IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Organisation du travail en équipe sur les bases de données avec git


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Organisation du travail en équipe sur les bases de données avec git
    Bonjour à tous,

    Ca fait plusieurs semaines que ce problème me trotte dans la tête et maintenant plusieurs jours que je m'acharne a essayer de trouver une solution.

    Je suis en train de passer nos développeurs sur Git pour que tout le monde travaille uniquement sur une version de développement de nos applications web. Grosso modo, c'est du 85/15 (85% backoffice, outil métier etc et 15% de frontoffice) utilisant plusieurs bases de données (toutes sous mysql 5).

    Auparavant, c'était un peu "a l'ancienne". Chacun bossait "en live" sur le FTP avec Dreamweaver et resynchronisait sa copie locale pour éviter d'écraser les corrections faites par un autre ... Concernant la base de données, ça a toujours été le point central que tout le monde "peut toucher" et dans certains cas ça peut être du haut vol ... (genre on change la clé primaire d'une table, faut que tous les fichiers .php contenant des requetes sql vers cette table soit ouverts et corrigés et on fait un gros "crtl+s" d'un coup sur tous les fichiers pour éviter que ça plante ...)

    Bref, c'était la préhistoire et je voudrai les tourner vers un environnement de ce genre :
    - développement sur sa copie locale
    - versionning avec git