Bonjour,

J'ai un serveur web en ip publique sur lequel j'ai mis plusieurs vm sous virtualbox. Chacune des vm héberge un ou plusieurs site web.
J'ai redirigé via les virtualhosts d'apache2 avec proxypass/reverse les flux web. Donc la tout va bien. J'ai installé mysecureshell sur les vms pour que les utilisateurs aient seulement le droits de déposer des fichiers.
Le problème est que les vms sont sur un réseau privé hôte (vboxnet0) et il faudrait que par exemple avec filezilla, juste en mettant le Servername cela connecte les users directement sur les vms de manière transparente sans qu'ils voient l'hôte des vms.
Aussi je pourrais forwarder les ports entre l'hôte et les vms, mais malheureusement, je n'ai pas un nombre suffisant de ports ouverts en entrée et sortie du serveur hote.
Je me dit qu'apache arrive bien à le faire pour les flux web, il doit bien y avoir autre chose pour le ssh/sftp. Par exemple s'il y avait moyen de faire un tunnel permanent entre l'hôte des chacune des vms en fonction du nom du serveur/siteweb.

Merci d'avance.