IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

PRISM : l'opinion publique américaine déteste Edward Snowden

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    On peut dire que les citoyens sont responsable de ceux qu'ils élisent, mais je trouve un peu dur de les blâmer pour des choses dont ils n'avaient pas connaissance.
    Moi je trouverais un peu irresponsable de dire que bush fils est le seul coupable et que chaque américain reste propre sur lui, idem pour les horreur commises pour le pétrole en irak, à guantanamo, etc....

  2. #22
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Pour moi les citoyens ont une grande part de responsabilité dans les actions de leur pays (du moins dans les pays démocratiques) car c'est eux qui font et défont les gouvernements.
    Bien sûr. De même que les marmottes ont une grande part de responsabilité dans la qualité de l'emballage des chocolats Milka...

    J'en ai un peu marre d'entendre cet argument fallacieux : non, on ne peut élire que ceux qu'on nous propose, et ceux qu'on nous propose font à peu près tous les mêmes "actions".

    Bon, en réalité c'est faux, il y'a d'autres solutions (j'en vois deux) :
    • monter un parti indépendant et se faire élire aux élections
    • fomenter un coup d'état et renverser le gouvernement


    Dans le premier cas, il est tout à fait évident (pour quiconque suivant même de très loin la politique) que les chances d'aboutir sont strictement nulles.
    Dans le deuxième cas, outre le fait d'y arriver - ce qui n'est pas forcément évident, il faut pouvoir mobiliser suffisament de contestaires déterminés et ne pas se faire écraser par le pouvoir en place - la vraie question est : quelle sera la qualité du nouveau gouvernement mis en place ?

    Alors non, on n'a pas le choix des actions du gouvernement en place et notre responsabilité en tant que votant est extrèmement mince. Elle le serait uniquement si on était véritablement en démocratie, certes, mais ce n'est pas le cas.

  3. #23
    sqwaly
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    J'en ai un peu marre d'entendre cet argument fallacieux : non, on ne peut élire que ceux qu'on nous propose, et ceux qu'on nous propose font à peu près tous les mêmes "actions".

    Bon, en réalité c'est faux, il y'a d'autres solutions (j'en vois deux) :
    • monter un parti indépendant et se faire élire aux élections
    • fomenter un coup d'état et renverser le gouvernement

    Et la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu elle dit aussi que le NPA ou le FN ont la même idéologie et mettront en place la même politique s'ils vont au pouvoir, laisse moi rire... j'ai quelques potes qu'on le même discours que toi, typiquement les blasés qui ont du mal à se bouger aux urnes (pour ceux qui s'y bougent encore).

    T'es pas forcément obligé de monter un parti ou de prendre les armes, dans tous le panel de parti politiques il y en a forcément un qui est plus proche de tes idéaux que les autres, prends ta carte et va militer au lieu de geindre.

  4. #24
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    J'ai traversé les USA d'est en ouest et vice versa, et donc fait tous les états du centre et du nord et j'en ai énormément rencontré...

    Après si tu passes ton temps à miami, boston, new york... c'est certain que tu rencontreras moins.
    Tout à fait d'accord, j'ai failli le dire..
    Je pourrai aussi ajouter qu’à coté de l'individu un peu minable que j'ai décris ils ont une élite très performante, mais qui n'est pas du tout représentative de ce qu'est l'individu moyen qui, lui, est vraiment affligeant...mais sympa...

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Le nombre de personnes étant en désaccord avec son action ne cesse d’augmenter. Désormais, 43 % des américains sont contre le whistleblower tandis que 36 % le soutiennent. Les américains souhaitent le voir affronter la justice à 34 %. 57 % des personnes âgées voient l’ancien employé de la NSA d’un mauvais œil.
    Et du coup en titre :
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    PRISM : l'opinion publique américaine déteste Edward Snowden
    Mode raccourci activé !

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    J'ajouterai que ce que je dis peut être expliqué assez simplement. Le système éducatif Américain est à deux vitesses, les études coutent très chères là bas...Au point que certains partent en Irak ou en Afghanistan pour pouvoir se les payer..
    Une grande partie de la population est donc éduquée par la téloche, et la téloche américaine..il faut voir ce que c'est...il faut le voir pour le croire...TF1, à coté, c'est de la télévision culturelle...

  7. #27
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Je pourrai aussi ajouter qu’à coté de l'individu un peu minable que j'ai décris ils ont une élite très performante, mais qui n'est pas du tout représentative de ce qu'est l'individu moyen qui, lui, est vraiment affligent...mais sympa...
    C'est partout pareil... les américains on leurs "beauf locaux"... quelle découverte fracassante !

  8. #28
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    C'est partout pareil... les américains on leurs "beauf locaux"...
    Oui, c'est vrai...Sauf que, là bas, l'écart entre l'élite et l'individu moyen est bien plus important que n'importe ou ailleurs en occident, et de loin...

  9. #29
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 177
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    Citation:
    Envoyé par Elepole Voir le message
    J'ai vécu au USA pendant deux ans et je n'est jamais vue l’être que vous décrivez, pourrais-je avoir vos source ?
    Les sources? Statistiques sur l'obésité, Bush ré-élu 2 fois (dont une 1ère digne d'une république bananière), soutien aveugle au gouvernement (voir comment le marketing pour guère en Irak a marché, etc...), soutient au lobby des armes, débat sur l'enseignement du créationnisme à l'école, peine de mort, lois post 11 septembre, etc... . Amis-des-américains je continue?
    Citation:
    Ses sources bah il sait regardé dans un mirroir . Ce c****** semble être un bon gros franchouillard persuadé que la France représente la quintessence de l'humanité etc. un grande race supérieur
    Je veux bien qu'en Europe on ne soit pas "un grande race supérieur", mais on n'est quand même pas à ce niveau de "c******". A bon entendeur...

  10. #30
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    ...et pensant pourtant être au sommet de l’évolution....
    De quelle "évolution" parles-tu ? Ils rangent Darwin avec Snowden... : des colporteurs de vérités qu'il ne faut pas dire...

  11. #31
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    Étonnant cette contradiction, est ce à dire que les américains voient d'un mauvais oeil le fait que la NSA espionne tout le monde ( eux compris ) mais n'aime pas Snowden pour la mauvaise image des USA qu'il renvoi au monde entier...
    CA n'a rien d'étonnant. Ca s'appelle "vouloir régler ses problèmes en famille". On fait tous ça....

  12. #32
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Et du coup en titre :


    Mode raccourci activé !
    Je trouve que ces derniers temps la qualité des news diminue fortement. Tant sur le plan technique que sur l'actu des raccourci sont fait pour attiré le gogo. Pourtant je ne crois pas que les gens qui apprécient développez se classent dans cette catégorie.


    Pour en revenir au sujet je pense que le paradoxe présenté dans l'article n'en est pas un. Les américains sont très à cheval sur le mensonge et les serments (Nixon en à fait les frais) et sur le patriotisme.
    L'opinion n'est donc pas forcément favorable à une personne qui viole le secret d'état.
    Il n’empêche qu'aucun américain ne veux voir ces droits bafoués, il est donc naturel que prisme sois mal vu.

    Azmar

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    tu peux me décrire le français moyen pour me faire une idée ?
    Le français moyen est un individu plutôt déprimé, râleur, et pas spécialement agréable à vivre au quotidien. Le français moyen, même si il ne le sait pas toujours, ne s'est jamais remis de la défaite de Waterloo et n'arrive pas, et n'arrivera très certainement jamais, à se faire au modèle libéral Anglo-saxon qui lui est imposé aujourd'hui...donc il déprime...lui qui aurait tant voulu exporter son modèle, qu'il pense être universel, au reste du monde, persuadé que celui ci se serait mieux porté qu'il ne se porte actuellement si nous avions été l'Empire à la place de l'Empire...Car le français avait de grands projets pour le monde...et il s'en est fallu de peu...ça c'est joué à un cheveux...
    Il est perçu par le reste du monde comme étant arrogant, mais ceux ci ne comprennent pas et ne peuvent comprendre ce qu'il endure comme souffrances à voir ce monde, qui aurait pu être sien, dans un tel état de déliquescence...
    A part çà, il aime le cul, la bonne bouffe... tout ce qui est bon...

    Mais, bien que le niveau général aille en baissant, il arrive quand même à maintenir une petite flamme de dignité et d'intelligence,..quelque part,..en se disant que d'une petite flamme l'on peut faire de grands feux...alors il attend...il espère...qu'un jour peut être, enfin...peut être...

  14. #34
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Le français moyen est un individu plutôt déprimé, râleur, et pas spécialement agréable à vivre au quotidien. Le français moyen, même si il ne le sait pas toujours, ne s'est jamais remis de la défaite de Waterloo et n'arrive pas, et n'arrivera très certainement jamais, à se faire au modèle libéral Anglo-saxon qui lui est imposé de force aujourd'hui...donc il déprime...lui qui aurait tant voulu exporter son modèle Socialo-Etatiste au reste du monde, persuadé que celui ci se serait mieux porté qu'il ne se porte actuellement si nous avions été l'Empire à la place de l'Empire...Car le français avait de grands projets pour le monde...et il s'en est fallu de peu...ça c'est joué à un cheveux...
    Il est perçu par le reste du monde comme étant arrogant, mais ceux ci ne le comprennent pas et ne peuvent comprendre ce qu'il endure comme souffrances à voir ce monde dans un tel état de déliquescence...
    A part çà, il aime le cul, la bonne bouffe... tout ce qui est bon...

    Mais bien que le niveau général baisse, il arrive à maintenir une petite flamme de dignité et d'intelligence, quelque part, en se disant que d'une petite flamme l'on peut faire de grands feux...il espère...il attend...car un jour peut être enfin...
    J'ai l'impression que pour bien comprendre toutes tes interventions, il suffit de relire ton dernier post en mettant "JE" à la place de "le français moyen".

  15. #35
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    J'ai l'impression que pour bien comprendre toutes tes interventions, il suffit de relire ton dernier post en mettant "JE" à la place de "le français moyen".
    Le terme "français moyen" n'était peut être effectivement pas le bon, mais le "JE" non plus.. J'aurais pu mettre " le français moyen, au moins un peu au dessus de la moyenne "

  16. #36
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    J'ai entendu dire que c'est Bush fils qui a initié le projet sous couvert de lutte contre le terrorisme.

    C'est toujours pareil ces projets, cela part certainement d'une bonne intention et puis après c'est la porte ouverte à toutes les dérives...
    Espionner toute la population, les ambassades étrangères et en règle générale, toutes les communications, je ne vois pas tellement comment ça peut partir d'une bonne intention...

  17. #37
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Espionner toute la population, les ambassades étrangères et en règle générale, toutes les communications, je ne vois pas tellement comment ça peut partir d'une bonne intention...
    sous couvert de protectionnisme bien sur, lutter contre le terrorisme, etc...

    Nota bene: je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique ou d'argument justificatif qui selon moi permet de faire bien plus que ce qu'il est censé autoriser!

  18. #38
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 931
    Points : 1 909
    Points
    1 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Espionner toute la population, les ambassades étrangères et en règle générale, toutes les communications, je ne vois pas tellement comment ça peut partir d'une bonne intention...
    C'est clair, je ne suis pas aussi naïf que cela, mais je leur laisse le bénéfice du doute, d'autant plus que je ne sais pas comment a démarré ce projet.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    tu peux me décrire le français moyen pour me faire une idée ?
    Tu remplace "chips" par "saucisson" et "coca" par "vin rouge", et on peut rester dans le cliché.

  20. #40
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Que PRISM permette de démanteler un resaux de terroriste ne dérange pas, par contre savoir que pour arriver à ce résultat on espionne tout le monde ça dérange.

    c'est quand meme une belle hypocrisie, encore qu'on s'indigne parce que PRISM sert en plus de proteger la nation des intérêt financier et tout un tas d'activité fallatieuse je comprend et j'appuie.

    mais arretons ces beni-oui-oui pronant la liberté totale et réclamant la sécurité totale. ce n'est pas compatible.

    Faut-il etre dans l'action ou dans la réaction ?

    c'est pas PRISM Qui me pose problème c'est la façon dont il est utilisé et le but dans lequel il est utilisé qui me gène.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

Discussions similaires

  1. Réponses: 787
    Dernier message: 03/10/2022, 01h04
  2. Que pensez vous d'Edward Snowden?
    Par Invité dans le forum Politique
    Réponses: 85
    Dernier message: 27/01/2014, 13h40
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2013, 09h59
  4. PRISM : la France aurait-elle dû accueillir Edward Snowden ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/07/2013, 01h57
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 02/07/2013, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo