IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Stage ou contrat pro, SSII ou petite entreprise ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Stage ou contrat pro, SSII ou petite entreprise ?
    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiant en 5ème année d'école d'ingé, et je dois faire un choix sur lequel je n'arrive pas à me décider.

    J'ai normalement l'obligation, en dernière année, de faire un stage de 6 mois, qu'à l'origine je voulais absolument faire à l'étranger.

    Cependant, j'ai aussi réussi à décrocher deux propositions de contrats pro, un dans une SSII, et l'autre dans une petite boite d'une dizaine d'employés. Si je choisis de faire un contrat pro, cela dure un an, et annule mon stage de 6 mois.

    J'ai la chance d'avoir le choix, mais voilà, j'ai beaucoup de mal à en faire un. Concernant mon profil, j'ai jusqu'à maintenant fait uniquement des stages dans des starts-up / petites boites, et j'avais bien aimé.

    Celle qui me propose un contrat pro me plait bien, mais j'ai un peu peur de ne pas beaucoup évoluer, de même que le salaire va être assez limité (je pense). Mais de l'autre, c'est un peu l'esprit bidouille, touche à tout, des petits trucs par-ci par-là, et ça ne me déplait pas.