|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 189 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis pour la création d'une commande linux. En fait, je viens de telecharger Eclipse que j'ai décompresser dans un dossier Eclipse de mon répertoire personnel. Et j'aimerais créer la commande "eclipse" dans /usr/local/bin en faisant depuis le repertoire d'Eclipse en étant super utilisateur Mais en allant voir dans le dossier /usr/local/bin j'ai bien un lien symbolique mais je n'arrive pas à l'executer. Si vous pouviez m'éclairer ça serait cool. Bonne journée tout le monde |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Je pense que c'est pas une bonne idée d'avoir un lien dans /usr/local/bin qui pointe vers ton répertoire personnel.
À mon avis tu ferais mieux de te créer un répertoire ~/bin et de l'ajouter à ta variable $PATH. D'autant plus que là ton lien va être foireux je crois.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 448 ![]() |
Salut .
il faut donner les chemins complets des liens pour les créer. exemple : Code :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait mieux installer eclipse dans /usr/local/lib/ puis faire un lien dans /usr/local/bin/ qui pointe vers l'exécutable eclipse de /usr/local/lib/eclipse/...
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
oui donc en fait j'ai opté pour la proposition que vous m'avez faite à savoir ajouter le repertoire a la variable $PATH. J'ai donc créer un petit script dans /etc/init.d/ pour qu'il s'execute au démarrage. voici le script "eclipse" :
Code :
je l'execute ./esclipse mais le dossier n'est pas ajouté dans $PATH ... j'ai trafiquoté plein de truc mais je vois pas pourquoi le dossier n'est pas ajouté dans la variable $PATH |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
comme il est déja dans ton PATH, pour l'évoquer , tu tappes seulement eclipse au lieu de ./eclipse
le ./ signifie, chercher le programme dans le répértoire courant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
lol oui biensur ça j'avais compris en fait
mais lorsque j'execute "eclipse" justement ça me le trouve pas .... normal vu qu'àprès avoir executer mon script le dossier /home/klee/eclipse n'a ps été ajouté dans la variable $PATH que je peux voir en faisant un echo $PATH |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Tu as aussi un script (~/.bash_profile) qui s'éxécute dès que tu rentres sur ta session.
Au moment de l'execution des scripts contenu dans init.d, au démarage je crois que c'est le compte root qui est utilisé, donc c'est pour ce compte que la variable sera modifiée. Ensuite, il faut exporter la variable me semble-t-il... export PATH=$PATH:/home/klee/eclipse/: |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
finalement c'est bon ça marche j'ai ajouté export PATH=$PATH:"/home/k***/eclipse" dans .bashrc
merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
T'aurais pu exporté ta variable dans le script que tu à a fais qui se lance au démarrage aussi, t'etais pas obligé de le faire dans le bashrc
Mais bon, c'etait juste pour que tu le sache ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com