CV si possible.

    Sachant que je souhaite postuler pour des jobs de développeur web et pas d'ingénieur bien sûr. Bien que je ne possède qu'une véritable expérience professionnelle, cela fait déjà plusieurs années que je suis dans le milieu du développement web.

    Il y a un lien qui mène vers un site en construction dans la rubrique "projets", j'en suis tout à fait conscient, je travaille dessus actuellement et je le mettrai en ligne bien sûr avant d'envoyer mon cv.

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.

    cv_developpez - Copie (2).pdf

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par burrows Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en 2ème année de BTS Informatique par correspondance et je me rends compte que je n'apprends vraiment rien de nouveau sur la programmation (aucune prétention de ma part dans ce propos). Je souhaiterais donc postuler pour chercher un travail en parallèle de mes études et j'aurais aimé avoir quelques avis sur mon CV si possible.

    Sachant que je souhaite postuler pour des jobs de développeur web et pas d'ingénieur bien sûr. Bien que je ne possède qu'une véritable expérience professionnelle, cela fait déjà plusieurs années que je suis dans le milieu du développement web.

    Il y a un lien qui mène vers un site en construction dans la rubrique "projets", j'en suis tout à fait conscient, je travaille dessus actuellement et je le mettrai en ligne bien sûr avant d'envoyer mon cv.

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.

    cv_developpez - Copie (2).pdf
    Développeur Web débutant, pourrait être un bon titre.

    En revanche vire le autodidacte ça fera pas sérieux.

    Tu parles de nombreux voyages en Asie, mais pas de ref à une langue asiatique, pourquoi?

    Sinon question cons peut être mais pourquoi tu te forme par le CNED?

    A titre personnel plutôt que de chercher à travailler en parallèle d'une formation à distance j'aurais privilégier des études en alternance. Dans tous les cas même si tu ne trouve pas le contenu de ta formation à la hauteur pour le moment je te recommande quand même d'essayer d'aller jusqu'au Bac+5, y a de très bonnes école d'ingé en alternance accessible depuis un BTS comme Ingénieur 2000 à Marne la Vallée.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut Ludovic, merci pour tes remarques, je vais en tenir compte.

    Concernant les langues asiatiques, en réalité à chaque fois que je me rends en Asie je parle anglais, je n'ai jamais parlé les langues locales propres à chaque pays.

    J'ai choisi le CNED car en fait j'avais fait une L1 éco à la fac mais ça ne me plaisait pas, j'ai donc voulu changer en fin d'année mais on ne pouvait plus s'inscrire en lycée voilà pourquoi j'ai choisi le CNED.

    Concernant l'alternance, c'est trop tard en réalité, j'aurai beaucoup aimé mais il fallait le faire dès la première année.

    merci encore à toi pour le temps que tu m'as consacré !

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 22
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Tout d'abord, cherches-tu un véritable emploi (salarié, dans une entreprise, à temps plein/partiel) ou plutôt à faire du freelance (ce qui pourrait être plus compatible avec les études, en tant qu'auto-entrepreneur) ?

    Si tu es dans le premier cas, il faut dire si tu as réalisé les sites en équipe/tout seul. Si tu peux également mettre des liens vers les sites développés pendant ton stage, cela serait bien.
    Pour tes projets, as-tu réalisé toi-même le design, ou as-tu eu de l'aide ?

    Préciser à chaque fois pour le PHP me dérange, mais je vois pas comment faire autrement...


    Si tu veux être auto-entrepreneur, faire ton CV sous la forme d'un site Web pourrait être un sacré plus, avec des liens directs vers tes créations. Quitte à envoyer également une version PDF, mais ils ne connaîtront généralement pas les technologies.


    Pour le titre, mets plutôt Développeur Web Junior. C'est moins péjoratif que débutant

Discussions similaires

  1. [Site perso d'un étudiant ingénieur] Avis sur mon site
    Par FoX_*D i E* dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2010, 11h27
  2. [Mémoire Licence] Votre avis sur mon titre
    Par soad029 dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 19h21
  3. Avis sur mon site web ?
    Par doudoustephane dans le forum Mon site
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 19h20
  4. Avis sur mon ptit site perso
    Par mastercartman dans le forum Mon site
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2006, 20h43
  5. Vore avis sur mon site
    Par bouazza92 dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo