Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > PDF > EZPDF
EZPDF Forum d'entraide pour la classe EZPDF permettant de générer des documents PDF en PHP. Avant de poster -> tutoriels EZPDF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2006, 13h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [EZPDF] Convertir World/exel en pdf

Bonjour!

D’abord je m’excuse parce qu’il semble que ce sujet reviens fréquemment sur les forums, mais n’ayant pas beaucoup d’expérience en php il reste de grande zone d’ombre dans mon esprit !!

Mon problème est de convertir des fichiers World et Excel que je récupère dans l’entreprise en pdf pour les présenter aux clients. En trainant sur les forums j’ai vu qu’il existe plusieurs manière de générer des PDF, j’ai regardé le tutorial de ezpdf, j’ai été voir fpdf.org. Cependant il semble qu’il faille redéfinir l’ensemble du contenue (titre/format/marge).

Donc je voulais juste savoir s’il était possible de convertir des documents World Excel en PDF directement et sinon qu’on m’explique cette phrase trouver sur la discutions :«Afficher le contenu d'un document word »
« Il existe des convertisseurs word->html ou ->pdf ou ->txt. En utilisant la fonction exec(), tu pourrais le convertir sans pour autant ouvrir word.

Autrement je ne vois pas trop comment faire et je doute qu'il y ait une librairie le faisant. »

Voila et encore merci de votre aide.
pioupiouafr008 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 14h00   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour!!

D’abord je m’excuse parce qu’il semble que ce sujet reviens fréquemment sur les forums, mais n’ayant pas beaucoup d’expérience en php il reste de grande zone d’ombre dans mon esprit !!
Mon problème est de convertir des fichiers World et Excel que je récupère dans l’entreprise en pdf pour les présenter aux clients.En trainant sur les forums j’ai vu qu’il existe plusieurs manière de générer des PDF, j’ai regardé le tutorial de ezpdf, j’ai été voir fpdf.org. Cependant il semble qu’il faille redéfinir l’ensemble du contenue (titre/format/marge).

Donc je voulais juste savoir s’il était possible de convertir des documents World Excel en PDF directement et sinon qu’on m’explique cette phrase trouver sur la discutions "Afficher le contenu d'un document word"
Il existe des convertisseurs word->html ou ->pdf ou ->txt. utilisant la fonction exec(), tu pourrais le convertir sans pour autant ouvrir word.
Autrement je ne vois pas trop comment faire et je doute qu'il y ait une librairie le faisant. »

Voila et encore merci de votre aide

pioupiouafr008 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2006, 14h08   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Yobs
Citation:
Il existe des convertisseurs word->html ou ->pdf ou ->txt. utilisant la fonction exec(), tu pourrais le convertir sans pour autant ouvrir word.

Les convertisseur word -> html ou pdf sont des logiciel que tu peux exécuter en ligne de commande (sous windows via cmd, sous linux dans le shell) pour effectuer tes conversions. Donc tu peux utiliser la fonction exec() ou system() pour exécuter ces programmes dans to script.

Plus d'aide sur ces fontions ici http://fr3.php.net/manual/fr/function.exec.php et http://fr3.php.net/manual/fr/function.system.php
Vieux 28/04/2006, 12h54   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Rebonjour!

Merci j'ai reussi a utiliser la commande exec pour ouvrir un programme externe.

Maintenant il me reste juste a trouver un convertisseur qui aille bien pour qu'a l'execution j'ai la convertion de tous les fichier d'un dossier d'un coup. Si qq a des proposition cela m'interesse.

Encore merci!
et dsl d'avoir mis autant de temps!
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

Partenaires

Hébergement Web