|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 24 ![]() |
Salut TLM!
Sous forms 6i, je fais un go_monblock; execute_query; dans un declencheur when-new-form-instance mais les enregistrements ne sont pas rapatriés de la base de données. Quel est le problème? Pour info la base de données est pleine. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Cela peut venir d'un tas de choses :
- la clause where de ton block - de données incohérentes par rapport à ta forms (propriété required sur des valeurs null, de valeur non gérée dans les pop listes, checkbox ou radio boutons ...) - d'une erreur oracle ...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait je créé mon bloc via le wizard directement.
D'où provient mon erreur? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ma clause WHERE est vide.
Mes enregistrements sont declarés mandatory dans la base et sont obligatoires dans le formulaire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Aucune erreur Oracle n'est soulevée .
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
plaineR pourrais tu détailler les causes d'echec de execute_query.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
As-tu des poplistes, des chexboxes ou des radio boutons ?
Si tu récupères la requête exécutée avec get_block_property (..., 'last_query'); et que tu l'exécutes sous SQL*Plus as-tu des enregistrements ? Qu'as tu comme triggers dans ton block ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
les triggers de mon bloc sont :
when new block instance |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je n'ai ni checkboxes ni boutons radio.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai des listes instantanées.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Et vos listes instantanées contiennent-elle dans la propriété "Eléments de la liste" les valeurs présentes dans votre table ?
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
essai avec
[FONT='Times New Roman']do_key(‘execute_query’) ;[/FONT] [FONT='Times New Roman']sa marche pour moi sans problem[/FONT] [FONT='Times New Roman']bonne chance[/FONT] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com