IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre régulier Avatar de DarckCrystale
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 71
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut Sondage (jeu de rôle), n'hésitez pas à cliquer, même si vous ne vous sentez pas concernés !
    J'ai créé ce sondage suite à un projet que nous avons lancé, des camarades de classe et moi (BTS en informatique) : nous cherchons à développer une application web permettant de faire du jeu de rôle en ligne.
    On va utiliser le système FATE (je vous invite à consulter ce petit lien pour des informations détaillées sur le système : http://devilsclaw.de/static/faterpg/...E%202.5_d1.pdf) et on va mettre beaucoup de temps (études et vie IRL en simultané oblige).

    Merci encore pour vos nombreuses réponses N'hésitez pas à me poser des questions, je mets du temps, mais je réponds

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Petit commentaire, la liste de jeux de rôles est plutôt courte, et il manque pas mal de "classiques" comme l'univers WhiteWolf, et il n'y a pas à ma connaissance de jeux français (chauvin, moi ?) dans le tas, alors que ça n'est pas ce qui manque.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    En même temps il y en a tellement des Jdr ^^
    j'ai seulement jouer de nombreuses parties de d&d personellement, et vu qu'il était dans la liste, c'était tout bon =D
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  4. #4
    Membre régulier Avatar de DarckCrystale
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 71
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Petit commentaire, la liste de jeux de rôles est plutôt courte, et il manque pas mal de "classiques" comme l'univers WhiteWolf
    Il est tellement classique que je ne l'ai pas vu une seule fois cité...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    et il n'y a pas à ma connaissance de jeux français (chauvin, moi ?) dans le tas, alors que ça n'est pas ce qui manque.
    Je n'ai joué qu'aux jeux cités dans le questionnaire. La case Autre, bien que microscopique je vous l'accorde, est là pour pouvoir au manque. J'ai essayé de couvrir non pas un panel de systèmes, mais plutôt d'univers, pour voir ce qui se joue le plus.

    Et comme j'en avais peur, c'est bien D&D qui l'emporte, avec les personnes heureuses d'avoir une grille pour décrire tout ce qu'il se passe (je reconnais qu'au début, ça peut être plus facile, mais pour moi l'intérêt du JDR vient plus du fun que le MJ met dans les actions, donc de son imagination, que des actions qu'on va chercher dans un immense tableau :/ )

    J'ai été étonnée de voir que presque personne ne connaît L5R (que je trouve excellent à jouer, si le MJ est passionné par l'univers).

    Je vous fournirai des graphe quand j'aurai fini de faire mes jolis tableurs excel

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarckCrystale Voir le message
    Et comme j'en avais peur, c'est bien D&D qui l'emporte, avec les personnes heureuses d'avoir une grille pour décrire tout ce qu'il se passe (je reconnais qu'au début, ça peut être plus facile, mais pour moi l'intérêt du JDR vient plus du fun que le MJ met dans les actions, donc de son imagination, que des actions qu'on va chercher dans un immense tableau :/ )
    Heu on n'a pas joué au même D&D, certe on se servait de l'univers, du bestiaire, des statistiques du personnages, mais l'aventure en elle même est clairement imagée.

    Perso on jouait sur des feuilles A4 assemblée, avec des figurines de warhammer, les actions sont décrites par le MJ etc etc.
    J'ai jamais vu d'action dans un tableau perso....

    edit : ou alors on les connaissait par coeur
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarckCrystale Voir le message
    Il est tellement classique que je ne l'ai pas vu une seule fois cité...
    L'univers Whitewolf c'est Vampire (Dark Age, Masquerade, etc...), Werewolf, Changelin etc... et les univers à part que sont Exaltés et-l'autre-dont-j'ai-plus-le-nom-avec-les-multiples-panthéons. En terme de ventes, c'est le second après D&D, suffisamment grand pour qu'ils organisent une convention aux US juste pour leurs jeux.

    Autour de cet univers il y a un site www.liber-mundi.org/‎ avec tout un système qui permet de jouer en ligne (mais c'est vieux et très peu ergonomique ) sur lequel je n'ai plus mis les pieds depuis 4-5 ans.

    Edit : Je ne suis pas un inconditionnel de cet univers et des jdr associés, je trouve le système aussi limité que celui de D&D (que je trouve très limité). J'ai juste été très surpris de ne pas le voir dans le questionnaire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #7
    Membre régulier Avatar de DarckCrystale
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 71
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Heu on n'a pas joué au même D&D, certe on se servait de l'univers, du bestiaire, des statistiques du personnages, mais l'aventure en elle même est clairement imagée.

    Perso on jouait sur des feuilles A4 assemblée, avec des figurines de warhammer, les actions sont décrites par le MJ etc etc.
    J'ai jamais vu d'action dans un tableau perso....

    edit : ou alors on les connaissait par coeur
    Connaître par coeur est un début de bon MJ (parce que les moments genre "Oh désolé, je sais pas, je parcours mon bottin et je vous dis ensuite", c'est assez peu RP )

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'univers Whitewolf c'est Vampire (Dark Age, Masquerade, etc...), Werewolf, Changelin etc... et les univers à part que sont Exaltés et-l'autre-dont-j'ai-plus-le-nom-avec-les-multiples-panthéons. En terme de ventes, c'est le second après D&D, suffisamment grand pour qu'ils organisent une convention aux US juste pour leurs jeux.

    Autour de cet univers il y a un site www.liber-mundi.org/‎ avec tout un système qui permet de jouer en ligne (mais c'est vieux et très peu ergonomique ) sur lequel je n'ai plus mis les pieds depuis 4-5 ans.

    Edit : Je ne suis pas un inconditionnel de cet univers et des jdr associés, je trouve le système aussi limité que celui de D&D (que je trouve très limité). J'ai juste été très surpris de ne pas le voir dans le questionnaire.
    Et bien je n'en avais jamais entendu parler par contre, de Vampire et Masquerade, oui. Mais je n'ai pas non plus cherché très longtemps. Parce que bon, ça reste un projet d'étudiants donc j'ai pas trop envie non plus de passer des heures et des heures dessus (comme je l'ai dit plus haut, on a tous notre vie IRL, donc nos études, notre famille et nos boulots d'été qui nous occupent déjà pas mal). Merci beaucoup pour l'information !

    Merci aussi à "Baldwin" qui m'a permis de préciser une question

  8. #8
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    [...] il manque [...] l'univers WhiteWolf [...]
    Pareil, j'ai laissé tomber quand j'ai vu ça.
    Genre on fait un sondage sur les langages informatiques mais on parle pas de java.
    Cela dit, ce sondage aura produit un petit miracle: nous sommes d'accord sur quelque chose!

    @DarckCrystale: ne faites pas attention à moi, je suis un vieux grincheux susceptible. Votre projet est très bien.

    edit: ha et mon jeu préféré n'est pas mentionné non plus: Kult. Mais bon là je vous pardonne parce qu'on doit être 4 ou 5 à le connaitre en France
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Moi j'ai pas accès à la page, mais comme il a été dit qu'il n'y a pas de JDR français dessus et comme de toute façon celui dont je vais parler n'est pas très connu, je doute qu'il y soit.

    Je vais donc citer l'énormissime "La Méthode du Docteur Chestel" que je trouve pour ma part plutôt pas mal (bon, ok, les règles mériteraient d'être un peu mieux écrite) et innovant (même s'il a plus de dix ans).

    En gros on est une équipe de psychologues expérimentaux dans une clinique assez spéciale qui traite les patient que la médecine et psychologie traditionnelle n'ont pas pu aider.
    Nous on rentre dans la tête (comprendre les pensées et donc l'univers) du patient, on y apparaît en tant qu'un des personnages de son univers (connu ou inconnu de lui auparavant) et on essaye d'introduire une série de petits changements dans cet univers pour guérir le patient (lui ôter une phobie par exemple).

    L'essentiel du roleplay se passe donc dans l'univers du malade, la partie où on est en réalité des psychologues ne se manifeste que par certains côtés assez pratiques : étant donné qu'on n'est pas réellement des personnages de l'univers du malade mais des médecins, on est à tout moment au courant de ce que font nos collègues même s'ils ne sont pas physiquement présent au même endroit dans l'univers du patient. De même, il est possible de discuter "HRP" sur la marche à suivre. Et on peut se "retirer" à tout moment de l'esprit du patient si on sent que ça tourne trop mal.

    Après, là où c'est assez fun c'est que ça fait de courtes aventures, y'a quand même une notion d'XP mais je la trouve assez inutile pour ma part. C'est fun, immersif et sans limite. En plus d'être quasiment impossible à réussir étant donné qu'une modification trop importante de l'univers du malade risque de le déglinguer complètement et une modification trop faible n'aura aucun impact sur lui.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Mon barbare me manque.


    JE TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  11. #11
    Membre régulier Avatar de DarckCrystale
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 71
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Moi j'ai pas accès à la page, mais comme il a été dit qu'il n'y a pas de JDR français dessus et comme de toute façon celui dont je vais parler n'est pas très connu, je doute qu'il y soit.

    Je vais donc citer l'énormissime "La Méthode du Docteur Chestel" que je trouve pour ma part plutôt pas mal (bon, ok, les règles mériteraient d'être un peu mieux écrite) et innovant (même s'il a plus de dix ans).

    En gros on est une équipe de psychologues expérimentaux dans une clinique assez spéciale qui traite les patient que la médecine et psychologie traditionnelle n'ont pas pu aider.
    Nous on rentre dans la tête (comprendre les pensées et donc l'univers) du patient, on y apparaît en tant qu'un des personnages de son univers (connu ou inconnu de lui auparavant) et on essaye d'introduire une série de petits changements dans cet univers pour guérir le patient (lui ôter une phobie par exemple).

    L'essentiel du roleplay se passe donc dans l'univers du malade, la partie où on est en réalité des psychologues ne se manifeste que par certains côtés assez pratiques : étant donné qu'on n'est pas réellement des personnages de l'univers du malade mais des médecins, on est à tout moment au courant de ce que font nos collègues même s'ils ne sont pas physiquement présent au même endroit dans l'univers du patient. De même, il est possible de discuter "HRP" sur la marche à suivre. Et on peut se "retirer" à tout moment de l'esprit du patient si on sent que ça tourne trop mal.

    Après, là où c'est assez fun c'est que ça fait de courtes aventures, y'a quand même une notion d'XP mais je la trouve assez inutile pour ma part. C'est fun, immersif et sans limite. En plus d'être quasiment impossible à réussir étant donné qu'une modification trop importante de l'univers du malade risque de le déglinguer complètement et une modification trop faible n'aura aucun impact sur lui.
    ça a l'air extrêmement intéressant !

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pareil, j'ai laissé tomber quand j'ai vu ça.
    Genre on fait un sondage sur les langages informatiques mais on parle pas de java.
    Cela dit, ce sondage aura produit un petit miracle: nous sommes d'accord sur quelque chose!

    @DarckCrystale: ne faites pas attention à moi, je suis un vieux grincheux susceptible. Votre projet est très bien.

    edit: ha et mon jeu préféré n'est pas mentionné non plus: Kult. Mais bon là je vous pardonne parce qu'on doit être 4 ou 5 à le connaitre en France
    Ne vous en faites pas, je préfère ce genre de critique plutôt que les gens qui postent des insanités absolument pas constructives
    Et puis, c'est le premier projet perso qu'on a, et avec ma formation, je suis pas censée avoir appris à lancer une enquête sociologique/de marché, etc... Je suis qu'en première année de BTS, pas en école d'ingé Donc bon, on fait forcément des conneries. Cependant, je ne peux pas non plus modifier mon questionnaire, ça fausserait les statistiques -_-

    EDIT : mais je prends note pour plus tard.

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Vu que le sujet dévie, je vais l'aider un peu plus
    Deux éditeurs français.
    http://www.7emecercle.com
    http://johndoe-rpg.org/site/

    Je conseille tout particulièrement Qin chez 7ème cercle, ambiance films chinois pour un système de jeu simple et complet. Qui s'est très très très bien vendu.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    D'où il dévie ?

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Pas de Paranoia, pas de EarthDown dans la liste de jdr

    Et puis dans les accessoires nécessaire à la parite de jdr en plus des dés et de la biere, il manque :

    LES PIZZAAAAAA
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  15. #15
    Membre régulier Avatar de DarckCrystale
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 71
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pas de Paranoia, pas de EarthDown dans la liste de jdr

    Et puis dans les accessoires nécessaire à la parite de jdr en plus des dés et de la biere, il manque :

    LES PIZZAAAAAA
    Je ne connais pas. Mais je connais Laharl, par contre, et je suis une fan de prinnies :3

    Comme quoi, on peut ne pas être un parfait inculte !

    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    D'où il dévie ?
    Bah on ne parle pas que de sondage...
    (c'est pas plus mal d'ailleurs )

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Deux éditeurs français.
    http://www.7emecercle.com
    http://johndoe-rpg.org/site/

    Je conseille tout particulièrement Qin chez 7ème cercle, ambiance films chinois pour un système de jeu simple et complet. Qui s'est très très très bien vendu.
    Bah en même temps, je vais pas non plus citer des éditeurs hein (genre : "Connaissez-vous Blizzard ? Ouioui, cette petite boite qui a fait quelques jeux qui on eu un peu de succès, WOW, Starcraft... ") : déjà, j'en connais pas (voilà) et ensuite, c'est vraiment des univers que je cherche, vu que le système, on l'a déjà (Fate Core System). En plus, j'ai jamais masterisé, mon IRL faisant que j'ai pas des masses de temps pour ça.
    Mais ceci dit, merci quand même pour vos infos, je les parcours avec plaisir

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarckCrystale Voir le message
    et ensuite, c'est vraiment des univers que je cherche, vu que le système, on l'a déjà (Fate Core System).
    Moué :p

    Beaucoup de jdr ont des systèmes "adaptés" à l'univers. Dans Qin que j'ai cité plus haut, on lance 2 dé, un dé yin et un dé yang (avec des effets particuliers si il y a "équilibre" entre le yin et le yang). Sur la fiche de perso, et à la création, équilibrer les aspects (attributs) du personnage change les PV et tout un tas d'autres choses.

    Sur INS/MV où tu joues des anges et des démons, tu lances 3D6. sur 666 il y a un effet diabolique, sur 111 un miracle divin (pas de bol si tu jouais un démon ).

    Jète un oeil à Mantel D'acier (pas mal inspiré des univers des studios Ghibli), ils utilisent un système de jeu générique, donc ça doit être facilement jouable avec le Fate Core System
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarckCrystale Voir le message
    ...




    Et sinon tu es célibataire ?



    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  18. #18
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarckCrystale Voir le message
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pas de Paranoia, pas de EarthDown dans la liste de jdr
    Je ne connais pas. Mais je connais Laharl, par contre, et je suis une fan de prinnies :3
    Il y a une faute de frappe, c'est Earthdawn (pas du tout le même sens). Il est édité en français par BBE (qui édite aussi Shadowrun) : http://www.black-book-editions.fr.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  19. #19
    Membre régulier Avatar de DarckCrystale
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 71
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Et sinon tu es célibataire ?
    Dans un univers de mec, quelqu'un comme moi l'est rarement. Donc la réponse est non. Et en plus, c'est un très bon parti. Et je rajoute que je suis un vrai fardeau : j'ai un enfant (voilà, c'est dit, comme ça peut-être que j'arrêterai de recevoir des MPs )

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Beaucoup de jdr ont des systèmes "adaptés" à l'univers.
    Je suis bien d'accord, et on verra plus tard si on peut intégrer d'autres systèmes, c'est sûr ! Mais le projet ne vient pas de moi (hélas, je n'ai pas eu cette idée) mais d'un camarade. Je me suis retrouvée embraquée dedans, et j'ai envie de m'investir. Mais on peut pas se permettre de s'éparpiller, pour l'instant.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Jète un oeil à Mantel D'acier (pas mal inspiré des univers des studios Ghibli), ils utilisent un système de jeu générique, donc ça doit être facilement jouable avec le Fate Core System
    Merci

    Citation Envoyé par Christophe P. Voir le message
    Il y a une faute de frappe, c'est Earthdawn (pas du tout le même sens). Il est édité en français par BBE (qui édite aussi Shadowrun) : http://www.black-book-editions.fr.
    Que de science, merci pour ce complément

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    J'envoie jamais de MPs, j'étale tout sur la place publique

    vous vous déguisez des fois pendant vos parties de JdR ?
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

Discussions similaires

  1. [Outil] Jeu de Rôle Creator
    Par -4ian- dans le forum Contribuez
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2007, 12h35
  2. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07
  3. [MySQL] Optimisation d'un jeu de rôle
    Par Metallic-84s dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 09h37
  4. TabControl comment ne pas cliquer sur les onglets ?
    Par Oberown dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 01h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo