IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

[SDL 2.0] Les nouveautés de SDL 2.0


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [SDL 2.0] Les nouveautés de SDL 2.0
    Bonjour,

    Une question qui me titille et sur laquelle je requiers votre expérience et avis. Que pensez vous de la nouvelle version de SDL sortie il y a quelque semaine:
    • Quelques un d'entre vous l'ont-ils déja essayé, est-ce trés différent à coder?
    • Quid des fonctions de tracés directemment inclues qu'il me semble avoir vu quelque part sur une news?
    • Y a t'il enfin une vrai accélération matérielle des surfaces 2D, ce qui à mon goût manque cruellement à SDL1.2 ?
    • Et en bref est-ce que ça vaut la peine de se lancer dans une nouvelle version de mes prog en SDL1.2 ou vaut-il mieux attendre encore un peu de voir comment tout celà évolue?


    Je compte moi même m'attaquer à la doc dès que j'aurais quelques secondes de libres. En attendant merci pour vos avis éclairés (ou pas )

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore essayé.
    Les fonctions disponibles sont ici : http://wiki.libsdl.org/moin.fcg/CategoryAPI
    Les SDL_Surface ne semblent pas accélerer, mais une nouvelle structure SDL_Texture l'est.
    Oui, cela vaut la peine, je pense, notamment car elle est en RC (Release Candidate) et devrait bientot sortir en stable.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite
    Les fonctions disponibles sont ici : http://wiki.libsdl.org/moin.fcg/CategoryAPI
    Mais c'est super ça! j'avais regardé un peu le wiki mais j'avais pas trouvé cette page!

    Dis moi puisque tu as l'air d'y avoir déja jetté un oeil saurait tu as tout hasard comment on est censé procéder pour utiliser la SDL2.0 sur un système linux? au dernières nouvelles y a pas de release pour les OS linux, donc est ce que ça veut dire qu'on fait tout direct à partir des source ou j'ai encore raté une page

    Merci

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je me répond à moi même visiblemment il y a tout ce qu'il faut dans les fichiers à télécharger avec un script à lancer et un un make install donc ça devrait aller plutôt bien en attendant de voir la lib figurer dans les dépots officiels.

Discussions similaires

  1. [SDL 1.2] Les Thread en SDL
    Par Franck.H dans le forum SDL
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2013, 09h06
  2. [FAQ][SDL] Comment récupérer les pixels d'une surface ?
    Par Fiquet dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2010, 12h24
  3. probleme avec les test de SDL
    Par Jérémy Lefevre dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 14h30
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2007, 11h36
  5. Les animations en SDL et les FPS
    Par FabaCoeur dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo