Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce que j'ai des soucis de compréhension quant à JMS avec JOnAS et WebSphere.

J'ai actuellement une Queue sur WebSphere 7 ayant pour JNDI 'jms/myQueue'. Cependant, d'un autre côté, j'ai mon serveur JOnAS 5.2.4 qui héberge une application qui doit envoyer des messages dans cette Queue.

Pour cela, dans une classe, je fais une requête à cette queue en utilisant le paramètre suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
env.put(Context.PROVIDER_URL, "iiop://adresseIPServeurWebSphere:2809");
Cependant, lors de ma requête, j'ai cette exception :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
javax.naming.NamingException: Cannot build an instance of the class 'org.ow2.carol.jndi.spi.JacORBIIOPContext'
 : COS Name Service not registered with ORB under the name 'NameService' [Root exception is javax.naming.Confi
gurationException: COS Name Service not registered with ORB under the name 'NameService' [Root exception is or
g.omg.CORBA.ORBPackage.InvalidName: IDL:omg.org/CORBA/ORB/InvalidName:1.0]]
Sur la toile, je trouve plein de choses différentes pour taper sur une Queue WebSphere mais aucune n'à l'air de fonctionner.
Il y en a une où il faut initialiser le INITIAL_CONTEXT_FACTORY à "com.sun.jndi.fscontext.RefFSContextFactory". Une autre où il faut l'initialiser à "com.ibm.websphere.naming.WsnInitialContextFactory". Mais dans tous les cas, j'ai pas les bonnes libs pour ces classes-ci malgré.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?